PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: à vendre prépa 2012/2013
bonjour
as tu trouver un acheteur?
si non, combien la vends tu?
as tu trouver un acheteur?
si non, combien la vends tu?
Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
Re: Stage découverte afin d'integrer une prépa au concours
Merci de nous faire partager ton stage =)
ESI 2013-2016 Ave Maria
Re: Stage découverte afin d'integrer une prépa au concours
Mais de rien 

20/03 : ADMISE à Valence pour AS Rentrée le 02 Septembre 2013
Allez on tente 3 concours IDE en 2014 ... Valence, Privas et Annonay !!!!
Reconversion pro, et maman d'un petit bout de 11 mois
Allez on tente 3 concours IDE en 2014 ... Valence, Privas et Annonay !!!!
Reconversion pro, et maman d'un petit bout de 11 mois
-
- Habitué
Re: Besoin d'avis
aide a domicile ou auxiliaire de vie sans diplôme c est pas trop possible...
il faut au minimum bep css ou un diplome avs ou 5 ans d'expérience sans ces diplômes...
attention aux associations qui te recruteraient sans expérience ni diplômes, elles ne sont pas sérieuses donc risques de débordements.
pour faire caissiere, maintenant ils réclament des diplomes, CARREFOUR a fait encore mieux en créant un diplome de caissiere que les filles/gars font en alternance!!!!! alors que moi quand je faisais ce travail ils m'avaient lâchée en caisse après seulement 2h de formation...
apres peut etre que dans certaines régions c'est plus souple, mais en PACA c'est des requins....
il faut au minimum bep css ou un diplome avs ou 5 ans d'expérience sans ces diplômes...
attention aux associations qui te recruteraient sans expérience ni diplômes, elles ne sont pas sérieuses donc risques de débordements.
pour faire caissiere, maintenant ils réclament des diplomes, CARREFOUR a fait encore mieux en créant un diplome de caissiere que les filles/gars font en alternance!!!!! alors que moi quand je faisais ce travail ils m'avaient lâchée en caisse après seulement 2h de formation...
apres peut etre que dans certaines régions c'est plus souple, mais en PACA c'est des requins....
"ton avenir dépend de tes rêves. ne perds pas de temps, va te coucher" Coluche
Re: Besoin d'avis
De plus , j'habite dans une petite ville a coté de bordeaux donc il faut que je prenne le train et je pense que les aller-retour seront dure a gérer avec la prépa .

préparation rockefeller
Bonjour,
Y a t il ici des gens de Rockefeller ou qui ont été en contact avec Rockefeller ?
Je recherche : infos et avis sur les differentes prépa IFSI à Rockefeller
Avez vous une idée du nombre d'élèves inscrits en prépa IFSI longue et en prépa prépa courte ??? Comment sont les : profs, personnel encadrant et administratif avec les eleves ??? J'hesite a m'inscrire car j'ai différents echos , il parait que l'on est beaucoup par promo ? Combien max ?
Savez vous si il reste encore des places en prépa ? Faut il s'inscrire suffisalent tôt ( jusqu'a quand) ou as t on de la place facilement ?
On entends beaucoup de choses trés differentes. Sivous pouvez m'envoyer vos temoignages PAR MAIL ou MP UNIQUEMENT cela serait gentil et m'orienterai sur mon futur choix
Les temoignages des élèves des années anterieurs sont egalement les bien venus
A bientôt et merci
Y a t il ici des gens de Rockefeller ou qui ont été en contact avec Rockefeller ?
Je recherche : infos et avis sur les differentes prépa IFSI à Rockefeller
Avez vous une idée du nombre d'élèves inscrits en prépa IFSI longue et en prépa prépa courte ??? Comment sont les : profs, personnel encadrant et administratif avec les eleves ??? J'hesite a m'inscrire car j'ai différents echos , il parait que l'on est beaucoup par promo ? Combien max ?
Savez vous si il reste encore des places en prépa ? Faut il s'inscrire suffisalent tôt ( jusqu'a quand) ou as t on de la place facilement ?
On entends beaucoup de choses trés differentes. Sivous pouvez m'envoyer vos temoignages PAR MAIL ou MP UNIQUEMENT cela serait gentil et m'orienterai sur mon futur choix
Les temoignages des élèves des années anterieurs sont egalement les bien venus
A bientôt et merci
-
- Habitué
Formation intensive concours infirmière Croix rouge
Bonjour à toutes et à tous!!!!!
Pouvez vous me donner votre avis sur la formation intensive proposée par la Croix Rouge?
J'ai passé le concours l'année dernière que j'ai échoué à mon grand désespoir et j'envisage de le repasser l'année prochaine mais pour mettre toutes les chances de mon côté j'envisage cette préparartion intensive!
Quelqu'un l'a t'elle déja passé et vous a t'elle aidé?
Merci pour vos réponse!
bonne journée tout le monde!!!!
Pouvez vous me donner votre avis sur la formation intensive proposée par la Croix Rouge?
J'ai passé le concours l'année dernière que j'ai échoué à mon grand désespoir et j'envisage de le repasser l'année prochaine mais pour mettre toutes les chances de mon côté j'envisage cette préparartion intensive!
Quelqu'un l'a t'elle déja passé et vous a t'elle aidé?
Merci pour vos réponse!
bonne journée tout le monde!!!!
Re: à vendre prépa 2012/2013
Bonjour, pourrai-je savoir se que vous vendez et à quel prix ? j'ai 17 ej passe mon abc en même temps que je passe le concoure n printemps 2013 donc je serai plutot intéressé étant donner que je le prépare seul ! merci beaucoup.
Mon adresse mail : kleinjulie67@gmail.com
Mon adresse mail : kleinjulie67@gmail.com
IFSI Colmar = Refusé
IFSI Robertsau = Admissible !!
Reste plus que l'oral.. On y croit !
IFSI Robertsau = Admissible !!
Reste plus que l'oral.. On y croit !
Complètement perdue, besoin d'aide SVP...
hhhh
Dernière modification par Somz le 23 oct. 2012 18:25, modifié 1 fois.
~ ESI 2013/2016
Re: Complètement perdue, besoin d'aide SVP...
Saluut !!
Eh bien, moi je vais peut être pas t'aider mais voila, j'ai décider de préparer mon concours chez moi par le biais du CNED, alors bien sûr je bosse tout les jours et je me retrouve bien seule. Mais Tu peux aussi essayer de trouver un petit travail a côté pour les week end. Mais sache que c'était ma derniere option, si j'avais pu je serai entrer en classe de prépa, mais je m'y suis prise trop tard ! En espérant que sa t'a aider

Eh bien, moi je vais peut être pas t'aider mais voila, j'ai décider de préparer mon concours chez moi par le biais du CNED, alors bien sûr je bosse tout les jours et je me retrouve bien seule. Mais Tu peux aussi essayer de trouver un petit travail a côté pour les week end. Mais sache que c'était ma derniere option, si j'avais pu je serai entrer en classe de prépa, mais je m'y suis prise trop tard ! En espérant que sa t'a aider

* Concours avril 2013 Arras, Dunkerque, Lens
Ne vous demandez pas pourquoi les gens deviennent fous. Demandez-vous pourquoi ils ne le deviennent pas.
Ne vous demandez pas pourquoi les gens deviennent fous. Demandez-vous pourquoi ils ne le deviennent pas.
- holilola29
- Accro
salut ! il est tout à fait possible de travailler et préparer le concours à coté ! c'est ce que je fais actuellement...
je suis ASH en long séjour, j'ai la chance de pouvoir faire des soins en plus ( aide, toilettes etc)
as tu déja travaillé en milieu hospitalier? car il est parfois difficile de rentrer sans expérience...
sinon tu peux te tourner vers les maisons de retraites qui prennent un peu plus ( c'est comme ça que j'avais commencé)
c'est très enrichissant si tu peux y arriver, pour le concours c'est un plus de voir ou tu vas !
je suis ASH en long séjour, j'ai la chance de pouvoir faire des soins en plus ( aide, toilettes etc)
as tu déja travaillé en milieu hospitalier? car il est parfois difficile de rentrer sans expérience...
sinon tu peux te tourner vers les maisons de retraites qui prennent un peu plus ( c'est comme ça que j'avais commencé)
c'est très enrichissant si tu peux y arriver, pour le concours c'est un plus de voir ou tu vas !
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Bonjour,Somz a écrit :Salut tout le monde !
Alors voilà, je suis en première année de médecine, mais vraiment c'était une erreur d'orientation, ça ne me plait pas du tout. Je vais donc arrêté et je vais passer les concours infirmiers au printemps 2013. Cependant, je ne sais pas quoi faire entre temps... Honnêtement, je ne me vois pas rester chez moi à préparer les concours toute seule pendant 5 mois... J'ai donc pensé à faire mon service civique, à faire une prépa au concours, à aller en fac de sciences sanitaires et sociales ou à travailler comme ASH. Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce que vous auriez fait à ma place ? J'ai vraiment besoin d'aide et de conseils SVP...
La question n'est pas que ferions nous à ta place, mais quelle méthode te convient pour travailler ? N'as tu pas dans ton entourage des personnes qui prépare le concours avec qui tu pourrais travailler ?
La prépa est également une solution... enfin tout ce que tu proposes tient la route, à toi de voir ce qui te convient le mieux

La réa, c'est mon dada !
Stage de Prépa.
Bonjour !
Alors, commençons par le commencement: l'an passé, en même temps que ma terminale, j'ai passé le concours. Résultat, admissible à 2 sur 3 mais recalée aux oraux.. Cette année je suis donc en prépa en IFSI, et on nous propose un stage de 15 jours. J'aurais donc aimé savoir si étant en prépa, il était possible de faire ce stage en réa pédiatrique et néonatale, ou si cette option était juste pas du tout envisageable ?

Alors, commençons par le commencement: l'an passé, en même temps que ma terminale, j'ai passé le concours. Résultat, admissible à 2 sur 3 mais recalée aux oraux.. Cette année je suis donc en prépa en IFSI, et on nous propose un stage de 15 jours. J'aurais donc aimé savoir si étant en prépa, il était possible de faire ce stage en réa pédiatrique et néonatale, ou si cette option était juste pas du tout envisageable ?
ESI 2013-2016 IFSI Cahors !
S1: Pneumo-Infectio-Nephro = 30/30ECTS
S2: Gérontopsy / S2bis: EHPAD = 30/30ECTS => 60/60 !!!
Direction la 2ème année !!!!!
S1: Pneumo-Infectio-Nephro = 30/30ECTS
S2: Gérontopsy / S2bis: EHPAD = 30/30ECTS => 60/60 !!!

Direction la 2ème année !!!!!
On est tous différents à ce niveau là. Pour ma part l'an dernier j'ai arreté les cours pour passer le concours, et finalement j'ai passé 4 mois à me reposer, à passer mon permis, j'ai même pu voyager hors de ma tendre bretagne hors des periode de vacances scolaires enfin bref, j'ai pu profiter à fond de mes 4 mois de "vacances prolongées,". Et souvent je me dis "heureusement!!", car cette année je me rend bien compte que les vacances vont etre attendues!
Cependant, je sais que dans ma promo, ils sont assez nombreux à avoir travaillé en tant qu'ASH avant de passer les concours.
A toi de voir ce qui te convient. Comme je te le disais plus haut "chacun est différent". Moi je suis une feignasse quand on me permet de l'être, alors forcement tu me proposes 6 mois de vacances à la suite, j'accepte --'
Cependant, je sais que dans ma promo, ils sont assez nombreux à avoir travaillé en tant qu'ASH avant de passer les concours.
A toi de voir ce qui te convient. Comme je te le disais plus haut "chacun est différent". Moi je suis une feignasse quand on me permet de l'être, alors forcement tu me proposes 6 mois de vacances à la suite, j'accepte --'
ESI 2012-2015...
réponse a propos du concours d'infirmière
bonjour a tous
je me pose beaucoup de question a propos du concours d'infirmière car je souhaiterais m'inscrire pour faire les cours de prépa mais je ne sais pas si c trop tard pck je suis étudiante en anglais mais j'ai décidé d'arrete et du coup beh j'ai pas pu me renseigné avant et cme j'ai déjà fais études dns le milieu médico-social je voulais retourné a seke j'avais voulais faire avant dnc j'aimerai avoir kelke réponse de votre par vue j'ai pu lire bcp de chose important tout a l'heure
si vs pouviez me donnez des réponse pr ke je ne puisse pas perdre espoir merci
je me pose beaucoup de question a propos du concours d'infirmière car je souhaiterais m'inscrire pour faire les cours de prépa mais je ne sais pas si c trop tard pck je suis étudiante en anglais mais j'ai décidé d'arrete et du coup beh j'ai pas pu me renseigné avant et cme j'ai déjà fais études dns le milieu médico-social je voulais retourné a seke j'avais voulais faire avant dnc j'aimerai avoir kelke réponse de votre par vue j'ai pu lire bcp de chose important tout a l'heure
si vs pouviez me donnez des réponse pr ke je ne puisse pas perdre espoir merci