Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Visoia
Fidèle
Fidèle

Re: Concours printemps 2013

Message par Visoia »

coucou!!!

c'est impressionant ce que vous avez bavardé depuis 2 jours!!!!

moi j'ai pas fait grand chose cette semaine, ma fille est malade du coup à la maison tous les jours, pas facile de bosser avec elle!
d'ailleurs pour celle qui ont des enfants vous allez faire comment pour reviser pendant les vacances? Chez nous les vacances scolaires sont dans une semaine et j'ai 2 loulous à l'école et pas grand monde pour me les garder, je crois que ça va pas être facile!

Supercuisto: bon courage pour l'operation, j'espere que tout se passera bien et on attend de tes nouvelles!!!

mamalouba: tu cherches quoi comme infos?
Aurélie3105
Habitué
Habitué

Message par Aurélie3105 »

Bonjour Visoia!!
je suis nouvelle et j'ai pas mal papopté avec Audrey ce matin!!
j'ai mon fils qui sera en vacances également dans 15 jours et moi aussi :D donc un peu de temps pour bosser en plus j'ai la chance d'avoir une nounou!
Mais c'est vrai que ces petits loups nous prennent du temps mais bon je me dit qu'il nous reste 4 mois de révisions et qu'il faut pas lacher!! :clin:
Mamalouba

Message par Mamalouba »

Visoia , Plutot des informations du genre: comment et quand s'inscrire aux concours ? (les dates sur ce site ne sont pas encore affichés alors que les ifsi ont dejà quelques dates) Je ne comprends pas comment on peux s'inscrire dans deux ifsi différents sachant que les dates des concours s'y déroule le même jour.. Je voudrais assurer mes arrières et m'inscrire dans deux voir trois établissement publics enfaite ^^
Et si je peux trouver, par chance, un ou une candidate pour 2013 de ma région ce serai plutot rassurant :D
* Concours avril 2013 Arras, Dunkerque, Lens

Ne vous demandez pas pourquoi les gens deviennent fous. Demandez-vous pourquoi ils ne le deviennent pas.
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Message par Audrey43240 »

Visoia: Moi la mienne ne va pas encore à l'école, elle est en crèche. Du coup je vais travailler les samedis matin durant la prépa, le week-end vu que mon mari ne travaille pas, le soir quand elle dormira, durant ses siestes lors de mes rtt, et j'ai pris quelques jours en décembre où je mettrai ma fille à la crèche, comme ça je pourrai bien bosser.
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
jujù

Message par jujù »

Alors moi la grande va à l'école donc je bosse principalement pendant les siestes de la petite et le soir car mes filles vont se coucher à 19h30 (oui je sais c'est tot mais elles ne tiennent pas plus longtemps) et que mon mari rentre entre 20h30 et 21h.

Mamalouba: Je suis du pas de calais. Donc les dates ne sont pas encore disponible mais les dossiers pourront être retiré à partir de fin décembre normalement.
Pour le fait de le passer dans plusieurs ifsi et bien il faut se renseigner sur les dates mais généralement tous les concours d'un même département/région se déroule le même jour. Donc pour en passer plusieurs soit viser sur plusieurs régions soit un public et un privé .
Je sens au fond de moi que le concours 2014 m'appelle
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

C'est dailleurs super dommage que les dates soient les mêmes et qu'on puisse le passer que dans un seul IFSI public de notre région. Moi j'aurais bien aimé le passer dans un autre public.
Que de bonheur!!!!!!
Visoia
Fidèle
Fidèle

Message par Visoia »

Aurelie: oui plus que 4 mois!!! ça m'a fait stresser de lire ça :lol:

Audrey: il va falloir que je m'organise, car ici pas de sieste et ma puce se couche très tard 23h et a beaucoup de troubles de sommeils donc travailler quand elle dort c'est impossible!

Mamalouba: ben pour les dates effectivement si se sont les même se sera difficile de passer plusieurs concours...mais bon là y a pas trop de solution :roll: bonnne chance!
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

5 mois les filles!!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

coucou

bybou , merci du conseil
je me met pour l instant aux multiplications et divisions , y a du boulot !!! lol

supercuisto, bon courage pour ton intervention !!!
et bonne prepa aussi , tu nous raconteras !!!!!

moi aussi j ai un enfant , et c est pas facile de trouver le temps de reviser, en plus du taf toute la journee !!! pffff
heureusement elle va a l ecole ma puce , donc plus facile quand j ai des jours de repos
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

C'est sûre qu'avec des enfants, c'est toute une organisation à trouver! Mais ça ce gère!! :D
Que de bonheur!!!!!!
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

oui il me manque juste la motivation, toute seule pas facile de se preparer :(

mais il faut se motiver !!!! lol
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

C'est sûre que seul c'est difficile de travailler. c'est pour ça que je veux faire une prépa, histoire d'avoir un groupe de travail.
Que de bonheur!!!!!!
sh0u
Fidèle
Fidèle

Message par sh0u »

oulala mais qu'est ce que ca cause ici en moins d'une demi journee y a 2 pages de plus a lire pour suivre :lol:
je crois que je vais acheter un bouquin pour les maths car j'ai du mal a me remettre dedans :?
ah ok bon courage pour ton opération supercuisto ;)
Persévérance
:D
ESI 2016-2019
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Tu as vu ça Shou, nous sommes de véritables pipelettes!!!!!!!! :lol:
Que de bonheur!!!!!!
Mamalouba

Message par Mamalouba »

jujù a écrit :Alors moi la grande va à l'école donc je bosse principalement pendant les siestes de la petite et le soir car mes filles vont se coucher à 19h30 (oui je sais c'est tot mais elles ne tiennent pas plus longtemps) et que mon mari rentre entre 20h30 et 21h.

Mamalouba: Je suis du pas de calais. Donc les dates ne sont pas encore disponible mais les dossiers pourront être retiré à partir de fin décembre normalement.
Pour le fait de le passer dans plusieurs ifsi et bien il faut se renseigner sur les dates mais généralement tous les concours d'un même département/région se déroule le même jour. Donc pour en passer plusieurs soit viser sur plusieurs régions soit un public et un privé .

C'est gentil Merci ! Par contre je me suis permise d'appeler un ifsi public et ils ont eu les dates des concours du printemps POUR LE NORD-PAS DE CALAIS c'est le 10 avril d'après la secrétaire, et le 11 avril d'apres le site internet ma-prepa-concours.com donc j'ai pas trop pigé ^^
* Concours avril 2013 Arras, Dunkerque, Lens

Ne vous demandez pas pourquoi les gens deviennent fous. Demandez-vous pourquoi ils ne le deviennent pas.
Verrouillé