Concours Pau
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Pau
Hum...j'avoue que je n'ai pas vraiment compris le sujet là..=/elody44 a écrit :c'est tout a fait ca car perso l'année derniere je suis tombé sur : "le ministere de la santé aux patients de noté les hopitaux sur 12 criteres au lieu de 10 plus precisement sur les infections nocosomial et la prise en charge des patients. q'en pensez vous??
ce sujet a trop bloqué mais c'est le piege faut pas se laisser destabiliser et traiter ton sujet comme les sujets bateau que tu as preparer !!!
ba non plus du coup j'ai eu 8 er donc 'ai été éliminé... 

-
Mais tu n'as passé qu'un seul concours l'an dernier..? =Xelody44 a écrit :ba non plus du coup j'ai eu 8 er donc 'ai été éliminé...
non j'en est passé 2, mais pour le deuxième j'ai pas eu l'ecrit 

-
Ah mince oki..=/ tu vas les passer où cette année ? =')elody44 a écrit :non j'en est passé 2, mais pour le deuxième j'ai pas eu l'ecrit
je ne sais pas du tout mais je pense le passé dans des petites villes autours de pau et toi??
-
Okay, ben moi je vais me présenter à Pau sure, puis après je verrai des concours aux alentours qui ne tombent pas en même temps que Pau..^^ je vais essayer d'en passer 3 au moins..!elody44 a écrit :je ne sais pas du tout mais je pense le passé dans des petites villes autours de pau et toi??
et tu sais le nombre de place et le nombre de candidat qu'il y a a pau?? ouai moi aussi car 2 c'est pas assez je pensais en passer 3 ou 4 après a voir si j'ai les sous aussi car c'est chere mine de rien !!
Il y a en moyenne 1000 personnes qui se présentent à Pau chaque année, et environ 80-85 places réservées aux droits communs
Infirmière Puéricultrice en Pédiatrie générale depuis 2016
Infirmière Pau promo 2014 ~ Puéricultrice Montpellier promo 2015
ah ouai quand meme, ca fait beaucoup de monde mais en meme temps c'est comme ca un peu partout lol
-
Puis après il faut que je me renseigne sur les aides surtout, genre les conditions d'attribution de bourses, etc..si il y en a qui peuvent déjà m'en dire un peu plus se serait vraiment avec plaisir...=) ^^
Les bourses il faut pas trop compter dessus .. ce sont pas les même que pour l'éducation nationale donc les critères sont plus stricts ...
J'étais boursière au lycée et la fac (échelon 3) et à l'ifsi je suis échelon 0 (seulement les frais d'inscription de 180 euros sont rembourses).
Pour le financement, on est nombreux à toucher l'AR2F par pôle emploi ! La condition est d'être au chômage et de toucher une allocation chômage le jour de la rentrée, après on continue à toucher le montant de notre allocation jusqu'à la fin de nos droits, puis 652 euros par mois le reste des 3 années de la formation.
Et après y a la possibilité du CFA mais c'est possible qu'à partir de la 2eme année. C'est les cliniques (pour Pau Marzet et la Polyclinique) qui financent 3 élèves de la promo (faut il encore être sélectionné ...) je ne sais pas exactement combien c'est mais un peu plus de 800euros il me semble, et en échange l'étudiant leur doit un certain nombre d'heure a faire dans leur clinique pendant les vacances, il doit faire ses stages dans cette clinique (si possible suivant la typologie) et à la fin de sa formation aura un CDI de 2 ans où il sera obligé de travailler dans cette clinique (où alors de rembourser ce qui lui a été versé pendant les 2 ans).
Voilà en gros pour ce que je sais !
J'étais boursière au lycée et la fac (échelon 3) et à l'ifsi je suis échelon 0 (seulement les frais d'inscription de 180 euros sont rembourses).
Pour le financement, on est nombreux à toucher l'AR2F par pôle emploi ! La condition est d'être au chômage et de toucher une allocation chômage le jour de la rentrée, après on continue à toucher le montant de notre allocation jusqu'à la fin de nos droits, puis 652 euros par mois le reste des 3 années de la formation.
Et après y a la possibilité du CFA mais c'est possible qu'à partir de la 2eme année. C'est les cliniques (pour Pau Marzet et la Polyclinique) qui financent 3 élèves de la promo (faut il encore être sélectionné ...) je ne sais pas exactement combien c'est mais un peu plus de 800euros il me semble, et en échange l'étudiant leur doit un certain nombre d'heure a faire dans leur clinique pendant les vacances, il doit faire ses stages dans cette clinique (si possible suivant la typologie) et à la fin de sa formation aura un CDI de 2 ans où il sera obligé de travailler dans cette clinique (où alors de rembourser ce qui lui a été versé pendant les 2 ans).
Voilà en gros pour ce que je sais !
Infirmière Puéricultrice en Pédiatrie générale depuis 2016
ba merci beaucoup car je comptais un peu sur les bources pour payer mes etudes car je suis boursiere mais bon d'après ce que j'ai compris c'est pas sur du tout !!! ba merci en tout cas car je vais pouvoir m'organiser autrement !!!
-
Merci beaucoup pour ces info qui nous permettent en effet de trouver d'autres plans d'organisation..donc, il faut être inscrit au pole emploi avant de rentrer en IFSI ou pas..?
Après j'ai entendu dire qu'à partir de la 2ème année on pouvait faire un p'tit boulot en tant qu'aide soignant après les cours et pendant les vacances, etc..
Après j'ai entendu dire qu'à partir de la 2ème année on pouvait faire un p'tit boulot en tant qu'aide soignant après les cours et pendant les vacances, etc..
fait attention sarounette car tu peux etre inscrit a pole emploi et ne peut pas toucher les indemnités chomage et si j'ai bien compris il faut toucher les indemnités chomage le jour de la rentré pour avoir l'aide pole emploi... après je me trompe peut etre mais renseigne toi pour etre sur !! pour toucher le chomage il faut avoir travailler 35H pendant 4 mois ou alors l'equivalent d'heure dans l'année je ne sais pas si j'ai été très clair...