exemples de fiches de postes SSR

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
microlax2012

exemples de fiches de postes SSR

Message par microlax2012 »

bonjour, nos fiches de postes en SSR sont lamentables (pour les interims et nouvelles DE, élèves, difficile de trouver quelque chose d’intéressant), je voudrais m'y pencher, mais je suis comme un dinosaure, je travaille depuis près de 25 ans, et pour s'y remettre , je n'ai que ma bonne volonté. Pouvez-vous me contacter en message privé afin de pouvoir m'envoyer par mail des exemples de fiches de postes, par avance merci. Je travaille en géronto SSR . A bientôt!!
madouce
Modérateur
Modérateur

Re: exemples de fiches de postes SSR

Message par madouce »

Et pourquoi ne pas retravailler ces fiches de postes avec vos collègues... :clin:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
microlax2012

elles s'en fichent et ricanent quand j'en parle, c'est tout dire, nous sommes en sous effectif chronique et elles sont éreintées et blasées, je les comprends, 1 IDE pour 32 patients avec 6 fins de vie en moyenne, elles disent qu"elles en font assez!
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

Je trouve que ton idée est super et tu as raison de vouloir autant t'impliquer.
Quand j'ai commencé à bosser en juillet, ma 1ère demande au cadre a été de prendre connaissance de la fiche de poste pour mieux pouvoir organiser mon travail. Elle a reconnu que effectivement ce serait une bonne idée d'en avoir une!

Quand j'étais en stage (service de chirurgie orthopédique), j'avais réalisé des fiches de poste. Si ça t'interesse, je pourrais te les envoyer. Bon, OK, ce n'est pas en SSR mais ça peut te donner une idée.

:)

IDE en psychiatrie
microlax2012

merci pour ton message positif! je t'envoie unMP
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Je viens d'intégrer un SSR, nouvelle unité qui vient de démarrer..... avant c'était un long séjour. Quasi une équipe toute nouvelle. Et tout à faire. Alors nous sommes aussi éreintées de nos journées, mais on se trouve le temps pour toutes ces "tâches".Chacune s'est mise dans un groupe. (douleur,urgence,hygiène,etc....) Entre autre, nous avons aussi fait des fiches de poste....
Vous avez un cadre, non? Pas à vous de tout faire seule dans votre coin... :clin:
microlax2012

quand il y a de la mauvaise volonté de toute part, des filles qui ne restent que 6 mois à un an en moyenne, la cadre et le médecin se sont barrés, si un élément est le starter d'un renouveau, c'est pas mal, non? et je ne vous demande pas ce ton agressif? si ça ne vous intéresse pas ou si ça vous énerve, ignorez!!!merci
microlax2012

et félicitations à vous , ma Douce, pour votre côté parfait!
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

microlax2012 a écrit :merci pour ton message positif! je t'envoie unMP
je t'ai envoyé un message en privé :D

IDE en psychiatrie
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

microlax2012 a écrit :quand il y a de la mauvaise volonté de toute part, des filles qui ne restent que 6 mois à un an en moyenne, la cadre et le médecin se sont barrés, si un élément est le starter d'un renouveau, c'est pas mal, non? et je ne vous demande pas ce ton agressif? si ça ne vous intéresse pas ou si ça vous énerve, ignorez!!!merci
Ton agressif???? euhhhhh.... nous n'avons pas du lire le même post! Vous croyez qu'il n'y a que dans votre unité que les choses sont compliquées???? Que tout tombe tout cuit??? Vous croyez sincèrement qu'en travaillant seule dans votre coin, les choses vont changer???? :roll: (si c'était aussi simple, ça ce saurait)

Malgré les difficultés de notre SSR nous avons pris une décision d'équipe car au final nous sommes tous là dans un même objectif et tenter ensemble d'améliorer nos conditions de travail avec les moyens qu'on nous donne. Les choses se mettent en place petit à petit. Pas rose tous les jours. Mais avec une certitude, c'est en restant soudée qu'on arrivera à quelque chose....
Maintenant rien ne vous empêche de postuler en tant que cadre.....vous serez le capitaine du navire.....
microlax2012

aucune envie d'être cadre, mais 3 IDEs ont déjà donné leur démission ou leur demande de dispo pour avant décembre, 2 jeunes DE viennent d'intégrer l'équipe , dont une par obligation (et dans 14 mois elle a remboursé sa PEC du CHU, et s'en ira), donc c'est pas avec les intérims et les filles en HS des autres services que je peux faire quelque chose; c'était pour faire une base pour les IDEs visiteuses, les élèves , intérims en mission quelques jours, pour leur confort et une cohérence de travail et un minimum de sécurité); de plus la cadre venant de prendre ses fonctions , et devant mettre en place l'informatisation des commandes, des prescriptions médicales, des actes IDEs, franchement , nous travaillons dans le chaos pour le mieux. Vous, par contre, vous êtes de très bon conseil, je vous admire, vous au moins vous assurez en équipe et brillamment , chapeau bas. vous me semblez irréprochable.
microlax2012

Merci erquy72, d'après tes fiches, j'ai planché, ça m'a dopé, je suis très contente de mon travail, et je pense que ce sera un outil pour remettre notre service sur les rails. J'ai beaucoup apprécié ton aide . :D :) A bientôt
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

c'était avec plaisir!
je suis toujours contente de pouvoir aider des personnes qui s'investissent!
et puis, en tant qu'ESI, j'ai apprécié les rares fois où des fiches de poste avaient été créées de pouvoir m'appuyer dessus pour m'organiser.
:D

IDE en psychiatrie
Gabita
Adepte
Adepte

Message par Gabita »

Bonjour,
Je n ai pas une fiche de poste a proposer, par contre, je suis tres interessee de connaitre les taches d une infirmiere qui travaille dans ce type de service.
En particulier, que envisagez-vous d inclure dans cette fiche?
Merci
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

@ Microlax: j'ai beau relire, je n'entrevois rien d'agressif dans les propos de ma collègue modo. Par contre, en ce qui vous concerne, le ton ironique est bien présent. Allez zou, un p'tit Microlax et ça devrait passer. :mrgreen:
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Répondre