IFSI de Guadeloupe

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
yayachat971
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI de Guadeloupe

Message par yayachat971 »

:choque: Les 1ères années, le stage est prenant au point que vous ne nous donniez même pas vos premières impressions :?:
IDE juillet 2014
150/150 :saut: => S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
lasurprise
Fidèle
Fidèle

Message par lasurprise »

Coucou ma chérie. Et oui c.est prenant, pas facile de s'organiser pour être à l'heure. Et une fois sur place pas facile de se faire accepter.
Enfin y'a quand même beaucoup de point positif. Les soignants donnent beaucoup d' eux même pour le confort réconfort bien être bref tout ce qu.il faut pour les patients. J.ai vu beaucoup de soin, toilette, réfection de lit, etc'...
J.aimerai tellement être opérationnelle pour faire tout cela toute seule. Et je suis réaliste c.est ma première semaine dans le milieu hospitalier. C.est normale que je sois à la masse. Si vous avez des conseils je prends comme d.hab.

Et toi yayachat ça se passe comment ton stage?

Gros bisous à toi et à tous ceux qui passe par la.
ESI 2012/2015 à PAP :saut:
30/30
dyddy971
Insatiable
Insatiable

Message par dyddy971 »

salut la surprise

ben c'est normal surtout si c'est ta première semaine et ton premier stage en milieu hospitalier, tu trouvera ton rythme d'ici une ou deux semaines mais accroches toi

sinon ben fait savoir que tu es là, n'hésites pas à demander pour faire, à ce que l'on t'encadre et tu verras de fil en aiguille la confiance s'installera, et tu pourra faire tes soins seule, quand tu ne comprends pas quelque chose, tu peux demander mais tout réside dans l'art et la manière de dire les choses bien sur car vous verez que dans la réalité c'est du tout pas ce que l'on nous apprend en cours loool si il y a des ESI dans ton service sollicite les, ils te seront d'une grande utilité.

voili voilou gros bisous
IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
lasurprise
Fidèle
Fidèle

Message par lasurprise »

Merci diddy et toi comment ça va? Et ton stage?

Merci pour tes encouragements et conseils. j' ai eu un super contact avec les ESI 2eme année que j'ai beaucoup sollicité. Ce qu.il y a de bien c.est que vous avez vécu nos péripéties y'a donc pas besoins de vous expliquer et vous nous prenez sous votre aile. merci.

Est ce que je peux vous envoyez un mp pour mes objectifs? S.il vous plaît.

Et encore big smack.
30/30
dyddy971
Insatiable
Insatiable

Message par dyddy971 »

ben comment dirais-je sa pourrais aller mieux quelques petits soucis mais bon sinon ben moi je ne suis pas encore en stage les ESI de basse terre et ceux de PAP n'ont pas le même découpage de stages donc moi je pars en stage le 12 novembre si dieu le veux

sinon cela me ferais plaisir de reçevoir un mp de ta part concernant tes objectifs de stage et de t'aider et te guider si necessaire

bisous
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
lasurprise
Fidèle
Fidèle

Message par lasurprise »

Merci, tu es un amour.

J.espere de tout cœur que tes problèmes trouveront une solution.

Bisous je vais de ce pas t.envoyer un mp.
30/30
dyddy971
Insatiable
Insatiable

Message par dyddy971 »

ohh merci c'est gentil la surprise

voila mp répondu en esprant que cela t'aidera
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
keddya14
Adepte
Adepte

Message par keddya14 »

dyddy971 a écrit :coucou les filles je suis de retour, je tiens à vous remercier pour votre soutien dans cette douloureuse épreuve que je vis mais je tiens le coup

sinon les evals ont commencé pour nous jeudi et je dirais que sa a été on verra bien

keddya pour te répondre si tu souhaite vraiment retourner en guadeloupe faut t'y prendre maintenant car dans ma classe il y a 3 nouveaux qui sortent de france donc comme quoi on peut très bien faire sa première année d'études en france et revenir en guadeloupe pour poursuivre

voili voilou gros bisous
merci dydy971, tes info me réchauffent le coeur, je suis actuellement en stage bientôt fini dans 2 semaines, et je n'ai pas beaucoup de temps avec les td et dossiers à faire, bientôt le rythme va ralentir donc j'aurais plus de temps pour commencer les démarches
merci encore dydy971
INFIRMIÈRE
keddya14
Adepte
Adepte

Message par keddya14 »

lasurprise a écrit :Merci diddy et toi comment ça va? Et ton stage?

Merci pour tes encouragements et conseils. j' ai eu un super contact avec les ESI 2eme année que j'ai beaucoup sollicité. Ce qu.il y a de bien c.est que vous avez vécu nos péripéties y'a donc pas besoins de vous expliquer et vous nous prenez sous votre aile. merci.

Est ce que je peux vous envoyez un mp pour mes objectifs? S.il vous plaît.

Et encore big smack.
la surprise, tout ira bien, je me rappelle que je stressais avant le stage et même le premier jour, surtout que je n'avais pas d'expérience hospitalière, on m'a montré le premier jour les soins, et dès le lendemain j'avais déjà 2 résidents attitrés à faire seule, et depuis je suis passée à 3 pour ma troisième semaine,
n'hésite pas à demander à faire des choses, assister et faire également, ah oui soit entreprenante aussi n'attends pas qu'on te demande de faire des choses, enfin j'espère que ça se passe partout pareil, comme on dit il y a des équipes qui aiment et d'autres non
en tout cas courage pour ton stage et bon apprentissage

bisous les filles
INFIRMIÈRE
mayalabeillle
Fidèle
Fidèle

Message par mayalabeillle »

salut, a tous. oui ce stage Assez épuisant. Il y a. Une grosse différence de rythme avec les semaines de cours en amphi et les stages. On court partout.
Moi niveau relationnelle pour le moment ça se se passe bien. niveau apprentissage c est autre chose. Déjà il y avait 4stagieres 2 EAS et 2 ESI. les EAS passent leurs MSP mardi donc les référents sont a cheval sur eux. Les ESI aussi ont leurs a organisé une MSP. J ai 2patients attitrés, mais par manque de matériel je ne peux pas faire grand chose. Le soucis c est qu' il n y a que 4 petits guéridon et quand les 4 stagiaires qui ètaient déjà prennent leur chariot moi j ai plus rien. Donc je fais le soins a moitié genre je mets tout sur l adaptable et voila. Oú je dois attendre qu ils ont finis..... Mais bon ils Ne leurs restent que cette semaine apres ils ont fini. Donc j aurais en gros perdu 2 semaines. Mais apres je serais la seule dans le service et aura enfin l attention des référents.
US 12-15.
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
mayalabeillle
Fidèle
Fidèle

Ce qui me fait stresser plus, c est l'APP, j aimerai avoir plus d info dessus. Mon réfèrent de suivie pédagogique en a parler banalement, genre on vient a l oral parler d une situation qui nous a marqué et puis,voila. Maisj ai l impression que c est plus que ça. Est ce qu il faut suivre une methodogie. Est ce que l on doit analyser que notre pratique ou celle d un autre soignant??? Éclairez moi car j avoue ça occupe beaucoup mes pensées.
US 12-15.
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
yayachat971
Insatiable
Insatiable

Re : IFSI de Guadeloupe

Slt les filles !

Alors, La surprise ne t'inquiète pas les débuts en stage sont tjs difficiles ! Et puis pas tjs facile de se faire accepter par l'équipe mais bon... faut faire avec ! Tu sais les soins tu vas les acquérir petit à petit sans t'en rendre compte : pour moi les prises de sang et les pansements complexes sont devenu limite un jeu d'enfant et quand tu exécute tes soins facilement c'est génial ! Mais ça viendra, tu ne t'en rendra même pas compte !

Ben moi mon stage : j'ai hâte de retourner à l'IFSI ! C'est bien mais trop répétitif, ça confirme mon idée : je ne travaillerai pas en libéral :?

Diddy, contente que ça aille un peu mieux pour toi malgré les coups durs de la vie !
Nous on a tjs pas fait d'éval et je peux te dire que la pharmaco m'inquiète beaucoup ! Tu vas où en stage ?

Keddya, je ne savais pas qu'il y avait des étudiants qui sont arrivés à B-T ! J'ai bon espoir pour toi, fini bien ton stage et ensuite entame vite tes démarches ! Sinon j'espère que ton année a bien commencée !

Maya, ah le CGR !!!! Et oui pas de matériel, un réel bonheur n'est ce pas ?! Quand tu seras seule c'est sur que tu pourras mieux effectuer tes soins ! Pour les APP, je n'en ai jamais eue en 1ère année (ma référente ne s'occupait pas de nous :oops: ), on a notre 1er vendredi prochain : je t'expliquerai le déroulement ! Mais sinon j'ai quand même analysé des situations pour le portfolio : normalement c'est TA pratique, puisque l'analyse doit TE permettre d'évoluer dans tes soins ou ta posture ! Mais n'angoisse pas, surtout le 1er, vous allez découvrir le fonctionnement et l'intérêt des APP !

Bon week end les filles :D
IDE juillet 2014
mayalabeillle
Fidèle
Fidèle

Salut, les filles

tout le monde va bien?
Yayatchat, et ton stage, c 'est finis là?. ca c'est bien passé. prête pour les cours.
et toi dydy ca va?
lasurprise ton stage se passe bien? Naty? et tous les autres, j’espère que tout va bien pour tout le monde.
durant mon stage j'ai fais connaissance avec 2 EAS super sympas qui m'ont donné pas mal d'astuces.
sinon j'ai fais mon stage d'ergonomie, trés intéressants.
allez , bon week end les filles :bisous: :bisous:
US 12-15.
yayachat971
Insatiable
Insatiable

Coucou Maya :D

Ben oui la 1ère partie de mon stage est finie, et j'essaie de changer pour la 2è partie car je pense que je n'évolue pas et je ne veux pas perdre 5 semaines :oops:
Alors dès lundi c'est recherche très active d'un lieu mais apparemment tout est déja complet mais j'ai quand même bon espoir !

Au fait j'ai eue APP hier : pas de quoi te tourmenter lol
Chacun expose vite fait sa situation et ensuite on décide la ou lesquelles on analyse.
Donc : comprendre pourquoi la situation a posé problème, comment y remédier ...(mais c'est pas non plus une situation qui a posé problème lol), mais ne t'inquiète pas !

Contente que ton stage se passe bien, en plus les EAS sont à la fin de leur formation donc au point normalement, alors profite ! En plus y a plus que votre promo en stage donc le champ est libre ! Et applique bien ce que tu as appris à l'ergonomie !

Moi contente de retourner à l'IFSI, retrouver mes copines, ne plus me lever à 5H, et dernière ligne droite avant les évals :D

Un gros coucou aux autres, on attend de vos nouvelles !!! :D

JE VENDS TOUJOURS MES LIVRES !!!!!!! :lol:

Bisous à vous toutes :clin:
Dernière modification par yayachat971 le 28 oct. 2012 02:04, modifié 1 fois.
IDE juillet 2014
yayachat971
Insatiable
Insatiable

Oups doublon Sorry :?
Dernière modification par yayachat971 le 28 oct. 2012 02:06, modifié 1 fois.
IDE juillet 2014
Répondre