La pudeur.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Miss-Marie31

La pudeur.

Message par Miss-Marie31 »

Bonjour à tous ,
je sais qu'il s'agit d'un sujet sur-traité mais je ne trouve pas de réponse a mon questionnement .
Je suis ESI en 1ère année et je viens tout juste de commencer mon premier stage , j'ai aidé aux toilettes dès le premiers jour ce qui ne m'a pas gênée.
Cependant j'ai été vraiment gêner du traitement des patients lors de la toilette.
Ce sont des personnes âgées démentes et c'est vrai que la toilette est difficile vu qu'ils résistent ou se crispent .
Mais a aucun moment on ne respect leur pudeur , ou leur intimité. Ils sont totalement nus sur leur lit , recouvert de savon. J'ai voulut mettre une blouse sur la poitrine d'une dame mais on m'a dit non ...
Je ne sais plus quoi vraiment pensé , j'ai peur de prendre l'habitude et de ne plus respecter ce à quoi je tenais ...
ESI 2012-2015 au CHU de Rouen

S1 : Long séjour en gériatrie.
S2A : Crèche.
S2B : Médecine Interne.
Justi
Fidèle
Fidèle

Re: La pudeur.

Message par Justi »

C'est important d'avoir ce genre de questionnement! Ca te permet de comprendre et de savoir quelle future soignante tu veux devenir. Gardes tes valeurs et parles en avec elles si cela te choque, c'est bien aussi de pouvoir verbaliser.
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Justi a écrit :C'est important d'avoir ce genre de questionnement! Ca te permet de comprendre et de savoir quelle future soignante tu veux devenir. Gardes tes valeurs et parles en avec elles si cela te choque, c'est bien aussi de pouvoir verbaliser.
+1!
Reste fidèle à toi-même...et crois-moi je ne pense pas qu'il soit possible de s'habituer à des choses qui nous heurtent!