Concours Provence Alpes Côte d'Azur
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: concours printemps 2013 region paca
bonjour à tous
je viens de me lancer dans le projet pour le printemps 2013, je pense m'inscrire à HP Nord Marseille et Croix Rouge. Je bosse, je travaille depuis 8 ans donc je me remet dans le bain!
je viens de m'acheter le livre ISFI le concours d'entrée de FOUCHER 09/2012.
Maintenant si vous avez des conseils, etc....je suis preneuse!!!!

je viens de me lancer dans le projet pour le printemps 2013, je pense m'inscrire à HP Nord Marseille et Croix Rouge. Je bosse, je travaille depuis 8 ans donc je me remet dans le bain!

Future ESI 2014/2017 CRF Marseille me voilà!!!!!
t'inquietes,tu n'es pas la seule à devoir te remettre dans le bainvir04042010 a écrit :bonjour à tous
FOUCHER c'est pas mal...mais pour les differentes matières c'est bien aussi de varier les editions
-
merci bybou pour ta réponse! je vois que je ne suis pas la seule et ça rassure un peu quand même!!!
Vous vous presentez à quels IFSI???
Est ce que vous savez si c'est mieux HP Nord Marseille ou Croix Rouge St Joseph Marseille?
Merci à toutes et à tous
Perso j'ai commencée à regardée allo docteurs sur france 5 (internet vive le replay le soir) et c'est intéressant pour l'actualité
Vous vous presentez à quels IFSI???
Est ce que vous savez si c'est mieux HP Nord Marseille ou Croix Rouge St Joseph Marseille?
Merci à toutes et à tous
Perso j'ai commencée à regardée allo docteurs sur france 5 (internet vive le replay le soir) et c'est intéressant pour l'actualité
-
pour les tests psychotechniques vous me conseillez quels livres???? merci
Salut vir0404
Les tests psychotechniques ceux de la croix rouge sont chronomètre par contre ceux de l H nord ne le sont pas . Pour le reste je ne sais pas trop. Personnellement je les ai passés tous les deux l an dernier mais il n y avait rien de spécial sauf le temps limite pour les tests
bon courage
Les tests psychotechniques ceux de la croix rouge sont chronomètre par contre ceux de l H nord ne le sont pas . Pour le reste je ne sais pas trop. Personnellement je les ai passés tous les deux l an dernier mais il n y avait rien de spécial sauf le temps limite pour les tests

Persévérance
Courage
Révision
Réussite
35 ans et maman de 2 petits bouts de chou et le 3eme pour novembre 2015
Courage
Révision
Réussite

-
merci ayoub2011
en fait ma question était plus dans le sens quelle est la meilleure école? Nord ou Croix Rouge? en gros si t'es pris aux deux c'est quoi le meilleur choix?
en fait ma question était plus dans le sens quelle est la meilleure école? Nord ou Croix Rouge? en gros si t'es pris aux deux c'est quoi le meilleur choix?
Bonjour!
Je me joins à la discussion! Je prépare également le concours du printemps 2013 pour entrer à l'IFSI de Cannes. J'ai 29 ans et je suis maman de 2 enfants de 4ans1/2 et 16 mois. Je suis preneuse si des groupes de travail s'organisent dans le coin (je suis sur Antibes). Je suis actuellement salariée et prépare ce concours ds le cadre d'une réorientation professionnelle.
Voilou, je reste à votre dispo et j'espère à bientôt pour toutes celles et ceux qui passent le concours près de chez moi;))!
Je me joins à la discussion! Je prépare également le concours du printemps 2013 pour entrer à l'IFSI de Cannes. J'ai 29 ans et je suis maman de 2 enfants de 4ans1/2 et 16 mois. Je suis preneuse si des groupes de travail s'organisent dans le coin (je suis sur Antibes). Je suis actuellement salariée et prépare ce concours ds le cadre d'une réorientation professionnelle.
Voilou, je reste à votre dispo et j'espère à bientôt pour toutes celles et ceux qui passent le concours près de chez moi;))!
J'ai fait mon stage pour pole emploi cela s'appelle une EMT ( évaluation en milieu de travail )
Bonsoir tout le monde ,
Vir04042010: Ben tu peux commencer par comparer le coût des deux écoles l hôpital nord c publique donc c moins cher que la croix rouge sinon côté cours en général c les mêmes profs dans la plus part des ifsi . C ce qu on m à expliqee personnellement . J au une amie en 1 ère année ifsi nord elle me dit du bien. Voilà c tt
Vir04042010: Ben tu peux commencer par comparer le coût des deux écoles l hôpital nord c publique donc c moins cher que la croix rouge sinon côté cours en général c les mêmes profs dans la plus part des ifsi . C ce qu on m à expliqee personnellement . J au une amie en 1 ère année ifsi nord elle me dit du bien. Voilà c tt

Persévérance
Courage
Révision
Réussite
Courage
Révision
Réussite

Bonjour je suis aussi nouveau sur ce site, je prépare ma reconversion pour devenir ide. Aprés une carrière ds le commerce et dans l 'encadrement (coupé de mes émotions par celui ci et par moi même aussi), je ne vois pas ma vie autrement qu'en soignant les gens...et donner du sens à leur éventuelle guérison.. Ds l'absolu, Je souhaite bosser dans le palliatif et l onco...au plaisir de vous lire.
Slt, Régis.
Slt, Régis.
Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis moi aussi de Marseille et je tente le concours pour le printemps 2013.
J'ai commencé à reviser depuis fin Août car en travaillant et avec deux enfants à la maison mieux vaut s'y prendre le plus tôt possible. Perso j'ai acheté le Maxi guide de Nathan et un livre de TA ainsi que des annales de chez MASSON, mine de rien se replonger dans les bouquins et surtout les math 15 ans après, c'est du boulot!
En tous cas j'espère bien que tous nous reussirons dans ce projet...!
Je suis moi aussi de Marseille et je tente le concours pour le printemps 2013.
J'ai commencé à reviser depuis fin Août car en travaillant et avec deux enfants à la maison mieux vaut s'y prendre le plus tôt possible. Perso j'ai acheté le Maxi guide de Nathan et un livre de TA ainsi que des annales de chez MASSON, mine de rien se replonger dans les bouquins et surtout les math 15 ans après, c'est du boulot!
En tous cas j'espère bien que tous nous reussirons dans ce projet...!
Maman de 2 petits loulous de 5 et 2 ans!
Blancarde: 16 mars
Ap-hm Sud: 23 mars
Crf Marseille: 06 avril
Blancarde: 16 mars
Ap-hm Sud: 23 mars
Crf Marseille: 06 avril
Bonjour,bybou a écrit :bonjour à tous
je suis nouvelle sur le site et je vais me preparer seule pour le concours d'infirmiere à Nice pour le printemps 2013
y a t-il des personnes dans mon cas ou dans des cas similaires?
Je suis dans le meme cas que toi
Bonjour tout le monde ! 
Moi aussi je serai de nouveau candidate pour les concours sur Nice cette année
Ca ne fera que la 3ème fois que je le passerai
Je vous explique mon parcours: au printemps 2011 j'ai passé mon bac et 2 concours, j'ai réussi à avoir mon bac S mais pas le concours. Ensuite au printemps 2012, j'ai réussi à être sur liste d'attente, dans une école j'étais trop loin, et dans l'autre, ils se sont arrêtés à 23 personnes devant moi... Voilà voilà
Donc j'espère que cette année ce sera la bonne

Je vous explique mon parcours: au printemps 2011 j'ai passé mon bac et 2 concours, j'ai réussi à avoir mon bac S mais pas le concours. Ensuite au printemps 2012, j'ai réussi à être sur liste d'attente, dans une école j'étais trop loin, et dans l'autre, ils se sont arrêtés à 23 personnes devant moi... Voilà voilà

__ ESI 2016.
Bonjour,Jouliie a écrit :Bonjour tout le monde !
J'espere que cette fois ça sera la bonne pour toi, as-tu des conseils à donner, au niveau des test psycho c'est dur ou pas ?
merci
bon courage
mel
Merci c'est très gentil à toimelie06 a écrit :Bonjour,Jouliie a écrit :Bonjour tout le monde !
J'espere que cette fois ça sera la bonne pour toi, as-tu des conseils à donner, au niveau des test psycho c'est dur ou pas ?
merci
bon courage
mel

Alors au niveau du CHU de Nice, je dirai que le niveau est plus dur c'est sur. C'est vraiment de la logique très peu de calcul. J'ai eu 12 au CHU au printemps 2012 et 15 à la Croix Rouge. Et au printemps 2011, j'ai obtenu la note de 7 au CHU et 10 à la Croix Rouge. Mais cette année là je ne mettais pas vraiment entraîné.
Si ce n'est pas indiscret, tu travailles ou tu es encore dans les études?

__ ESI 2016.