Concours Pau
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Pau
Bonsoir à tous Voilà actuellement je suis en Tle ST2S en Guadeloupe et j'aimerai passer au concours. Mon épreuve d'admissibilité est le 11 février. Mes questions sont : pensez-vous que j'aurais le temps d'être prêt sachant que j'ai le bac à préparer aussi?
Concernant la culture générale , pensez-vous que le fait de suivre les actualités suffirait ?
y aura t'il des exercices l'aptitude verbale lors de l'épreuve d'admissibilité?
Merci d'avance pour votre aide
Concernant la culture générale , pensez-vous que le fait de suivre les actualités suffirait ?
y aura t'il des exercices l'aptitude verbale lors de l'épreuve d'admissibilité?
Merci d'avance pour votre aide
salut steevy
en faite je pense que tu as deux possibilités: soit tu passe le concours comme ca pour voir comme il se deroule et voir aussi les epreuves tout en etant un minimum preparer pour avoir un minimum de chance d'etre pris soit tu bosse a fond mais ca risque de faire beaucoup pour le coup avec le bac car je ne pense pas que suivre que l'actualité suffise car tu as des dates, des lois, des definitions ect a savoir quand meme...
sinon il peux y voir des epreuves verbaux dans les tests d'ailleurs a mon concours de l'année derniere j'avais plus d'epreuve de francais que de math !!
j'espere t'avoir eclairsi un petit peu et hesite pas si tu as d'autres questions !!
en faite je pense que tu as deux possibilités: soit tu passe le concours comme ca pour voir comme il se deroule et voir aussi les epreuves tout en etant un minimum preparer pour avoir un minimum de chance d'etre pris soit tu bosse a fond mais ca risque de faire beaucoup pour le coup avec le bac car je ne pense pas que suivre que l'actualité suffise car tu as des dates, des lois, des definitions ect a savoir quand meme...
sinon il peux y voir des epreuves verbaux dans les tests d'ailleurs a mon concours de l'année derniere j'avais plus d'epreuve de francais que de math !!
j'espere t'avoir eclairsi un petit peu et hesite pas si tu as d'autres questions !!

Sarounette64 a écrit :Merci beaucoup pour ces info qui nous permettent en effet de trouver d'autres plans d'organisation..donc, il faut être inscrit au pole emploi avant de rentrer en IFSI ou pas..?
Après j'ai entendu dire qu'à partir de la 2ème année on pouvait faire un p'tit boulot en tant qu'aide soignant après les cours et pendant les vacances, etc..
Oui il faut être inscrit le jour de la rentrée pour avoir droit à cette allocation ! Et toucher une allocation chômage.
Bosser en tant qu'AS, pendant les vacances d'été pourquoi pas c'est jouable, le reste de l'année j'ai du mal à imaginer comment ça peut être possible quand je vois les semaines qu'on se ramasse !
oui c'est bien ça il ne faut pas seulement être inscrit ais également toucher une allocation chomage !elody44 a écrit :fait attention sarounette car tu peux etre inscrit a pole emploi et ne peut pas toucher les indemnités chomage et si j'ai bien compris il faut toucher les indemnités chomage le jour de la rentré pour avoir l'aide pole emploi... après je me trompe peut etre mais renseigne toi pour etre sur !! pour toucher le chomage il faut avoir travailler 35H pendant 4 mois ou alors l'equivalent d'heure dans l'année je ne sais pas si j'ai été très clair...
Pour le nombre d'heures travaillées je ne les connais pas moi je ne pensais pas y avoir droit j'avais travaillé 25 semaines (5 mois et demi) a 30h par semaine et j'avais droit à 8 mois d'allocation, le montant est calculé par rapport au salaire qu'on avait quand on travaillait.
Infirmière Puéricultrice en Pédiatrie générale depuis 2016
Infirmière Pau promo 2014 ~ Puéricultrice Montpellier promo 2015
Salut Marine, merci d'avoir répondu.
Je pense que je m'entraînerai sur l'aptitude verbale alors.
En cours on apprends déjà certaines définitions et des lois, je vais approfondir tout ça ^^
Juste une autre petite question : Ton concours tu l'a passé après avoir fait une prépa ou tu as révisé seul chez toi ? avec des annales ? faut il vraiment être au courant de toute l'actualité dans le domaine sanitaire et social ?
Merci d'avance
En cours on apprends déjà certaines définitions et des lois, je vais approfondir tout ça ^^
Juste une autre petite question : Ton concours tu l'a passé après avoir fait une prépa ou tu as révisé seul chez toi ? avec des annales ? faut il vraiment être au courant de toute l'actualité dans le domaine sanitaire et social ?
Merci d'avance

-
- Régulier
Bonjour Steevy, je m'appel Séverine et j'ai passé 3 concours l'an dernier. J'en ai eu 2 sur 3 et je n'ai fait aucune prépa. je me suis entraînée seule dans les livres. Il n'est pas nécessaire de connaître toute l'actu sanitaire et sociale mais au moins les grandes lignes c'est indispensable. Voilà j'espère que je t'ai aidésteevy971 a écrit :Salut Marine, merci d'avoir répondu.
Merci d'avance
Bonne journée =)
Alençon ---> 24ème sur LC ---> Admise : TP 9 CG 13 Entretien 17,5
Pau -----> 44ème sur LC ---> Admise (je laisse ma place) : TP 10,2 CG 10 Entretien 16
ESI 2012-2015 à Alençon
Pau -----> 44ème sur LC ---> Admise (je laisse ma place) : TP 10,2 CG 10 Entretien 16
ESI 2012-2015 à Alençon
Bonjour steevy,
Pour ma part j'ai passé 4 concours et j'ai eu les 4 (3 sur LP et 1 7eme sur LC). Je les ai préparés seule chez moi, j'avais des annales surtout pour les TP. Pour la CG j'avais essentiellement des fiches avec les principales lois et dates des sujets classiques, mais au final ça ne m'a même pas servi !
Pour ma part j'ai passé 4 concours et j'ai eu les 4 (3 sur LP et 1 7eme sur LC). Je les ai préparés seule chez moi, j'avais des annales surtout pour les TP. Pour la CG j'avais essentiellement des fiches avec les principales lois et dates des sujets classiques, mais au final ça ne m'a même pas servi !
salut tout le monde
marine: oui c'est que tu as travailler les 560H demander pour avoir le chomage en 5 mois et demi au lieu de 4 car tu faisais un 30H par semaine au lieu de 35H mais bon le principal c'est que tu as le chomage
c'est rassurant quand on voit des personnes reussir sans prépa et motivant aussi
marine: oui c'est que tu as travailler les 560H demander pour avoir le chomage en 5 mois et demi au lieu de 4 car tu faisais un 30H par semaine au lieu de 35H mais bon le principal c'est que tu as le chomage

c'est rassurant quand on voit des personnes reussir sans prépa et motivant aussi

-
Marine64 tu as passé quoi comme bac avant de te présenter aux concours ?marine64 a écrit : Pour ma part j'ai passé 4 concours et j'ai eu les 4 (3 sur LP et 1 7eme sur LC). Je les ai préparés seule chez moi, j'avais des annales surtout pour les TP. Pour la CG j'avais essentiellement des fiches avec les principales lois et dates des sujets classiques, mais au final ça ne m'a même pas servi !
Re: Pau: prepa concours en groupe
petite relance pour voir si quelqu'un est motivé pour réviser avec moi de temps en temps autour de pau !!
ah oui j'ai pas réalisé tes exelents mais felicitation marine !! wouah !! ba dit donc !!! j'en revient pas en faite
lol tu as beaucoup travailler j'imagine??

Tu n'en reviens pas de quoi ???
J'ai fais un bac S option svt en 2008 et 2 années de médecine.
Non j'ai pas plus travaillé que ça pour préparer les concours, les TP j'adore ça, et la CG j'ai jamais aimé et que je bosse ou pas ça ne change rien, je suis passée limite d'ailleurs a chaque fois !
C'est surtout à l'oral que j'ai eu de très bonnes notes (19 x3 et 16.5)
Mais je suis loin d'être la seule à avoir réussi sans avoir fait de prépa et heureusement !!
J'ai fais un bac S option svt en 2008 et 2 années de médecine.
Non j'ai pas plus travaillé que ça pour préparer les concours, les TP j'adore ça, et la CG j'ai jamais aimé et que je bosse ou pas ça ne change rien, je suis passée limite d'ailleurs a chaque fois !
C'est surtout à l'oral que j'ai eu de très bonnes notes (19 x3 et 16.5)
Mais je suis loin d'être la seule à avoir réussi sans avoir fait de prépa et heureusement !!
de tes resultats enfin surtout les resultats que tu as eu en oral
oui c'est clair heuresement que c'est possible sans prépa vu le prix des prépa !!!
ba tu dois quand meme avoir un très bon niveau dans l'ensemble car ne pas avoir bosser tant que ca et avoir ces notes la... en tout cas c'est vraiment cool pour toi

oui c'est clair heuresement que c'est possible sans prépa vu le prix des prépa !!!

ba tu dois quand meme avoir un très bon niveau dans l'ensemble car ne pas avoir bosser tant que ca et avoir ces notes la... en tout cas c'est vraiment cool pour toi

-
Bonjour,
Je suis egalement sur pau pour preparer les concours infirmiers.
On peut bosser a la B.U ensemble?
Je suis egalement sur pau pour preparer les concours infirmiers.
On peut bosser a la B.U ensemble?
ouai carrement, y'a pas de soucis au contraire ca serai cool !!!
j'ai essayer de t'envoyer un MP mais ca veut pas je ne sais pas pourquoi enfin bref envoi moi un MP pour savoir quand tu es dispo si tu es toujours partant