recherche d'emploi desepérant
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: recherche d'emploi desepérant
Oui il a du mal voir.
je regardais encore un peu les offres sur pôle emploi .....
pas terrible..
et y a beaucoup d'offres infirmier coordinateur (avec 1 à 5 ans exigés ..)
bof bof
je regardais encore un peu les offres sur pôle emploi .....

et y a beaucoup d'offres infirmier coordinateur (avec 1 à 5 ans exigés ..)
bof bof
Ouf!
J'ai trouvé un rempla pour le mois de novembre apparemment, rdv pris ce lundi...
Après, sur Toulouse, y'a quand même pas mal de CDI pour maison de retraite. Donc même si c'est pas ce que je recherche je ne devrais pas non plus finir sans rien advitam éternam.
Mais quand je raconte aux infirmiers en poste qu'il n'y a pas de boulot, que j'ai pas fait de mission depuis 2 semaines, faut voir les yeux qu'ils ouvrent!
Et oui, la crise est là pour nous aussi.
J'ai trouvé un rempla pour le mois de novembre apparemment, rdv pris ce lundi...
Après, sur Toulouse, y'a quand même pas mal de CDI pour maison de retraite. Donc même si c'est pas ce que je recherche je ne devrais pas non plus finir sans rien advitam éternam.
Mais quand je raconte aux infirmiers en poste qu'il n'y a pas de boulot, que j'ai pas fait de mission depuis 2 semaines, faut voir les yeux qu'ils ouvrent!
C'est vrai que y'a des CDI en EHPAD sur Toulouse mais vu que j'ai fait que ça depuis 3 mois, je voudrais faire autre chose!!!
Sinon y'a un site qui regroupe pas mal d'annonces: hospitaliers.net
C'est classé par département donc ça peut peut être en intéresser certains!
Sinon y'a un site qui regroupe pas mal d'annonces: hospitaliers.net
C'est classé par département donc ça peut peut être en intéresser certains!
C'est ça aussi qui est pénible.Marge2012 a écrit : Mais quand je raconte aux infirmiers en poste qu'il n'y a pas de boulot, que j'ai pas fait de mission depuis 2 semaines, faut voir les yeux qu'ils ouvrent!
Quand on dit aux gens qu'on est chômage; ils pensent qu'on est des fainéant(es)
Faut vraiment les asseoir devant un PC et leur faire faire des recherches d'offres pour qu'ils se rendent compte qu'il n'y a rien (ou si peu)
Et bizarrement pas un mot dans la presse - même pas dans les actualités du site où j'écris ces lignes ............
Peur de faire déserter les promos qui nous suivent

DEI 2009/2012
A mon avis, la pénurie d’offres/recrutement n’a pas de corollaire avec la démographie infirmière.
Il manque des IDE un peu partout sauf dans quelques régions surdotées et nous ne sommes pas encore complètement au pic de cette pénurie. A noter qu’il y a aussi des disparités selon les secteurs d’activités.
Alors que les besoins augmentent, il y a une baisse d’attractivité (avant et dès la formation =échecs, abandons et, en cours de carrière) pour ce métier du fait des faibles niveaux de rémunération et des difficiles conditions de travail.
Par ailleurs, l’objectif des responsables de structures et autres DSI, est de faire (faire) autant et/ou plus avec moins de personnels. Et les IDE sont toujours prêt(e)s à (se) sacrifier en même temps que la qualité/sécurité des soins/patients au nom de la sacro-sainte mais galvaudée conscience professionnelle.
Donc, toujours pour moi, faire croire que le secteur est sur tendu est un subterfuge pour museler les IDE qui auraient des véhémences à revendiquer (solitairement bien sûr vu les taux de syndicalisation) des secteurs d’activités, des améliorations de salaires et de conditions de travail.
Echanges avec des DRH d’hôpitaux autour de la pénurie d’infirmières
Il manque des IDE un peu partout sauf dans quelques régions surdotées et nous ne sommes pas encore complètement au pic de cette pénurie. A noter qu’il y a aussi des disparités selon les secteurs d’activités.
Alors que les besoins augmentent, il y a une baisse d’attractivité (avant et dès la formation =échecs, abandons et, en cours de carrière) pour ce métier du fait des faibles niveaux de rémunération et des difficiles conditions de travail.
Par ailleurs, l’objectif des responsables de structures et autres DSI, est de faire (faire) autant et/ou plus avec moins de personnels. Et les IDE sont toujours prêt(e)s à (se) sacrifier en même temps que la qualité/sécurité des soins/patients au nom de la sacro-sainte mais galvaudée conscience professionnelle.
Donc, toujours pour moi, faire croire que le secteur est sur tendu est un subterfuge pour museler les IDE qui auraient des véhémences à revendiquer (solitairement bien sûr vu les taux de syndicalisation) des secteurs d’activités, des améliorations de salaires et de conditions de travail.
Echanges avec des DRH d’hôpitaux autour de la pénurie d’infirmières
On finit bien par s'en douter Moutardemoutarde a écrit : Il manque des IDE un peu partout sauf dans quelques régions surdotées et nous ne sommes pas encore complètement au pic de cette pénurie. A noter qu’il y a aussi des disparités selon les secteurs d’activités.

Je suis resté en contact sur Facebook avec des copines de mon frère ainé (5 ans de + que moi), qui sont sur Metz-Nancy et qui sont IDE.
Elles sont crevées, usées, à 2 doigts du burnout mais malgré tout ça n'embauche pas pour autant.
Même les arrêts maladie ne sont plus remplacés avec des intérimaires...
Et pendant ce temps là:
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/f ... 97275.html
Tiens au fait à combien s’élevait la note pour les fameux vaccins H1N1

Ça aurait permis de maintien de combien de maternités

DEI 2009/2012
- Maripasoula
- Insatiable
Pff...
pour mettre tout le monde d'accord, il faut être lucide et voir que les besoins en IDE des établissements (publics ou privés) sont réels, qu'on souffre dans les services, que les arrêts maladies et accidents de travail se multiplient... mais que le recrutement ne suit pas, pour de sordides raisons d'économie.
Dans mon CHU, ils essaient de bloquer les mutations et autres demandes de disponibilité, pour éviter de perdre des postes, car nos cadres craignent/ savent que les partants seront remplacés tardivement, voire pas du tout !
Donc : des besoins en IDE, des IDE dispos... des décideurs qui serrent leur fric... on fait quoi
?
Tiens... je vais peut-être écrire une petite chronique pour Rue89
pour mettre tout le monde d'accord, il faut être lucide et voir que les besoins en IDE des établissements (publics ou privés) sont réels, qu'on souffre dans les services, que les arrêts maladies et accidents de travail se multiplient... mais que le recrutement ne suit pas, pour de sordides raisons d'économie.
Dans mon CHU, ils essaient de bloquer les mutations et autres demandes de disponibilité, pour éviter de perdre des postes, car nos cadres craignent/ savent que les partants seront remplacés tardivement, voire pas du tout !
Donc : des besoins en IDE, des IDE dispos... des décideurs qui serrent leur fric... on fait quoi

Tiens... je vais peut-être écrire une petite chronique pour Rue89

Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
Et pendant ce temps là nous autres, on ne pratique pas ......

Alors déjà qu'avec la Réforme on nous disait que nous n'avions pas assez de pratique lol ce coup là ça va être bonbon

Alors déjà qu'avec la Réforme on nous disait que nous n'avions pas assez de pratique lol ce coup là ça va être bonbon
DEI 2009/2012
Je ne doute pas que tu t'en doutais mais, j'ai lu (sauf mauvaise lecture) je ne sais plus où dans ces 7 pages que non seulement il ne manque pas d'IDE mais qu'en plus il y en aurait de trop...librio62 a écrit : On finit bien par s'en douter Moutarde
La vraie question, c'est jusqu'à quel niveau d'abnégation sont prêt(e)s à aller les IDE en terme de rémunération et conditions de travail ?
- SacreCoeur
- Forcené
Bah déjà qu'avant, peu négociaient leurs conditions. Aujourd'hui, c'est même pas la peine d'y penser.moutarde a écrit : La vraie question, c'est jusqu'à quel niveau d'abnégation sont prêt(e)s à aller les IDE en terme de rémunération et conditions de travail ?
Et les recruteurs le savent bien !
J'ai un pote de promo qui m'a dit qu'il avait postulé dans un ehpad mais il pense que c'est mort car il a demandé un gros salaire.
Je lui demande combien.
"1600 euros"

Dernière modification par SacreCoeur le 20 oct. 2012 19:42, modifié 1 fois.
Sur le bord de l'Euphrate...
Ah ben moi je vous assure qu'à la fin de mon CDD je vais négocier mon salaire; il est hors de question que je continue à me casser autant le c*l pour 1600 euros.
Et de toute façon je sais que je pourrais à peu près avoir ce que je veux car je vais pratiquer ++ le chantage. Je sais que ma direction et pieds et poings liés; ils ont même fait venir une infirmière de l'étranger car ils en trouvaient pas ici et remplacer à nouveau un plein temps leur prendrai beaucoup trop de temps. Je vais rester raisonnable mais quand même je ne veux plus me faire avoir!!!!
Et de toute façon je sais que je pourrais à peu près avoir ce que je veux car je vais pratiquer ++ le chantage. Je sais que ma direction et pieds et poings liés; ils ont même fait venir une infirmière de l'étranger car ils en trouvaient pas ici et remplacer à nouveau un plein temps leur prendrai beaucoup trop de temps. Je vais rester raisonnable mais quand même je ne veux plus me faire avoir!!!!
ESI 2008/2011
IDE en gériatrie.
IDE en gériatrie.
Punaise de punaise, une IDE de Roumanie, Espagne ou Grecquetartamis2 a écrit : ils ont même fait venir une infirmière de l'étranger car ils en trouvaient pas ici

T'es dans quel coin de France -

Dis-le moi avant que je fasse ma demande pour le Québec

DEI 2009/2012
- haricot vert
- Gold VIP
Dans mon hosto aussi, il y a des infirmiers espagnols et d'autres nationalités.
marie-pierre
Je croyais qu'elles étaient finalement reparties
http://www.actusoins.com/2971/des-infir ... ature.html
http://www.actusoins.com/2971/des-infir ... ature.html
DEI 2009/2012
Elles étaient venues pour combler la (soi-disant) pénurie.
Elles étaient reparties pour des raisons d'incompatibilité culturelle.
Elles reviennent pour des raisons économiques (leur pays est sinistré économiquement => chômage record=> besoin de travailler).
Elles étaient reparties pour des raisons d'incompatibilité culturelle.
Elles reviennent pour des raisons économiques (leur pays est sinistré économiquement => chômage record=> besoin de travailler).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING