Elle arrive, elle arrive la PPL

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

infirmier.evp
Adepte
Adepte

Re: Elle arrive, elle arrive la PPL

Message par infirmier.evp »

eusèbe a écrit :Il n'y a pas des formations d'orthographe pour les scribouilleurs ordinaux : le fond est déjà pénible à lire, alors que dire de la forme...
échange de qualité, excuse de mes fautes chacun vit avec ses qualités et ses défauts. mais toi tu es surement parfait?
infirmier.evp
Adepte
Adepte

Mais comme je suis un bon garçon, je vous explique.
Le syndicat est à adhésion facultative.
L'ordre est à adhésion OBLIGATOIRE sous menace d'interdiction d'exercice.
Vous saisissez la différence?
Bien.

Maintenant malgré toutes les lettres d'explications émanant de l'hONI, les lettres de relance, les lettres des CH, ou bien les tracts des syndicats on ne peut plus considérer que personne ne sache encore que l'hONI n'existe pas.
Nous sommes bien d'accord?
DONC si il n'y a pas eu vague d'adhésion et au contraire un refus caractérisé de s'inscrire de la part de nos collègues, à quoi est ce du à votre avis?

J'attends votre explication avec gourmandise.
bon OK pour obligation et non obligation d'adherer mais une obligation de se syndiclaiser pourrait etre interessante des fois pour que les syndicats puissent réellement parlé au nom d'un ensemble de personnel. c est le cas en finlande et en allemagne je crois.....enfin la n'est pas le sujet.

Aprés sur les non cotisant en même temps que certains recevait des lettre (moi 0 lettres depuis le début, bon j'ai changer de région entre temps, alors ......) tous les infirmiers recevaient des tracs disant qu'il ne fallait pas adhérer que ce n'était pas obligatoire, des directeurs d'hopitaux en réunion déconseiller même d'y adhérer...

Alors je pense que les infirmieres non pas pu réellement faire un choix éclairer ni pour ni contre.

en exemple, l'ordre n'était pas creer qu'on annoncer des cotisations aussi varier que trente et 140 euros c'est d'ailleurs les contre ordre qui ont eu raison avec la première cotisation à 70 euros.......(erreur monumentale de l'ordre a mes yeux)

enfin voila je ne suis pas si sur qu'on puisse parler d'une volonté commune de la profession infirmière. d'ailleurs y a til une professions infirmieres ou des professions infirmiéres vu la division qui régnent dans notre profession.

Désolé pour les fautes d'avances!
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

infirmier.evp a écrit :bon OK pour obligation et non obligation d'adherer mais une obligation de se syndiclaiser pourrait etre interessante des fois pour que les syndicats puissent réellement parlé au nom d'un ensemble de personnel. c est le cas en finlande et en allemagne je crois.....enfin la n'est pas le sujet.
Une obligation n'entraîne pas obligatoirement la représentativité de fait. On le voit avec l'ordre infirmier qui mouline dans le vide à chacune de ses interventions. Sinon, je ne crois qu'il y ait une obligation syndicale dans les pays que tu cites.

Je pense que les syndicats pour être représentatifs devraient être réellement indépendants et aller chercher ses adhérents "un par un".
Aujourd'hui, tout le monde sait que généralement les syndicats ne vivent pas que de leurs propres subsides soit, les cotisations.

Par ailleurs, les pays que tu cites n'ont pas ni la même démographie ni le même modèle social où, entre autre l'état ne représente pas un pouvoir central régulateur avec la fixation de normes sociales.
infirmier.evp a écrit :Aprés sur les non cotisant en même temps que certains recevait des lettre (moi 0 lettres depuis le début, bon j'ai changer de région entre temps, alors ......) tous les infirmiers recevaient des tracs disant qu'il ne fallait pas adhérer que ce n'était pas obligatoire, des directeurs d'hopitaux en réunion déconseiller même d'y adhérer...
Alors je pense que les infirmieres non pas pu réellement faire un choix éclairer ni pour ni contre.
Compte tenu du faible taux de syndicalisation en France, tant au niveau national que dans la catégorie des IDE, soit tu accordes plus d'importance aux syndicats que la réalité, soit tu prends les IDE pour des être décérébrés, soit les 2.

En fait, c'est l'un des arguments phare de l'ordre que de rejeter sur les syndicats le résultat de leur incurie...
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 09 janv. 2014 14:15, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Anonyme222222

Et de toute façon, il n'y a plus d'élus.

Le cnoi a été prorogé par décret ministériel et il n'y a pas eu non plus d'élections budgétées/organisées concernant les échelons départementaux et régionaux comme le stipulent les textes.

Donc et comme le souligne cedr1c, il ne peut y avoir péril en la demeure ordinale du fait d'un ordre facultatif avec des conseillers tous soi-disant bénévoles (ce qui n'est pas du tout démontré par l'audit comptable 2011-2012 à un peu plus de 35 000 €).
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Dans 2 mois, l'ordre sera à la veille de son 6ème anniversaire : que de chemin parcouru... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

infirmier.evp a écrit :
bon OK pour obligation et non obligation d'adherer mais une obligation de se syndiclaiser pourrait etre interessante des fois pour que les syndicats puissent réellement parlé au nom d'un ensemble de personnel. c est le cas en finlande et en allemagne je crois.....enfin la n'est pas le sujet.
et au Québec..........c'est las cas...........mais les infirmiers sont autant dans la merde qu'en France :!:
Décidément les obligations diverses et variées vous plaisent!
infirmier.evp
Adepte
Adepte

.cedr1c. a écrit : Si on suit votre raisonnement, pourquoi avoir peur d'un ordre facultatif puisqu'ainsi les syndicats vont lâcher l'affaire et que les infirmiers vont se rendre compte que le beurk est magnifique?
Raisonnement et discours de victimisation que même l'ordre tente de changer, avec sa nouvelle boite de com'.
effectivement, aprés avoir écrit le message de cet aprés midi j en suis venu a cette idée que finalement a partir ou l'ordre garde ses prérogatives pour donner un avis sur tous textes de loi sortant sur la profession; que la cotisation soit payante ou non ça n'avait pas d'importance. Et puis comme dit moutarde L'ordre devra aller chercher ses cotisant 1 par 1, aprés le risque c est que l'ordre ne défende plus la profession mais un des modes d'exercice de la profession qui serait représenter en excés. Et ça renvoie l'ordre dans la catégorie des syndicats professionnel, ce qui n est pas nécessaire (vu le nombre d'asso déja existante).
infirmier.evp
Adepte
Adepte

Norma Colle a écrit :
infirmier.evp a écrit :
et au Québec..........c'est las cas...........mais les infirmiers sont autant dans la merde qu'en France :!:
Décidément les obligations diverses et variées vous plaisent!
les infirmiers sont autant dans la merde surement! (en fait je sais pas) mais la place de la profession n'est pas la même, et le systéme lmd est complets au canada dans une filliere science en soins infirmier. alors quand France on a obtenue le grade licence (et pas la licence) et l'enseignement de notre profession est rattaché à une faculté dans une science unique qui n'est pas forcément la notre, bien que nous en ayons besoin pour exercer.
infirmier.evp
Adepte
Adepte

moutarde a écrit : Compte tenu du faible taux de syndicalisation en France, tant au niveau national que dans la catégorie des IDE, soit tu accordes plus d'importance aux syndicats que la réalité, soit tu prends les IDE pour des être décérébrés, soit les 2.

En fait, c'est l'un des arguments phare de l'ordre que de rejeter sur les syndicats le résultat de leur incurie...
bien qu il y ait un faible taux de syndicalisation il y a au moins un syndicat par hopitaux, qui diffuse les tracts nationnaux!
aprés je ne dis pas que c est la faute des syndicats chacun fait son travail, les syndicats qui pensait que l'ordre était négatif, on fait leur "job" en le dénonçant.
mon propos était juste de te dire que l'ordre a eu droit a une contre-information (et je n'ai pas dit désinformation pour bien rester neutre alors on reste calme svp) mieux organiser que celle qu elle était capable de faire.
Donc je ne suis pas sur qu'on puissent réellement dire que les infirmiers on fait leur choix en connaissance de cause. Beaucoup de collegue pense qu'il n ont pas l'obligation d'adhérer et ne savent pas qu'en refusant d'adhérer il font "un refus citoyens"....ce qui appartient a chacun.
infirmier.evp
Adepte
Adepte

moutarde a écrit :Et de toute façon, il n'y a plus d'élus.
(ce qui n'est pas du tout démontré par l'audit comptable 2011-2012 à un peu plus de 35 000 €).
y'as des élus qui ont été payé a part le président?
Anonyme222222

infirmier.evp a écrit : y'as des élus qui ont été payé a part le président?
En principe, je ne parle pas de ce que je ne sais pas.

Par contre, ce que je sais,

- c'est qu'il y a beaucoup d'imprécisions dans le bilan comptable 2011-2012 rémunéré à hauteur d'environ 35 000 €

- Qu'il manque le bilan comptable 2010-2011 et le prévisionnel 2012-2013

- Que tous les pseudos élus y compris le président se revendiquent bénévoles et uniquement animés de la foi de défendre et promouvoir la profession.
infirmier.evp
Adepte
Adepte

j'avais entendu dire que la première présidente etait remunéré a moitié par son employeur et a moitié par l'ordre.

aprés le bénévolat est il possible pour les élus nationnaux?
j'en doute.... comme dis cedric si tu diminue ton activité pricipale c est pas pour faire du bénévolat.
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par la fée calôme »

infirmier.evp a écrit :j'avais entendu dire que la première présidente etait remunéré a moitié par son employeur et a moitié par l'ordre.

aprés le bénévolat est il possible pour les élus nationnaux?
j'en doute.... comme dis cedric si tu diminue ton activité pricipale c est pas pour faire du bénévolat.
Euh si je ne m'abuse c'était ... 67000 euros TTC reversés par l'Ordre des Infirmières au CH de Versailles où madame Leboeuf a repris ses activités de ... formatrice en IFSI après avoir été virée, d'une manière peu aimable, de la présidence de l'Ordre par ... le président actuel (vice président de l'époque). Plus les frais divers pris en charge tels que téléphone et @ illimités, transports, déjeuners ici et là, inscriptions et voyages aux congrès de par le monde. On comprend pourquoi l'actuel président fantôme (le vrai c'est le PDG de la banque BRED) s'accroche à son siège bientôt éjectable. Monsieur Borniche bénévole ? Alors qu'il était il y a encore peu toujours président de l'association française des infirmiers de dialyse dont sa femme est toujours directrice générale, association infirmière qui gère un budget à (au moins) six zéros. Association infirmière qui participe activement au développement de l'Ordre des Infirmières en organisant des stages de formations infirmières dans les locaux de la ... MACSF. Sans oublier que la dernière réunion de l'Ordre Infirmier a lieu dans la salle de réunion de ... banque BRED. Bref beaucoup d'intérêts financiers emmêlés mais pas au profit des infirmiers.
syndicat RESILIENCE
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par syndicat RESILIENCE »

contre l'ordre infirmier
message à imprimer et
à renvoyer aux députés
et aux sénateurs

http://syndico.exprimetoi.net/t8087-con ... eurs#37432
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
Répondre