interim et recherche de nourrice

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
zzzz24

interim et recherche de nourrice

Message par zzzz24 »

bonjour tout le monde,

je suis intérimaire et enceinte , et je dois donc commencer a chercher une nourrice mais je me demande si mon statut d’intérimaire ne va pas me compliquer la tache, du fais de ne pas pouvoir fournir un planning au mois. (je sais déjà que pour les IDE en poste ce n'est pas facile, toutes les nounous n'accepte pas, alors dans ma situation??)

j'aurai aimer avoir des expériences, des conseils, de personnes qui sont comme moi ou qui sont déjà passées par la: intérimaire et en recherche de nourrice.
infirmiere interimaire depuis 2010
madouce
Modérateur
Modérateur

Re: interim et recherche de nourrice

Message par madouce »

C'est sur que celà ne va pas être facile... déjà rien que de trouver une assistante maternelle qui accepte des horaires atypiques est compliqué....
Je vous conseillerai de vous mettre au plus vite en rapport avec la Puéricultrice de votre secteur ( via la PMI) et prendre rv à la mairie pour avoir la liste des assistantes maternelles agrées et vous mettre en quête au plus vite.... :clin:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
zzzz24

Message par zzzz24 »

j'ai oublié de préciser que mon conjoint a des horaires normal
a peu pres 7h30/18h
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Souvent les nourrices se font payer au forfait. C'est à dire que tu négocies un nombre d'heure par mois avec elles et que tu lui laisses ou pas, tu fais le même chèque à la fin du mois.C'est un peu normal car elles c'est leur gagne pain donc elles ont besoin d'un salaire sure.
Tu as une autre solution qui est le multi accueil (garderie). Dans ma ville on peut bénéficier de 20/semaine sur réservation. par contre, impossible de les prévenir à la dernière minute par manque de place.
C'est vrai qu'être IDE, c'est déjà galère pour trouver un mode de garde mais en plus en intérim, c'est hyper compliqué.
En tout cas, tiens moi au courant de la solution que tu as finalement trouvé car je suis un peu dans la même situation avec ma petite dernière. :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
lachtiote
Régulier
Régulier

Message par lachtiote »

Pour ma part, c'était déjà compliqué avec ma puce pendant les études car le papa travaille en horaires décalés également (une semaine 5h30-13h, et l'autre semaine 13h-20h30). La première année je suis partie sur une base de 1200h par an, salaire mensualisé, et puis je lui fournissais un planning au mois lorsque c'était possible car avec l'école parfois pas moyen d'avoir son planning une semaine à l'avance.

Diplomée depuis fin juillet, et ayant changé de nounou l'année dernière (ma fille aura 3 ans en janvier prochain) j'ai trouvé la perle rare ^^ si si ça existe.
J'essaye de lui fournir un planning au mois si je peux sinon c'est sur 15 jours et puis sinon je l'appelle (ou un ptit sms) la veille pour lui dire que demain je bosse et que du coup je modifie l'horaire.
Sachant que j'ai conclue une base de 32h/semaine. Globalement je la mets en 11h-17h et puis après je modifie selon mes heures de boulot et si elle va au relais.

Comme ça a été dit plus haut, mais toi en relation avec le relais assistante maternelle le plus proche, ils ont une liste de toutes les ass. mat., après il faut en rencontrer plusieurs et faire votre choix avec ton mari.
ESI 2008-2010 puis ESI 2010-2012 finalement !
IDE depuis le 26 juillet 2012
Début en intérim, actuellement aux urgences pédiatriques
zzzz24

Message par zzzz24 »

merci beaucoup !!
je vous tiendrais au courant
Répondre