Reconversion après l'EN (formation, détachement, concours..)

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Re: changer de voie après avoir été infirmière scolaire...

Message par valoulou62 »

Je suis dans la même situation que toi, sauf que je bossais cette année.

J'ai postule en ligne dans un hôpital qui a priori recherche plusieurs ide, donc je me dis que au cas où, je pourrais dire ce que je préfère. Déjà la nuit pour moi est inenvisageable, je tiens pas !!!

Et j'ai également postule en agence d'intérim ( appel médical et addeco) car dans l'une ils.proposaient 2 postes longue durée et CDI. J'ai fait ça la semaine dernière et j'ai 2 rendez-vous prochainement. Je ne serai dispo que en sept, de toutes façon ma dispo EN démarre au 1 er septembre.

Je cherche en IME, IMPRO, ESAT aussi j'aime bien. Mais la y'a rien pour l'instant.

En territorial il y a les services de prévention santé sinon. En PMI en effet c'est des puéricultrices.

D'ailleurs à une semaine près, si j'avais su je m'inscrivais au concours puer, donc je me le garde pour l'an prochain au cas où.
lilou8197467
Forcené
Forcené

Message par lilou8197467 »

merci de ta réponse,

IME etc. tu postules directement ?
Pour les services de prévention santé il faut se renseigner où ?

Le mieux pour nous serait la fonction publique (peu importe laquelle) pour comptabiliser 1 an de plus d'ancienneté ( et oui quand on a pas beaucoup de points tout compte pour espérer être plus sereine l'année prochaine), mais finalement c'est pas facile de bouger d'une FP à l'autre......

Je compte aussi aller voir les agences d'interim du coin, et pour moi aussi la dispo débute en septembre.

J'aimerais vraiment bosser auprès des enfants...mais je crois que je rêve !
VALJEMATICONS

Message par VALJEMATICONS »

valoulou62 a écrit :Alors ton poste est un poste provisoire ou définitif ?

Si c'est un poste définitif, si tu ne demandes pas de mutation ben tu ne bouges pas. Si tu veux muter pour une raison quelconque, ben tu postules sur des postes qui te conviennent, et si pas libre ben tu restes ou tu es, si libre et que tu peux l''avoir, ben tu l'as.

Si c'est un provisoire (non libre en soi par définition) tu devras muter obligatoirement, et là c'est selon, soit tu peux faire des voeux soit non. Moi j'en ai pas fait, on nous a affecté d'office.

A priori si ça se passe bien dans ton collège, tu ne demanderas pas à muter, donc pas de souci,

neigeeternelle a eu le concours je crois la même année que moi 2010. Mais n'a jamais eu de poste tout près et c'était des postes provisoires je crois. Si je me souviens bien elle avait sa 1ere année 2h de route, avait réussi un rapprochement à 1h mais il n'y a pas de postes disponibles près de chez elle
Merci pour ta réponse Valoulou62. Tu es du Pas de Calais? Moi aussi même si je vis maintenant ds lOise, mon coeur est au Nord... Je suis de Violaines, un village entre Lens, Bethune et lille...
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

lilou8197467 a écrit :merci de ta réponse,

IME etc. tu postules directement ? Oui souvent c'est associatif genre papillons blancs, anaji, afeji
Pour les services de prévention santé il faut se renseigner où ? Au conseil général va sur cap territorial ou emploi public

Le mieux pour nous serait la fonction publique (peu importe laquelle) pour comptabiliser 1 an de plus d'ancienneté ( et oui quand on a pas beaucoup de points tout compte pour espérer être plus sereine l'année prochaine), mais finalement c'est pas facile de bouger d'une FP à l'autre......

Je compte aussi aller voir les agences d'interim du coin, et pour moi aussi la dispo débute en septembre.

Tout pareil pour,moi
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

VALJEMATICONS a écrit :
valoulou62 a écrit :Alors ton poste est un poste provisoire ou définitif ?

Si c'est un poste définitif, si tu ne demandes pas de mutation ben tu ne bouges pas. Si tu veux muter pour une raison quelconque, ben tu postules sur des postes qui te conviennent, et si pas libre ben tu restes ou tu es, si libre et que tu peux l''avoir, ben tu l'as.

Si c'est un provisoire (non libre en soi par définition) tu devras muter obligatoirement, et là c'est selon, soit tu peux faire des voeux soit non. Moi j'en ai pas fait, on nous a affecté d'office.

A priori si ça se passe bien dans ton collège, tu ne demanderas pas à muter, donc pas de souci,

neigeeternelle a eu le concours je crois la même année que moi 2010. Mais n'a jamais eu de poste tout près et c'était des postes provisoires je crois. Si je me souviens bien elle avait sa 1ere année 2h de route, avait réussi un rapprochement à 1h mais il n'y a pas de postes disponibles près de chez elle
Merci pour ta réponse Valoulou62. Tu es du Pas de Calais? Moi aussi même si je vis maintenant ds lOise, mon coeur est au Nord... Je suis de Violaines, un village entre Lens, Bethune et lille...
Je suis à lomme pour internat depuis la rentrée sinon j'habitais Fleurbaix !!
lilou8197467
Forcené
Forcené

Message par lilou8197467 »

valoulou62 a écrit :
lilou8197467 a écrit :merci de ta réponse,

IME etc. tu postules directement ? Oui souvent c'est associatif genre papillons blancs, anaji, afeji
Pour les services de prévention santé il faut se renseigner où ? Au conseil général va sur cap territorial ou emploi public

Tout pareil pour,moi
Merci pour les sites, je viens de consulter....c'est la misère...
Insulinobeuh

Message par Insulinobeuh »

Moi non j'adore trop je serais peut-être écrivaine en parrallèle mais c'est tout
mimidel

infirmière scolaire veut changer de voie

Message par mimidel »

Bonjour,
Cela fait 1 ans que j'exerce dans un lycée professionnel avec internat, j'habite à moins de 10 minutes du lycée mais le chef d'établissement refuse de m'accorder la dérogation pour une astreinte au portable, je paye donc 2 taxes d'habitations: ma maison et le logement de fonction, et deux taxes d'ordures ménagères, je perd donc beaucoup d'argent de plus pendant mes 3 nuits d'astreintes par semaine je reste seule loin de mes enfants,et de mon mari. Le climat au lycée est très difficile les situations psychosociales sont dures et je ne me reconnais plus dans mon travail d'infirmière, bref je me sens mal.
J'ai peur de demander une dispo pour partir en libéral, je n'ai pas assez de point pour pouvoir muter( il me reste encore 2ans), j'ai même l'impression que j'avais des plannings horribles à l'hopital mais je me sentais mieux dans mes baskets.

Quelqu'un peut il me comprendre tous le monde me dit que je suis folle de vouloir retourner à l'hopital "les week end, les vacances scolaires..."
y a t'il des infirmières qui me comprennent?
ktie40
Accro
Accro

Re: infirmière scolaire veut changer de voie

Message par ktie40 »

non... chacun voit midi à sa pendule... :clin:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Pour moi il faut différencier 2 choses:

Le pb c'est quoi ?

Les contraintes liées au poste ? (internat, coût financier, élèves difficiles)

Ou le travail que tu produis ne te convient pas ?

Je veux dire que tu ferais le même boulot, mais sans l'internat donc les nuits loin de ta famille, est-ce que ça irait ou pas ?

Sinon une solution tu te mets en dispo, tu fais autre chose à condition d'être titulaire et tu perds ton poste. Quand tu réintégres on te propose un poste qui peut te convenir ..... Ou pas. C'est la loterie.

Ou bien tu es prête à attendre 2 ans de pouvoir muter pour avoir quelque chose qui te convienne mieux, mais il se peut que tu n'aies rien non plus. Pas facile.

Après les gens qui te disent tu es folle et toussa toussa ben c'est pas leur vie, c'est pas leur mal être, toi seule voit.

Je suis en dispo, parce que je n'ai pas eu de mutation (j'ai demenagé) je viens de commencer un CDI, j'ai pas de WE, des horaires scolaires à peu près, et comme je suis à 75% je ne travaille pas le mercredi. Je passe aux 8 semaines de vacances au lieu de 16 et encore pas tout de suite puisque je n'aurais pas assez travaillé pour avoir la totalité. Par contre j'ai choisi ce qui me convenait et bien je trouve que c'est le plus important. Quand je referai ma demande de mut, je choisirais que des postes qui me conviennent, quitte à ne rien avoir. Parce que justement je ne veux pas d'internat, et je ne veux pas non plus faire 3 h de route par jour pour avoir un poste juste pour avoir les vacances scolaires. Et je sais que dans mon entourage c'était toujours ça t'as de la chance toi tu as toutes vacances !!! Ben oui mais on fait à l'année le même nombre d'heures et la rias le "ah bon ?" ben oui.

Bon j'ai dévié mais moi aussi les gens qui me disent tu te rends compte les WE, les Vacances maintenant je laisse courrir !!!
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

Moi je leur répond gentiment (enfin plus ou moins :clin: ) que ce qu'ils appellent des vacances sont pour grande partie des recup et que sur le reste de l'année on a peut être pas le même volume horaire ... Ça commence par un "ah ! Mais je savais paaaaaaas !" et,général, ça clos la discussion.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Luna-lunaire
Adepte
Adepte

Message par Luna-lunaire »

*
Dernière modification par Luna-lunaire le 29 oct. 2012 20:51, modifié 1 fois.
IDE depuis 2002.
Admise au concours en 2012 :-)
1er poste, en internat, à 15-20 mn de chez moi!!
kookie
Régulier
Régulier

Message par kookie »

Tout dépend de là où tu bossais avant!!
Perso je n'ai jamais été aussi débordée et fatiguée que depuis que je suis dans l 'EN!!
Oui j'ai les vacances mais je suis bien plus stressée et fatiguée qu'a l'hopital ...où je partais le matin calme et revenais avec encore assez d'energie pour m'occuper des mes enfants ..Donc tu vois cela dépend d où l on vient,toutes ne sont pas passées par les urgences ou le liberal avant....et certaines ont le droit de trouver que le metier d'infirmiere scolaire est épuisant (à gerer 1000 choses en meme temps,etre soliciter de toutes parts,ne pas arreter de la journee entre les soins,les urgences,le mal etre,les parents à recevoir,l'administratif,la communication a assurer avec l'equipe,les actions à mener,le secourisme a organiser,les depistages,les enquetes santé,les écoles......et j'en passe!!
A Chacun sa façon de ressentir le metier,de le vivre.....
Luna-lunaire
Adepte
Adepte

Message par Luna-lunaire »

.*
Dernière modification par Luna-lunaire le 29 oct. 2012 20:51, modifié 1 fois.
IDE depuis 2002.
Admise au concours en 2012 :-)
1er poste, en internat, à 15-20 mn de chez moi!!
kookie
Régulier
Régulier

Message par kookie »

Heuseusement que je ne dit pas ça à mes élèves déprimés: "tu ne va pas bien? Tu as des idées noires?? Mais il faut RELATIVISER!! y pire que toi!!! :oops:
Je ne vois pas le rapport avec les urgences!! Dans ce cas ,les personnes suicidaires de certaines entreprises on pourrait leur dire pareil: vous ne sauvez pas des vies,y pire !! pourtant elles se sont bien foutues en l'air car trop de pression....alors qu'une autre personne dans la meme boite tient le coup!!!
Chacun a le droit de ressentir les choses comme il les vit!!! Peut etre que ton etablissement est calme,certaines n ont pas le temps d'aller pisser!!!!
Répondre