Après le DE...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pépé93
Insatiable
Insatiable

Après le DE...

Message par pépé93 »

Bonjour à tous et toutes!

Le DE approche à grands pas, plus vite que prévu ! et je me pose LA fameuse question que certain(e)s ont dû déjà se poser...
Quel est le meilleur moment pour commencer à envoyer nos lettres de motivation et CV pour notre premier poste après le DE ?
J'y songeais réellement mais j'ai peur que ça fasse un peu trop tôt aujourd'hui...

Bonne journée à vous !
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Emilie88400
Fidèle
Fidèle

Re: Après le DE...

Message par Emilie88400 »

ça dépend tu finis quand ta formation? as tu une date pour ton DE?
IDE en Cardio
Justi
Fidèle
Fidèle

Message par Justi »

2-3 mois avant la date du DE. Je dis ça parce que certaines de mes copines n'ont toujours pas trouvé parcequ'elles ont envoyé leur CV fin aout alors qu'on était diplomé fin juillet, dommage quand même...
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

Justi a écrit :2-3 mois avant la date du DE. Je dis ça parce que certaines de mes copines n'ont toujours pas trouvé parcequ'elles ont envoyé leur CV fin aout alors qu'on était diplomé fin juillet, dommage quand même...
+1

effectivement, seuls ceux qui avaient commencé à postuler vers avril-mai ont commencé de travailler dès le diplôme en poche voire avant en tant qu'AS avant de basculer IDE alors que ça a été beaucoup plus galère pour ceux qui ont préféré attendre soit pour prendre des vacances, soit parce qu'ils n'étaient pas surs d'être diplômés, soit parce qu'ils n'avaient pas anticipé.

IDE en psychiatrie
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

Emilie88400 a écrit :ça dépend tu finis quand ta formation? as tu une date pour ton DE?
Je finis ma formation en juillet 2012. (promo septembre 2010-2013).
Pour l'instant nous n'avons aucune information concernant les dates du DE... (qui d'ailleurs nous intéresserait vivement !!!).
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

Justi a écrit :2-3 mois avant la date du DE. Je dis ça parce que certaines de mes copines n'ont toujours pas trouvé parcequ'elles ont envoyé leur CV fin aout alors qu'on était diplomé fin juillet, dommage quand même...
Merci Justi et erquy72 pour vos réponses rapides !
Etant donné que (logiquement) je serai diplômée fin juillet 2012 il faudrait que je m'y attèle dès le mois d'avril pour être certaine d'avoir un poste qui me conviendrait et surtout d'avoir un poste tout court lol.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

pépé93 a écrit :Je finis ma formation en juillet 2012.
Alors je pense que tu peux raisonnablement commencer à postuler dès demain.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

loulic a écrit :
pépé93 a écrit :Je finis ma formation en juillet 2012.
Alors je pense que tu peux raisonnablement commencer à postuler dès demain.
Oups ! Bien entendu je n'ai pas fini ma formation :clin:
Rectification => fin de formation en juillet 2013 ! (ça parait tellement long cette formation, qu'on s'y perd dans les années! lol et surtout pour la dernière!)
Merci Loulic !
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Il laisse rien passer ce Loulic purée!! :clin: (bien vu)

Sinon un conseil, commencez à poser des jalons lors de vos stages de 3ème année.
Si un stage vous a plu+++ (organisation, travail, équipe etc...), profitez-en pour voir les bonnes personnes (cadre, cadre-sup puis DSI) pour l'après-DE.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

augusta a écrit :Il laisse rien passer ce Loulic purée!! :clin: (bien vu)

Sinon un conseil, commencez à poser des jalons lors de vos stages de 3ème année.
Si un stage vous a plu+++ (organisation, travail, équipe etc...), profitez-en pour voir les bonnes personnes (cadre, cadre-sup puis DSI) pour l'après-DE.
Merci du conseil Augusta ! J'ose jamais vraiment abordé le sujet car je me dis que je suis qu'au début de ma 3e année et que d'ici là, de l'eau aura coulé sous les ponts entre guillemets ! Mais je prends en compte le conseil et pourquoi postuler pour mes prochains stages... =D
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

augusta a écrit :
+1

Sinon 3 mois avant le DE, c'est pas mal....surtout si tu souhaites un service ou les jeunes DE se pressent au portillon (urgences, rea, usic, etc, etc......)
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Babacool00
Régulier
Régulier

Message par Babacool00 »

Ca dépend surtout de où tu veux travailler (région) et si c'est un service prisé. Et quand je dis prisé, c'est pas la réa, la neonat ou les urgs ou ces services sont bien souvent en sous-effectifs. Je parle de la pedopsy, les cms, infirmier scolaire, les consult gyneco, etc...les postes ou y'a peu de place pour beaucoup de demandes quoi.

Si t'habites en ile de france (et vu que tu t'appelles pépé93 je pense que oui), honnetement tu trouves un poste en meme pas un mois.

Personnellement, poste au pool de jour dans un hopital public, j'ai posé ma candidature le 20 juin 2012 pour un DE en juillet, j'ai eu mon entretien le lendemain de ma candidature (le 21 quoi); je faisais ma visite médicale le 22, et j'était embauché le 27 juillet. Oui, ca va vite en ile de france...

Pareil pour les collègues de promo qui voulaient faire réa ou urgences. Meme pas 3 semaines entre la demande et l'embauche, et ce que ce soit les urgs de l'APHP ou les urgs d'un hopital privé.
IDE au pool de jour
amira24

Message par amira24 »

Je dirai 4 à 6 mois avant l'obtention du DE parce que contrairement à ce qui est dit il n y a pas autant de postes que la rumeur le prétend je suis diplômée depuis juillet ça fait un mois que je me suis mise à la recherche d un poste et se n'est qu'à l issu de ce mois ci que j ai réussi à obtenir 2 entretiens pour les jours qui viennent.
IDE promo 2009/2012
Répondre