Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
lolo_82 a écrit :Merci rocaille
Aurélie bon courage avec ton petitou, je lui souhaite que ça passe vite!

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

tu es dans le même cas que moianais972 a écrit :Bonjour je suis actuellement lycéenne est je souhaiterais postuler au concours 2013 celui de printemps
Je suis une bonne élève mais j'ai quand même peur de ne pas réussir la culture générale
pouvez vous me donner certain conseils?

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Re: Combien de concours vous passez ?
Et je pense aussi que c'est pour limiter le nombre de candidats, et donc de corrections, parce que si c'était des dates différentes dans la région beaucoup les passeraient tous, et ça ferait des milliers de corrections à faire et ce serait difficilement gérable, là il savent que sur une région ça va être réparti entre les IFSI!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: Le petit truc en plus... :)
Pour moi le petit truc en plus qui fait que le jury met une bonne note à l'oral (en plus du contenu de ce qu'on raconte), c'est tout ce qui est la communication non verbale, la façon d'être, de se montrer à l'autre, nos gestes, no expressions, notre aspect général... et l'impression qu'on fait au jury! ça va bien plus loin que les mots qu'on prononce. Après ce qui plaira et ne plaira pas, il y a autant de possibilités que de jury je pense, on peut fortement plaire à l'un et fortement déplaire à un autre.... Et dans tous les cas il est inutile de jouer un rôle ou de se forcer à être ce qu'on est pas (un sourire forcé, un air faussement détendu, parce qu'on nous aura dit à la prépa qu'il faut être comme ceci ou comme cela), le jury le verra forcément (il y a souvent un psychologue dans le lot, qui nous scrute!). Donc rester soi-même, et espérer qu'on ait plu 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
- rachou-cachou
- Fidèle
Pareil que Lenalan pour l'oral. Moi, ils m'ont posé la question de savoir si j'étais stressée (je parlais super vite), j'ai répondu honnêtement que oui et j'ai expliquée pourquoi. Ensuite, j'ai réussi à me détendre et à être moins speed.
Pour moi, le petit truc en plus, valable pour l'écrit et l'oral, c'est l'originalité du traitement du sujet. Il faut bien imaginer que le correcteur de l'écrit et le jury de l'oral voient passé un grand nombre de copies ou d'élèves. Si le sujet est traité de manière originale cela montre que l'on a réfléchi et que l'on essaie de sortir du lot. Attention, cependant, à ne pas faire trop dans la provocation car cela peut déplaire. Il faut trouver un jute milieu.
Bon courage pour les révisions et les concours.
Pour moi, le petit truc en plus, valable pour l'écrit et l'oral, c'est l'originalité du traitement du sujet. Il faut bien imaginer que le correcteur de l'écrit et le jury de l'oral voient passé un grand nombre de copies ou d'élèves. Si le sujet est traité de manière originale cela montre que l'on a réfléchi et que l'on essaie de sortir du lot. Attention, cependant, à ne pas faire trop dans la provocation car cela peut déplaire. Il faut trouver un jute milieu.
Bon courage pour les révisions et les concours.
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
-
- Insatiable
merci elody 44 ! non ça va, j'ai passé assez de temps à l’hôpital cette année en tant que patiente ... alors maintenant j'y reste loin lol
mais en tant qu'observateur la vision n'est pas la même, et c'est vraiment intéressant
surtout dans un service pédiatrique !
pourquoi tout le monde à peur de la culture G ?!?!
moi c'est toujours les tests psycho qui me pose problème et ces p...... de mastermind
surtout pour des lycéennes vous êtes en pleins dans les cours et tout, ça doit être plus simple que quand le lycée est très loin derrière nous

mais en tant qu'observateur la vision n'est pas la même, et c'est vraiment intéressant

surtout dans un service pédiatrique !
pourquoi tout le monde à peur de la culture G ?!?!

moi c'est toujours les tests psycho qui me pose problème et ces p...... de mastermind

surtout pour des lycéennes vous êtes en pleins dans les cours et tout, ça doit être plus simple que quand le lycée est très loin derrière nous

reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
-

il n'y a pas que les lycéennes qui ont peur de la culture générale, je pense que cette épreuve fait plus peur car on ne sait pas forcément sur quoi nous allons tomber! On peut tomber sur des sujets que l'on ne métrise pas du tout ou autre faire un hors sujet et là c'est fichu! Il faut bien s'entrainer aux termes suceptibles d'ètres utilisés dans les questions de cette épreuve. De plus c'est très vaste
Tandis que les tests psycho, avec l'entrainement et les annales on prend des automatismes, on prends connaissances des types d'exos qui sont proposés dans les concours, et puis si jamais il y en certains que l'ont métrises mieux que d'autres, ont peut se ratrapper sur d'autres!
Et puis les masterminds, c'est pas si sorcier que ça, quand tu as compris la technique ça va tout seul, et puis avec l'entrainement...
Après c'est sur qu'il y aura toujours des personnes plus a l'aise avec la culture g que les tests.
Si jamais tu as des questions sur les masterminds contactes moi en mp j'essayerais de t'aider
Tandis que les tests psycho, avec l'entrainement et les annales on prend des automatismes, on prends connaissances des types d'exos qui sont proposés dans les concours, et puis si jamais il y en certains que l'ont métrises mieux que d'autres, ont peut se ratrapper sur d'autres!
Et puis les masterminds, c'est pas si sorcier que ça, quand tu as compris la technique ça va tout seul, et puis avec l'entrainement...

Après c'est sur qu'il y aura toujours des personnes plus a l'aise avec la culture g que les tests.
Si jamais tu as des questions sur les masterminds contactes moi en mp j'essayerais de t'aider
Infirmière Diplômée d’État
aurelie: mince mais bon le principal c'est que vous le saviez et que vous le surveiller de pret !! j'espere qu'il va très vite sans remettre
lachieuse: de rien c'est normal
ah oui c'est sur que l'hopital c'est moins drole quand on y est en tant que patient !! lol
mais c'est sur que ca doit etre très interessant !!! et tu as vu quoi de beau pendant ta nuit d'observation??
rocaille et anais: je pense comme la chieuse ca doit etre plus facile pour vous comme vous etes toujours dans vos cours, vous faite vos fiches de revision apprenez vos fiches (enfin vraiment l'essentiel genre definition et date) et suivez l'actualité qui est très importante et normalement ca sera bon
j'espere vous avoir aider un petit peu si vous avez des questions hesitez pas les filles 

lachieuse: de rien c'est normal

rocaille et anais: je pense comme la chieuse ca doit etre plus facile pour vous comme vous etes toujours dans vos cours, vous faite vos fiches de revision apprenez vos fiches (enfin vraiment l'essentiel genre definition et date) et suivez l'actualité qui est très importante et normalement ca sera bon

je suis d'accord avec toi lolo mais ca ca change pas lol 

elody44 a écrit :je suis d'accord avec toi lolo mais ca ca change pas lol

-
- Insatiable
d'accord
merci beaucoup ! je me remet à bosser demain, même si petite chute de motivation ...
faut que je me mette à la culture G un peu ! mais je pense quand même que en étant au lycée y a l'entrainement des commentaire et dissertation, alors c'est quand même plus facile ...
j'ai pas vue beaucoup de soins car c’était en stérile et en plus y avait pas beaucoup de monde ce soir la
mais j'ai vue un peu l'organisation du travail et j'ai put parler un peu avec les infirmières et leur demander des conseils sur le concours et quasiment toute m'ont dit que c’était super facile
(genre pourquoi tu stress, y a pas de raison ... finger in the nose lol)
donc je continue à réviser en essayant de pas trop stresser

faut que je me mette à la culture G un peu ! mais je pense quand même que en étant au lycée y a l'entrainement des commentaire et dissertation, alors c'est quand même plus facile ...
j'ai pas vue beaucoup de soins car c’était en stérile et en plus y avait pas beaucoup de monde ce soir la

mais j'ai vue un peu l'organisation du travail et j'ai put parler un peu avec les infirmières et leur demander des conseils sur le concours et quasiment toute m'ont dit que c’était super facile

donc je continue à réviser en essayant de pas trop stresser

reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
C'est sur que maintenant qu'elles ont tout passé... elles ont certainement dit ça afin que tu restes bien motivé!
T'inquiètes quand on l'aura ce DE nous aussi ont dira: "trop facile" lol
Pour la culture générale, je suis d'accord avec toi, pour des lycéenne qui sont encore dans le truc.
Après à l'inverse, dans un de mes livres, ils expliquent que pour le concours (surtout pour les tests), il faut sortir de la logique de formation scolaire.
Et il y a avec, cet exo:
° ° °
° ° °
° ° °
Reliez ces 9 points par 4 segments en passant d'un point a l'autre sans lever votre crayon de la feuille
Quelqu'un a t'il la solution? Sauf celles qui ont le livre biensur!
T'inquiètes quand on l'aura ce DE nous aussi ont dira: "trop facile" lol
Pour la culture générale, je suis d'accord avec toi, pour des lycéenne qui sont encore dans le truc.
Après à l'inverse, dans un de mes livres, ils expliquent que pour le concours (surtout pour les tests), il faut sortir de la logique de formation scolaire.
Et il y a avec, cet exo:
° ° °
° ° °
° ° °
Reliez ces 9 points par 4 segments en passant d'un point a l'autre sans lever votre crayon de la feuille
Quelqu'un a t'il la solution? Sauf celles qui ont le livre biensur!

oui jai des question sur mastermind peut tu minformer sur en quoi sa consiste par exemplelolo_82 a écrit :il n'y a pas que les lycéennes qui ont peur de la culture générale, je pense que cette épreuve fait plus peur car on ne sait pas forcément sur quoi nous allons tomber! On peut tomber sur des sujets que l'on ne métrise pas du tout ou autre faire un hors sujet et là c'est fichu! Il faut bien s'entrainer aux termes suceptibles d'ètres utilisés dans les questions de cette épreuve. De plus c'est très vaste
Et puis les masterminds, c'est pas si sorcier que ça, quand tu as compris la technique ça va tout seul, et puis avec l'entrainement...![]()
elody44 je suis parti sur plusieur forum et jai lu que cette annee pour la culture généralle il y a une longue liste de sujet a maitriserelody44 a écrit :aurelie: mince mais bon le principal c'est que vous le saviez et que vous le surveiller de pret !! j'espere qu'il va très vite sans remettre![]()
lachieuse: de rien c'est normalah oui c'est sur que l'hopital c'est moins drole quand on y est en tant que patient !! lol
mais c'est sur que ca doit etre très interessant !!! et tu as vu quoi de beau pendant ta nuit d'observation??
rocaille et anais: je pense comme la chieuse ca doit etre plus facile pour vous comme vous etes toujours dans vos cours, vous faite vos fiches de revision apprenez vos fiches (enfin vraiment l'essentiel genre definition et date) et suivez l'actualité qui est très importante et normalement ca sera bonj'espere vous avoir aider un petit peu si vous avez des questions hesitez pas les filles
c bien beau sauf que comment je peux preparer mon bac et garder un bon niveau et en meme temps reviser tout ses sujet?