Jours de congès : je n'y comprends rien !!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Jours de congès : je n'y comprends rien !!
Bonsoir à tous !!
Je suis désolé si ce sujet a déjà été traité, mais malgré de nombreuses recherches dans le forum, je n'arrive pas à trouver de réponses à ma question !
Je vous explique : Je suis, depuis le 15 septembre, rentré à l'aphp. Or, on vient de m'annoncer que je devais prendre des jours avant le 31 décembre. J'ai posé des questions, mais ma cadre m'a juste dit de poser mes jours dont je bénéficiais tous les mois, avant la fin de l'année.
Quelqu'un peut il m'éclairer ? Combien a t'on de jour de congès donnés par mois? Est-ce ca qu'on appelle les RTT ?
Merci d'avance
Je suis désolé si ce sujet a déjà été traité, mais malgré de nombreuses recherches dans le forum, je n'arrive pas à trouver de réponses à ma question !
Je vous explique : Je suis, depuis le 15 septembre, rentré à l'aphp. Or, on vient de m'annoncer que je devais prendre des jours avant le 31 décembre. J'ai posé des questions, mais ma cadre m'a juste dit de poser mes jours dont je bénéficiais tous les mois, avant la fin de l'année.
Quelqu'un peut il m'éclairer ? Combien a t'on de jour de congès donnés par mois? Est-ce ca qu'on appelle les RTT ?
Merci d'avance
-
- Régulier
Re: Jours de congès : je n'y comprends rien !!
Salut,
Il faut que tu vois avec ta cadre pour plus de détails, mais en gros il faut que tu poses tes 2 jours de Congés payés par mois soit 6 jours + 3 jours fériés + d'éventuels RTT (1 ou 2). En moyenne un jeune DE a entre 10 et 12 jours à poser avant le 31 décembre (31 janvier je crois pour les congés payés)
Il faut que tu vois avec ta cadre pour plus de détails, mais en gros il faut que tu poses tes 2 jours de Congés payés par mois soit 6 jours + 3 jours fériés + d'éventuels RTT (1 ou 2). En moyenne un jeune DE a entre 10 et 12 jours à poser avant le 31 décembre (31 janvier je crois pour les congés payés)
IDE au pool de jour
- binoute1
- Star VIP
salut,FewRain a écrit :B
Quelqu'un peut il m'éclairer ? Combien a t-on de jour de congès donnés par mois? Est-ce ca qu'on appelle les RTT ?
Merci d'avance
RTT = réduction du temps de travail,
le temps de travail légal = 35h par semaine. Donc si tu travailles 37h, 37h30 ...par semaine, tu effectues du temps en plus de la durée légale. tu dois donc récupérer. exemple : tu travailles 37h30 par semaine, tu as donc 2h30 par semaine de rtt, soit 1 jour au bout de 3 semaines
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Demande à ta cadre de te sortir ta carte de situation, le logiciel gestime caclule les jours auqu'el tu as droit, et tu verra combien tu as et les poser en consequence.
elle est marrante ta cadre de te dire te poser tes jours avant le 31 dec mais si elle ne te dit pas quoi et combien, ce n'est pas à toi de clalcuer!
Si tes RTT ne sont pas poser d'avance sur l'année (comme dans mon hopital) tu auras certainement des CA (congé annuel 25 par pour un temps plein à l'aphp- environ 7 si tu as commencer le 15 sep) des RTT (17 ou 18 par an pour un temps plein en 7h36 par jour) des JS qui sont des jours de récupérations pour les jours fériés (tu en auras 4 maximum puisqu'il y en a 4 entre le 15 sep et le 31 dec.
chez nous les CA sont à prendre avant le 30 mars , les RT et les JS avant le 31 dec.
il existe d'autre type de jours de congé les HP, les FR les SU; les RR et Les FP (qui s'expriment en heures), mais je pense pas que tu en auras cette années.
si tu veut plus de précisions vas faire un tour sur l'intranet de ton établissement, il doit y avoir une rebrique ressources humaines et tu y trouveras tout ce qui est réglementaire.
elle est marrante ta cadre de te dire te poser tes jours avant le 31 dec mais si elle ne te dit pas quoi et combien, ce n'est pas à toi de clalcuer!
Si tes RTT ne sont pas poser d'avance sur l'année (comme dans mon hopital) tu auras certainement des CA (congé annuel 25 par pour un temps plein à l'aphp- environ 7 si tu as commencer le 15 sep) des RTT (17 ou 18 par an pour un temps plein en 7h36 par jour) des JS qui sont des jours de récupérations pour les jours fériés (tu en auras 4 maximum puisqu'il y en a 4 entre le 15 sep et le 31 dec.
chez nous les CA sont à prendre avant le 30 mars , les RT et les JS avant le 31 dec.
il existe d'autre type de jours de congé les HP, les FR les SU; les RR et Les FP (qui s'expriment en heures), mais je pense pas que tu en auras cette années.
si tu veut plus de précisions vas faire un tour sur l'intranet de ton établissement, il doit y avoir une rebrique ressources humaines et tu y trouveras tout ce qui est réglementaire.
DE 2008
IDE en SSR ....proche du changement...
IDE en SSR ....proche du changement...
Je suppose que ces jours sont des RTT: demandez votre décompte de temps de travail au cadre. Normalement, pour 3.5 mois (du 15/09 au 31/12) vous devez travailler 451.20 centièmes d'heures. si votre décompte est supérieur, votre établissement vous doit des heures.FewRain a écrit : Or, on vient de m'annoncer que je devais prendre des jours avant le 31 décembre.
Par exemple : vous avez travaillé 490h => votre établissement doit vous faire rattraper 490-451.20=38.8 centièmes d'heures, sur la base de votre journée de travail => si votre journée est de 7,5h (= 7h30min) => 5.17 jours à rattraper.
Souvent ce décompte est donné au mois échu.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Je bosse aussi à l'AP HP. En fait elle te demande de prendre tes CA je pense (congés annuels), si c'est comme dans mon hosto , l'année ou tu arrives tu generes 2 ca par mois travaillés. Et les CA ne se récupérent pas d'une année sur l'autre donc il faut toujours les écouler.
Mais demande à ta cadre combien tu dois poser etc. car faudra ensuite y songer pour les années suivantes sur la maniere dont tu les poses. Par exemple avec les conventions collectives tu peux gagner des CA en plus.
Mais demande à ta cadre combien tu dois poser etc. car faudra ensuite y songer pour les années suivantes sur la maniere dont tu les poses. Par exemple avec les conventions collectives tu peux gagner des CA en plus.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »