IFSI du CHU de Grenoble
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- nanacrobate
- Insatiable
Re: IFSI du CHU de Grenoble
La chance..... 

AP en evolution ....
ESI 2012-2015 CHU grenoble
Trop de la balle !
s1 30/30 yes !
Pas forcement, car debuter par un stage de chir, ce n'est pas facile
Surtout si le seul stage de chir que tu auras
Et puis ca ne t'empechera pas de tourner avec les AS la plupart du temps.
Je trouve ca dommage de debuter par la chir quand on ne maitrise pas forcement les surveillances specifiques, les traitements, les soins pré et post op.
Je trouve ca dommage de debuter par la chir quand on ne maitrise pas forcement les surveillances specifiques, les traitements, les soins pré et post op.
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
- celine_54120
- Insatiable
Quel service de chir?
Et les autres, vous allez où?
Et les autres, vous allez où?
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
- Juliette746
- Insatiable
Pour moi, ça sera réadaptation cardiaque à l'hôpital sud 

ESI 2012 - 2015 CHU de Grenoble
derniers jours..!
derniers jours..!
- celine_54120
- Insatiable
On risque de s'y croiser, je travaille juste au dessus 
C'est un très bon stage, tu verras !

Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
- Juliette746
- Insatiable
Oui je crois que pour commencer, c'est un très bon début. J'me trouve gâtéeceline_54120 a écrit :On risque de s'y croiser, je travaille juste au dessus

Toujours autant de bonheur dans ton travail ? ^^
ESI 2012 - 2015 CHU de Grenoble
derniers jours..!
derniers jours..!
- celine_54120
- Insatiable
Oui...
Là je bosse depuis jeudi et jusqu'à lundi, du soir... Donc ça fait un peu chier de passer tout son week end bloquée au boulot, mais bon, c'est la vie
Là je bosse depuis jeudi et jusqu'à lundi, du soir... Donc ça fait un peu chier de passer tout son week end bloquée au boulot, mais bon, c'est la vie

t'es deçu?bfrog a écrit :Premier stage en chirurgie, histoire de .....
t'aurais préféré ou?
IDE depuis le 23/07/2015
c'est également mon opinion, je pense qu'en 2 ou 3eme année tu dois mieux en profiter, mais bon, c'est comme cela, j'en profiterai pour apprendre un max. Je suis en chirurgie ophtalmo.A3821D a écrit :Pas forcement, car debuter par un stage de chir, ce n'est pas facile
le deuxième en EHPAD, le grand écart

non pas déçu, mais je m'interroge sur mon utilité en tant que méga newbie dans un service "pointu"
En libéral pour moi, cabinet infirmier. Ca me plait bien 

ESI 2012/2015 CHU Grenoble
- nanacrobate
- Insatiable
Moi aussi j attaque en liberal 

AP en evolution ....
ESI 2012-2015 CHU grenoble
Trop de la balle !
s1 30/30 yes !
- celine_54120
- Insatiable
Bonjour!
Juste une petite info en passant...
En fin de 3ème année, j'avais fait une commande groupée de "mémo" sur les pansements.
En pratique, ça se présente sous forme de fiches en éventail (comme pour "les incollables")... ça tient dans une poche.
Pour chaque plaie, il y a le protocole à appliquer, et le type de pansement avec à chaque fois le nom selon les différents labos.
C'est vraiment bien foutu... Et pour 2,30€... J'aurais aimé en profiter dès le début des études.
Bref, j'en avais commandé pour ma promo de 200... Sauf qu'avec la proclamation du D.E et les gens qui repartent dans leur région d'origine, bah certains en avaient commandé et sont jamais venus les chercher. Du coup... il m'en reste sur les bras.
J'pensais passer à l'IFSI voir si ça en intéressait certains, mais autant vous en parler ici avant
http://www.sffpc.org/download.php?file= ... mmande.pdf
Juste une petite info en passant...
En fin de 3ème année, j'avais fait une commande groupée de "mémo" sur les pansements.
En pratique, ça se présente sous forme de fiches en éventail (comme pour "les incollables")... ça tient dans une poche.
Pour chaque plaie, il y a le protocole à appliquer, et le type de pansement avec à chaque fois le nom selon les différents labos.
C'est vraiment bien foutu... Et pour 2,30€... J'aurais aimé en profiter dès le début des études.
Bref, j'en avais commandé pour ma promo de 200... Sauf qu'avec la proclamation du D.E et les gens qui repartent dans leur région d'origine, bah certains en avaient commandé et sont jamais venus les chercher. Du coup... il m'en reste sur les bras.
J'pensais passer à l'IFSI voir si ça en intéressait certains, mais autant vous en parler ici avant

http://www.sffpc.org/download.php?file= ... mmande.pdf
Je fais passer l'info, sinon voici un lien vers le groupe promo 2012-2015 sur facebook, histoire que tu puisses faire tourner ca à toute la promo 1ère année:
http://www.facebook.com/groups/181539441971041/
http://www.facebook.com/groups/181539441971041/
ESI 2012/2015 CHU Grenoble
- celine_54120
- Insatiable
Merci 

Bonjour a tous,
Je prépare le concours pour mars 2013, quelqu'un peux t il me dire quel était le sujet de culture général sur les 3 ifsi et quel était votre impression sur le thème proposé. Merci pour votre témoignage.
Je prépare le concours pour mars 2013, quelqu'un peux t il me dire quel était le sujet de culture général sur les 3 ifsi et quel était votre impression sur le thème proposé. Merci pour votre témoignage.
Dans la compta et la gestion en congé mat.
Prépare le cours printemps 2013 à Grenoble.
Prépare le cours printemps 2013 à Grenoble.