changements de vie pro

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

elo8636

changements de vie pro

Message par elo8636 »

bjr a vs tous,
:?
je suis actuellement a la rechercher d'un emploi j'etait assistante dentaire qualifie durant 5 ans et j’ai un bac pro secrétariat. le conseille anpe ma parle de passe le concours d'aides soignante ou infirmière je souhaiterai avoir des info sur ce concours et savoir si c'es une bonne idée a votre avis .Et si des personnes se trouve dans le meme cas que moi .j’espère avoir des réponses car il ma mit le doutes merci
turquoise75
Adepte
Adepte

Re: changements de vie pro

Message par turquoise75 »

Et bien oui je suis dans le même cas que toi, maintenant tu dis que le conseiller de l'ANPE t'a mis le doute... je pense qu'on na va pas pouvoir savoir pour toi si tu te sens faite pour ce métier ou pas... et si tu veux être IDE ou AS...là il faut vraiment que tu regardes la fiche métier de ces deux professions, et que tu vois si ça peut te plaire.

Pour le concours, au niveau de la date tout dépend de ta région, il faut que tu cherches les écoles de ta région.

Pour Aide Soignantes, concours écrit à passer (sauf si tu as un BEP sanitaire et social ou un BAC), et ensuite l'écris, qui selon ta note te donne l'accès à l'école pour faire la formation. La formation dure 10 mois?.

Pour IDE : même principe que ci dessous mais les études sont beaucoup plus longues puisqu'elles durent 3 ans.

Après de là à savoir selon notre avis si c'est une bonne idée ou pas... quoi te dire ? Est ce que tu te sens attirée par ces métiers ? Y as tu bien réfléchi ?
Reconversion professionnelle.
EAS à l'AP-HP
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

elo8636 a écrit :bjr a vs tous,
:?
je suis actuellement a la rechercher d'un emploi j'etait assistante dentaire qualifie durant 5 ans et j’ai un bac pro secrétariat. le conseille anpe ma parle de passe le concours d'aides soignante ou infirmière je souhaiterai avoir des info sur ce concours et savoir si c'es une bonne idée a votre avis .Et si des personnes se trouve dans le meme cas que moi .j’espère avoir des réponses car il ma mit le doutes merci
Vu que tu es au pôle emploi demande à faire une EMT (évaluation en milieu de travail). C'est un stage d'observation.
Comme ça tu sauras si faire ces métiers te plairaient et ça t'aiderait à trouver des motivations pour l'oral car c'est à l'oral que tout se joue pour ces concours. :D
elo8636

Message par elo8636 »

merci pour votre réponses. le conseille ma donne les dossiers d'inscription je crois que je me sens plus capable pour l'aide soignante .Avez vs des liens de livres pour prépare le concours ? merci
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

:D
Répondre