Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Rocaille
VIP
VIP

Re: Préparer le concours seul (2013)

Message par Rocaille »

anna86 a écrit :oui c est clair qu il faut bosser , au moins pas de regrets par la suite , on sait qu on aura tout donné !!!

bon courage
exact :clin:

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
amandine_83136
Forcené
Forcené

Message par amandine_83136 »

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et j'ai l'intention de passer le concours à Lorient et pontivy.
J'habite dans le Var et nous venons habiter Lorient pour la derniere semaine de décembre 2012.
Je prépare le concours seule entre mon travaille, ma fille de 2 ans et la mutation (trouver un logement, les paier, location camion..) la misère !
j'ai passé le concours à la croix rouge il y a 7 ans, j étais sur liste d'attente j'ai envoyé mes résultats dans d autre école et j'ai été prise à Tourcoing. pour des raisons financières je n'ai pas pu partir, donc aujourd'hui c'est ma dernière chance car les droits au chomage ne sont pas éternel.
Je suis très stressée avec tous ca et je cherche à rencontrer des gens pour ce soutenir mentalement ! et puis qui sait peut etre se voir sur Lorient..
ESI 2014-2017

Tres contente est fiere d'être prise...

Report de l'annee 2013..
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

bonjour amandine
moi j habite trop loin sinon j aimerai aussi trouver du monde pour reviser ensemble car seule pas tres motivée

en tout cas bon courage pour ton demenagement !!!!
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

salut les filles !!

je suis dans le meme cas que toi amandine je viens tout juste de demenager... malheuresement j'habite trop loin de vous (j'habite a coté de pau) sinon ca aurait été avec plaisir !!!
Breathe
Forcené
Forcené

Message par Breathe »

cici_971 a écrit :Bonjour moi aussi je prépare seule les concours!!les prépa trop couteuse et pourtant ceux qui se sont préparé dit on avec une institut on plus de chance vu qu'ils ont mis le prix!! vous y croyez??on leur donne la priorité!!
Conneries. :clin:
La plupart du temps ils te demandent à l'oral si tu as fait une prépa, mais je reste convaincue que si tu as cartonné à l'oral, ils ne seront que plus séduis si tu leur dis que tu n'as pas fait de prépa :clin:
Ca ne veut rien dire "ils ont mis le prix", ils ne sont pas plus méritants parce qu'ils ont fait une prépa !
Et puis dans le fond vous faites tous une prépa, mais vous-mêmes et à domicile. :clin:
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Breathe a écrit :
cici_971 a écrit :Bonjour moi aussi je prépare seule les concours!!les prépa trop couteuse et pourtant ceux qui se sont préparé dit on avec une institut on plus de chance vu qu'ils ont mis le prix!! vous y croyez??on leur donne la priorité!!
Conneries. :clin:
La plupart du temps ils te demandent à l'oral si tu as fait une prépa, mais je reste convaincue que si tu as cartonné à l'oral, ils ne seront que plus séduis si tu leur dis que tu n'as pas fait de prépa :clin:
Ca ne veut rien dire "ils ont mis le prix", ils ne sont pas plus méritants parce qu'ils ont fait une prépa !
Et puis dans le fond vous faites tous une prépa, mais vous-mêmes et à domicile. :clin:
oui voilà :clin:

╰⊰✿
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

bien dit breathe :D
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

elody44 a écrit :bien dit breathe :D
ouiii

╰⊰✿
Yama88
Fidèle
Fidèle

Message par Yama88 »

Bonsoir,
Je prépare aussi le concours seule,aide soignante depuis 2008 j'ai un peu peur de pas y arriver car j'ai essentiellement travail en EHPAD et j'ai perdu beaucoup de connaissances. Est ce qu'il y a des beaucoup d'aide soignantes?

Sinon vous faites comment pour travailler, vous avez une méthode particulière?
Et quels livres vous avez acheter?

Merci beaucoup !!!!!

:coucouc:
DEAS en 2008
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
bybou
Habitué
Habitué

Message par bybou »

tu as un atout:tu est déjà dans le milieu médical
A l'attention de plusieurs d'entre vous: ARRETEZ DE VOUS SOUS ESTIMER SANS CESSE !!!
Tout est dans la MOTIVATION !
pour les livres:MASSON(culture G),LAMARRE(maths),DUNOD(tests psycho)et il y a aussi FOUCHER qui est bien
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Je suis parfaitement d'accord avec bybou, le fait d'être déjà dans le milieu est effectivement un point possitif.
Je ne pense pas que le fait que tu ais travaillé essentiellement en EHPAD soit pénalisant et que tu es dont perdu certaines connaissances.
Est tu sure que c'est le même concours que nous que tu vas passer? Car cela va faire 5ans que tu es AS du coup, ne peux tu pas passer le concours passerelle?

Moi pour les livres, je trouve que les FOUCHER sont top! (le tout en un, les épreuves écrites, les annales)
Pour les thèmes sanitaires et sociaux j'ai le MASSON
Pour les maths j'en ai un de Studyrama, que je trouve très bien expliqué
Et puis biensurs tu as le forum où il y a de tout!
Infirmière Diplômée d’État
LILO38

Message par LILO38 »

Coucou,

Ça fait un moment que je ne me suis pas connectée, pas vraiment le temps c'est un truc de dingue ce que le temps passe vite!!!!!!

J'ai un coup de stress, du coup besoin de réconfort de personnes qui vivent la même chose. Je commence à stresser pour les maths, c'est difficile de s'y remettre comme à l'âge de 15 ans........ Le cerveau et plus long a la détente mdr, en plus avec les à cotés de la vie, bonjour!!!!! Faut vraiment garder le moral. Y a t-il des personnes qui le passe sur Grenoble? Je me sens un peu seul!!!!!! Quelque vous trouvez le plus compliqué à réviser?

À part ca j'espères que les révisons roulent pour vous.
À bientôt
Dans la compta et la gestion en congé mat.
Prépare le cours printemps 2013 à Grenoble.
Yama88
Fidèle
Fidèle

Message par Yama88 »

C'est surtout les maths que j'ai du mal, la dernière fois que j'ai suivit un cours j'avais 17ans . . .
DEAS en 2008
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Pour moi pareil le plus dur c'est de ce remettre aux maths et aussi me remettre dans les synthèses de culture générale! :mal:
Mais a force ça va bien finir par revenir! :)
Infirmière Diplômée d’État
vir04042010

Message par vir04042010 »

bonjour à toutes et à tous :clin:
je prépare également le concours seule, en travaillant en tant qu'assistante de direction bref rien à voir....
je vais commencer les tests psychotechniques, avez vous des livres à me conseiller? j'ai achetée le tout en un de chez foucher mais pas assez de détail sur les tests psycho....merci et bon courage!!!
Future ESI 2014/2017 CRF Marseille me voilà!!!!!
Répondre