Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparer le concours seul (2013)
Tout d'abord, il ne faut pas stresser ni se mettre la pression. Moi je sais que par exemple réviser le bac et le concours d'infirmiere la meme année, c'est super galère
mais je suis motivée et j'ai envie de réussir alors faut mettre toutes les chances de son coté et trouver ses points positifs et négatifs. Par exemple, comme je suis en Terminale L je sais que j'ai un avantage au niveau de la rédaction et comme vous, les maths c'est pas super-super. Mais si vous stressez vraiment je vous conseille un petit recap' des connaissances principales a avoir en maths avec le livre "les maths du concours infirmiers" chez Lamarre. Il est top
En plus j'ai du mal à faire les fiches de culture générale à cause du manque de temps (il y a vraiment beaucoup de travail en Terminale
). Mais bon, il nous reste du temps et le principal c'est de pas baisser les bras
Alors COURAGE !

En plus j'ai du mal à faire les fiches de culture générale à cause du manque de temps (il y a vraiment beaucoup de travail en Terminale

Alors COURAGE !
Future ESI --> Bicêtre 
Promo 2013-2016

Promo 2013-2016
Chez Lamarre, il font de bons livres sur les test psychotechniques ou tu peux voir la méthodologie et t'entraîner à chaque type d'exercicevir04042010 a écrit :bonjour à toutes et à tous![]()
je prépare également le concours seule, en travaillant en tant qu'assistante de direction bref rien à voir....
je vais commencer les tests psychotechniques, avez vous des livres à me conseiller? j'ai achetée le tout en un de chez foucher mais pas assez de détail sur les tests psycho....merci et bon courage!!!

Future ESI --> Bicêtre 
Promo 2013-2016

Promo 2013-2016
-
merci beaucoup picolina8!!! je vais l'acheter et bosser dessus!!!
tout est question de motivation tu as raison, moi j'ai quitée l'école depuis environ 8 ans mais je suis prête à retourner sur les bancs de l'école et bosser ce concours tout en travaillant pour faire un métier passionnant!
tout est question de motivation tu as raison, moi j'ai quitée l'école depuis environ 8 ans mais je suis prête à retourner sur les bancs de l'école et bosser ce concours tout en travaillant pour faire un métier passionnant!

Future ESI 2014/2017 CRF Marseille me voilà!!!!!
De rien, je te souhaite bon courage pour tes révisions, et surtout garde ta Motivationvir04042010 a écrit :merci beaucoup picolina8!!! je vais l'acheter et bosser dessus!!!

Future ESI --> Bicêtre 
Promo 2013-2016

Promo 2013-2016
Bonjour à tous !
J'ai aussi décidé de préparer le concours seule, je suis en terminale S donc j'ai aussi le bac à passer mais je suis confiante
Pour info j'ai acheté les livres:
- "le tout en un concours infirmier" Vuibert : en gros, une synthese de tout ce qu'il faut savoir pour l'ecrit et l'oral, des fiches, des QCM et des conseils. Tres synthetique mais pratique.
-le fameux "grands thèmes sanitaires et sociaux" Masson: je l'ai pas encore attaqué, mais effectivement, il a l'air tres complet, et plein d'annales pour s'entrainer (c'est marrant que tout le monde le recommande, moi j'ai passé 1h dans le rayon à faire mes choix, faut croire que j'ai l'oeil ^^)
- "500 tests d'aptitude du concours infirmier" Lamarre: soit 4 sujets d'annales avec explications des exercices et corrigés, tres bien pour s'entrainer.
- "concours IFSI: l'essentiel pour reussir !" Foucher: celui là, encore plus synthetique que le premier, je l'ai pris pour les revisions.
Et voilà, bon, les contenus des bouquins se chevauchent, mais de toutes facons, pour apprendre, va bien falloir m'entrainer encore et encore...
Et puis j'essaie de suivre l'actualité aussi
Sinon, vous le passez où vous le concours ?
J'ai aussi décidé de préparer le concours seule, je suis en terminale S donc j'ai aussi le bac à passer mais je suis confiante

- "le tout en un concours infirmier" Vuibert : en gros, une synthese de tout ce qu'il faut savoir pour l'ecrit et l'oral, des fiches, des QCM et des conseils. Tres synthetique mais pratique.
-le fameux "grands thèmes sanitaires et sociaux" Masson: je l'ai pas encore attaqué, mais effectivement, il a l'air tres complet, et plein d'annales pour s'entrainer (c'est marrant que tout le monde le recommande, moi j'ai passé 1h dans le rayon à faire mes choix, faut croire que j'ai l'oeil ^^)
- "500 tests d'aptitude du concours infirmier" Lamarre: soit 4 sujets d'annales avec explications des exercices et corrigés, tres bien pour s'entrainer.
- "concours IFSI: l'essentiel pour reussir !" Foucher: celui là, encore plus synthetique que le premier, je l'ai pris pour les revisions.
Et voilà, bon, les contenus des bouquins se chevauchent, mais de toutes facons, pour apprendre, va bien falloir m'entrainer encore et encore...

*Admissible à l'APHP*
*Admissible à Ste-Anne*
May the Force be with you.
*Admissible à Ste-Anne*
Je suis pas la seule en Terminale, sauf que moi c'est LOcowyn a écrit :Bonjour à tous !

Je le passe sur Paris et toi?

Future ESI --> Bicêtre 
Promo 2013-2016

Promo 2013-2016
Pour les tests psycho, je pense qu'il est bien de prendre des livres d'éditions différents afin de voir la majorité de sorte de tests!
J'ai aussi le tout en un de chez Foucher, je le trouve très bien expliqué (du moins au niveau de la culture générale)
Je compte par la suite prendre les annales des éditions Foucher
J'ai aussi les grands thèmes sanitaires et sociaux de Masson, je le trouve aussi super bien!
Pour les tests psycho j'ai la méthodologie de Lamarre, et un de DUNOD!
C'est vrai qu'en magasin, c'est pas simple de choisir au vu du nombre de livres proposé!
J'ai aussi le tout en un de chez Foucher, je le trouve très bien expliqué (du moins au niveau de la culture générale)
Je compte par la suite prendre les annales des éditions Foucher
J'ai aussi les grands thèmes sanitaires et sociaux de Masson, je le trouve aussi super bien!
Pour les tests psycho j'ai la méthodologie de Lamarre, et un de DUNOD!
C'est vrai qu'en magasin, c'est pas simple de choisir au vu du nombre de livres proposé!

Infirmière Diplômée d’État
Moi aussi je le passe sur Paris 

*Admissible à l'APHP*
*Admissible à Ste-Anne*
*Admissible à Ste-Anne*
Ap-hp?Ocowyn a écrit :Moi aussi je le passe sur Paris

Future ESI --> Bicêtre 
Promo 2013-2016

Promo 2013-2016
Tu dois exercer pendant 3 ans aide soignante et là t'auras pas besoin du bac 

Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Ton message s'adresse a qui Rattata?Rattata a écrit :Tu dois exercer pendant 3 ans aide soignante et là t'auras pas besoin du bac

Future ESI --> Bicêtre 
Promo 2013-2016

Promo 2013-2016
picolina8 a écrit :Ap-hp?Ocowyn a écrit :Moi aussi je le passe sur Paris
Eh ben je suppose oui, mais faut que je me renseigne un peu plus ^^'
*Admissible à l'APHP*
*Admissible à Ste-Anne*
*Admissible à Ste-Anne*
Ok, si jamais tu es intéressée par des révisions communes, dis moi!Ocowyn a écrit :picolina8 a écrit :Ap-hp?Ocowyn a écrit :Moi aussi je le passe sur Paris
Eh ben je suppose oui, mais faut que je me renseigne un peu plus ^^'

Future ESI --> Bicêtre 
Promo 2013-2016

Promo 2013-2016
bybou a écrit :tu as un atout:tu est déjà dans le milieu médical
A l'attention de plusieurs d'entre vous: ARRETEZ DE VOUS SOUS ESTIMER SANS CESSE !!!
Tout est dans la MOTIVATION !
pour les livres:MASSON(culture G),LAMARRE(maths),DUNOD(tests psycho)et il y a aussi FOUCHER qui est bien
Bon OK j'arrive sur le sujet avec 2 jours de retard

Mais c'est vrai... il faut vous dire que tous le monde à sa chance
J'en connais qui ont reussi SANS prépa et d'autres qui ont loupé AVEC prépa
Pareil en ce qui concerne le métier ou les études que l'on fait:
J''ai travaillé cet été avec une aide soigante qui à loupé son concours cette année, par contre je connais une comptable qui l'a eu l'année dernière, elle faisait une reconversion et à bossé seule après son taff lorsque ses enfants étaient couchés le soir
Personnellement j'ai eu un Bac ST2S et bien au printemps dernier autour de moi TOUT le monde m'a dit : Vu les études que tu fais, tu es sûr de reussir "les doigts dans le nez"
Bah non : je n'ai même pas été capable d'aller aux oraux

Je me suis dit : Super j'ai fait de la methodologie 9H par semaine et je me suis préparé : Résultat RIEN.
Donc il faut travailler, faire des tests encore et encore, regarder et lire l'actualité, ne pas baisser les bras.. et venir sur LE FORUM

En attendant je me suis reboosté , re-préparé seul pour le concours d'automne et j'attends mes résultats.... dans 6 jours

ESI 2014/2017 AP-HP
MOTIVATION : maître mot!Maxymiou a écrit :bybou a écrit :tu as un atout:tu est déjà dans le milieu médical
A l'attention de plusieurs d'entre vous: ARRETEZ DE VOUS SOUS ESTIMER SANS CESSE !!!
Tout est dans la MOTIVATION !
pour les livres:MASSON(culture G),LAMARRE(maths),DUNOD(tests psycho)et il y a aussi FOUCHER qui est bien
Bon OK j'arrive sur le sujet avec 2 jours de retard![]()
Mais c'est vrai... il faut vous dire que tous le monde à sa chance
J'en connais qui ont reussi SANS prépa et d'autres qui ont loupé AVEC prépa
Pareil en ce qui concerne le métier ou les études que l'on fait:
J''ai travaillé cet été avec une aide soigante qui à loupé son concours cette année, par contre je connais une comptable qui l'a eu l'année dernière, elle faisait une reconversion et à bossé seule après son taff lorsque ses enfants étaient couchés le soir
Personnellement j'ai eu un Bac ST2S et bien au printemps dernier autour de moi TOUT le monde m'a dit : Vu les études que tu fais, tu es sûr de reussir "les doigts dans le nez"
Bah non : je n'ai même pas été capable d'aller aux oraux![]()
Je me suis dit : Super j'ai fait de la methodologie 9H par semaine et je me suis préparé : Résultat RIEN.
Donc il faut travailler, faire des tests encore et encore, regarder et lire l'actualité, ne pas baisser les bras.. et venir sur LE FORUM![]()
![]()
En attendant je me suis reboosté , re-préparé seul pour le concours d'automne et j'attends mes résultats.... dans 6 jours
(on croise les doigts pour toi)
Future ESI --> Bicêtre 
Promo 2013-2016

Promo 2013-2016