recherche d'emploi desepérant

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Anonyme222222

Re: recherche d'emploi desepérant

Message par Anonyme222222 »

Jo_bis a écrit :Elles étaient venues pour combler la (soi-disant) pénurie.
Indépendamment de ce topic et de celui-là,
tu te bases sur quelles sources pour dire qu'il n'a pas de pénurie de personnels infirmiers dans la mesure où il n'y a aucun article/témoignage qui aillent dans ton sens?
Marge2012

Message par Marge2012 »

En ce qui concerne les conditions de travail, qui m'ont fortement choquée lors de mes stages, et encore plus, voire que les infirmières acceptent:
-De faire des soir-matin (fin officielle du boulot: 21h00, en vrai plutôt 21h30, début le matin 630, en vrai plus tôt car elles offrent systématiquement le temps d'habillage/déshabillage)
-Faire 3,4, voire 5 WE d'affilée
-Ne jamais prendre les 30min prévues pour manger (ba non, faut finir le boulot avant de penser à soi!)
-Les pauses, on en parle pas
-D'être rappelées sur leurs repos, we, vacances etc...
-Planning qui change toutes les semaines! A peine 2 semaines de visibilité...

Bref de la merde.

Alors maintenant qu'il n'y a même plus de boulot...

HUM-HUM!
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

moutarde a écrit :
Jo_bis a écrit :Elles étaient venues pour combler la (soi-disant) pénurie.
Indépendamment de ce topic et de celui-là,
tu te bases sur quelles sources pour dire qu'il n'a pas de pénurie de personnels infirmiers dans la mesure où il n'y a aucun article/témoignage qui aillent dans ton sens?
Quelques voix s'étaient élevées contre ça, mais très peu.

Vous savez que 2+2=4 ?

1ere source = IRDES
Entre 1999 et 2010 : le nombre d'infirmiers est passé de 367 126 à 515 754, soit + 71%
2ème source = INSEE
Le nombre de lits hospitaliers (privé et public confondu) est passé entre 2000 et 2007 de 474 470 lits à 437 538 lits (soit 36 000 lits), et à encore baissé depuis.

Quelques données complémentaires (parcourez le site, c'est édifiant) :
ICI
Notamment la DMS, le nombre de journées d'hospitalisation...qui diminuent...diminuent...

Quand on augmente de manière aussi importante le nombre de professionnels et que simultanément on supprime une part de leur raison d'exercer, ça donne quoi ?

Du chômage.

Mais les pouvoirs publics ont tellement rabaché qu'il y avait une grave pénurie, qu'on a fini par le croire (un peu comme la grippe A ou la peste aviaire...).

Après, à chacun de faire son analyse des faits...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Jo_bis a écrit : Entre 1999 et 2010 : le nombre d'infirmiers est passé de 367 126 à 515 754, soit + 71%
Ah ben non, l'ordre infirmier dit qu'on est à peu près 400 000 :lol: .

Sinon peut on faire une relation directe et linaire entre le nombre de lit/journée d'hospitalisation et l'activité infirmière ?

Parce que moi ce que j'en dis c'est aussi que la part de l'ambulatoire augmente, et que l'activité médicale et chirurgicale progresse. Et que les recommandations en matière de durée d'hospitalisation sont à la baisse. Chiffres à la con pour faire riche et chiffres à la con bis.

L'inflation administrative qui colle les infirmière au moins 1h30 minutes devant un ordi ou un dossier pour toute prise de tension permet elle de dire que la charge de travail est toujours la même pour une infirmière depuis 20 ans ?

Parce que là malgré les + 71 % d'infirmières et malgré la baisse du nombre de lit, y a quand même pas 30 000 infirmières au chômage actuellement.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Que nous disent ces chiffres ?

Effectivement qu'il y a une augmentation du nombre d'IDE mais pas s'il est suffisant pour couvrir les besoins des patients en structures, en ville, en ambulatoire.

Est ce que ces chiffres nous renseignent sur l'activité réelle des IDE ? Non.
J'entend par là, toutes en activité plein temps compte tenu des différents congés (parental, maternité, maladie) sans oublier les abandons/reconversions non déclarés par rapport aux listes établies.
Par ailleurs, combien de départs à la retraite ? La plus grosse "charrette", c'est 2010-2015 ? Quel était le but du passage en catégorie A pour les fonctionnaires ?
Et quelle part de soins au chevet du patient par rapport à l'administratif, gestion en tout genre...etc).
N'y a t'il pas non plus un transfert de l'activité médicale vers le secteur social ne tenant pas compte de la surmédicalisation ?

Doit on comprendre que tous/toutes les IDE de France et de Navarre qui se plaignent et relatent des situation de PEC de patients et des conditions de travail désastreuses sont soit des fainéasses soit des incompétent(e)s soit les 2.

Comment expliquer les 2 millions d'HS non payées/récupérées ?

Eux aussi, ils rapportent n'importe quoi, je suppose...
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

ouf !! ça y est j'ai enfin décroché quelque chose !!
Un CDD de 5 semaines pour le moment de nuit en chir ortho, en remplacement d'un autre CDD qui est en arrêt.
Je commence demain...
3 mois exactement après l'obtention de mon diplôme ^^
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
SacreCoeur
Forcené
Forcené

Message par SacreCoeur »

lLilie57 a écrit :ouf !! ça y est j'ai enfin décroché quelque chose !!
Un CDD de 5 semaines pour le moment de nuit en chir ortho, en remplacement d'un autre CDD qui est en arrêt.
Je commence demain...
3 mois exactement après l'obtention de mon diplôme ^^
Cool :clin:
Seras-tu doublée ?

Bon courage !!
Sur le bord de l'Euphrate...
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

Oui je serais doublée la 1ère nuit. Ensuite je serais avec une AS qui fait tout le temps des nuits donc connaît le boulot par cœur. Et y a toujours une inf dans une autre aile du service au cas ou si j'ai un gros souci
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
SacreCoeur
Forcené
Forcené

Message par SacreCoeur »

Ca reste léger une seule nuit doublée mais les AS sont vraiment des socles solides :clin:
Sur le bord de l'Euphrate...
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

loulic a écrit : Sinon peut on faire une relation directe et linaire entre le nombre de lit/journée d'hospitalisation et l'activité infirmière ?
loulic a écrit :Parce que moi ce que j'en dis c'est aussi que la part de l'ambulatoire augmente, et que l'activité médicale et chirurgicale progresse. Et que les recommandations en matière de durée d'hospitalisation sont à la baisse.
Je suis d'accord.
La tarification à l'activité est passée par là...
loulic a écrit :L'inflation administrative qui colle les infirmière au moins 1h30 minutes devant un ordi ou un dossier pour toute prise de tension permet elle de dire que la charge de travail est toujours la même pour une infirmière depuis 20 ans ?
Je pense que la charge de travail est différente.
Plus d'administratif, c'est sûr.
loulic a écrit :Parce que là malgré les + 71 % d'infirmières et malgré la baisse du nombre de lit, y a quand même pas 30 000 infirmières au chômage actuellement.
C'est plus compliqué que cela...il y a les effets combinés du raccourcissement de carrière, des départs volontaires ou en retraite, de l'évolution des carrières, de la mauvaise répartition sur le territoire...
Le secteur le plus porteur est actuellement la gériatrie.
loulic a écrit : Chiffres à la con pour faire riche et chiffres à la con bis.
Je pense que vous faites référence à mon premier lien (=IRDES), je viens de me rendre compte que celui-ci renvoyait à la page d'accueil du site et non à celle que j'avais sélectionnée. Pour consulter les données à partir de la page d'accueil : cliquer sur le lien dans le bandeau de gauche "base de données Ecosanté", puis dans la page qui s'affiche "les professions de santé" et 'l'hôpital".
Mille excuses.
moutarde a écrit :Doit on comprendre que tous/toutes les IDE de France et de Navarre qui se plaignent et relatent des situation de PEC de patients et des conditions de travail désastreuses sont soit des fainéasses soit des incompétent(e)s soit les 2.
Tout de suite l'argument "massue" "a deux balles" bien connu sur le forum...quand on en a pas d'autre...
Où ai-je dit cela ??? Citez SVP.
moutarde a écrit :Est ce que ces chiffres nous renseignent sur l'activité réelle des IDE ? Non.
Ce n'était pas fait pour...je ne m'exprime pas sur l'activité IDE, qui est un tout autre débat, tout aussi important.
Je m'en tiens à l'aspect démographique, c'est déjà amplement suffisant...
moutarde a écrit :Eux aussi, ils rapportent n'importe quoi, je suppose...
Où ai-je dit que les "autres" disaient n'importe quoi ?
Où ? Citez SVP.

Pour les reste, vous avez votre interprétation et j'ai la mienne, les deux ne sont peut-être pas aussi différente qu'il n'y parait au premier abord.

Mais bon, comme je ne suis pas "maso", je vais, comme qui dirait, m'abstenir
Bonne continuation...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

Pour info:
Forum de Mons en Baroeul 59:
http://www.objectifemploi.fr/evenements ... /4710.html
J'y ai retrouvé et eu des news de presque 50% de ma promo. 2009/2012, on aurait dit une réunion d'anciens élèves.
Il ne manquait plus que les flonflons, les paillettes, la déco. et la reine du Bal comme dans les lycées américains. :lol:
Bref, passé ce petit délire cynique, mis à part des emplois d'ambulanciers et de brancardiers, pour le reste c'est nada. Naze de chez naze
Au fait comment ça marche pour avoir une équivalence de brancardier avec notre beau DE à Bac+3 :?: :?:
Je cois qu'avec l'AFGSU2 ça suffit non :?:
Dire comme n'a même pas eu de papier pour cette AFGSU2 passée en 1ère année et recyclée en 3ème........
Dernière modification par librio62 le 24 oct. 2012 09:59, modifié 1 fois.
DEI 2009/2012
Corwin
Fidèle
Fidèle

Message par Corwin »

Pour ceux que ca intéresse ya du travail au Quebec ;)
La paie est plus intéressante, et on peut acheter sa maison. on peut même faire autre chose après si ca vous gave ;)
TrAnKiL
Hypnovel + Sufenta
Régulier
Régulier

Message par Hypnovel + Sufenta »

haricot vert a écrit :
Hypnovel + Sufenta a écrit :Bonjour
Je suis étonnée de lire plus qu'il y a de poste en haute normandie.
Je suis haute normande dans l'eure exactement.
Ca veut dire quoi ??
Il y a du boulot à pourvoir.
Que ça soit à l’hôpital, à domicile, en psy, en chir, en centre de rééducation, en pmi, en crêche, en libéral, en intérim, en gériatrie, ...
Bref, si on cherche bien dans l'eure y a plein de poste. Sinon, on enchaînerai pas 170h par mois.
Un autre troll ?!!
Bonjour
Non je ne suis pas un troll.
Je confirme et réaffirme. Dans l'eure y a du boulot pour les ide.

Infirmier / Infirmière de soins généraux 27 - ETREPAGNY CDI 24/09/2012
Infirmier / Infirmière de soins généraux 27 - EVREUX CDI 31/08/2012
Infirmier / Infirmière en gériatrie 27 - EVREUX CDI 28/09/2012
Infirmier(ère) soins infirmiers à dom 27 - EVREUX CDI 03/07/2012
Infirmier / Infirmière en gériatrie 27 - LYONS-LA-FORET CDD 08/10/2012
Infirmier / Infirmière de soins généraux 27 - SAINT-ANDRE-DE-L'EURE CDI 11/09/2012
Infirmier / Infirmière de soins généraux 27 - SAINT-SEBASTIEN-DE-MORSENT CDI 19/10/2012
Infirmier / Infirmière de soins généraux 27 - TOSNY CDI 11/10/2012
Infirmier / Infirmière de soins généraux 27 - VAL-DE-REUIL Intérim
Infirmier général / Infirmière générale 27 - LES ANDELYS CDD 08/10/201

Y a quelques jours, y en avait d'autres dont une que j'ai postulé et j'attends une réponse.
Pour Evreux et proche environ :
Le CHI Eure Seine (Evreux et Vernon).
Le CHS de Navarre et donne même prime d'installation.
Le centre de rééducation de la Musse embauche aussi.
Les cliniques embauchent également.
Le SSIAD de la mairie d'Evreux aussi.
Une nouvelle maison de retraite en centre ville aussi.

Pour le reste du département :
Nombreuses maisons de retraite Le Neubourg (celle-ci embauche à salaire d'or), Louviers, Les andelys, Vernon, ...
Clinique, centre de rééducation de Louviers
Crêche des Andelys,
Médecine du travail

Bref, c'est pas parce que le pole emploi n'affiche pas grand chose qu'il y a pas grand chose.
Voici un autre site d'emploi pour les fonctionnaires : http://www.cap-territorial.fr/

Une amie n'arrive pas à partir ou elle bosse car pas de remplacante.
Dans mon service, on accumule des heures sup record.

Bref, je suis loin d'être un troll, je réponds tardivement car pas le reflexe de venir régulièrement sur le forum.
Mais il est vrai que c'est pas facile de changer de coin pour trouver du travail mais le jeu en vaut la chandelle. Je pense !

N'hésitez pas à me contacter en mp si besoin.

Cordialement
Hypno Suf
Nain fermière du prendre soins
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Corwin a écrit :Pour ceux que ca intéresse ya du travail au Quebec ;)
La paie est plus intéressante, et on peut acheter sa maison. on peut même faire autre chose après si ca vous gave ;)
Du travail, oui peut être. Au vu des conditions dudit travail (qui confine à l'esclavage dans un climat de délation généralisée), finalement je crois qu'on pas forcément intérêt à aller traverser l'Atlantique.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

@ Hypnovel + Sufenta
Merci beaucoup pour le lien - je pensais avoir fouillé le net en long en large en couleur et en travers mais celui-là je ne l'avais pas.... :clin:
Sauf que :
Type de recrutement : fonctionnaire ou non titulaire de droit public
Profil recherché Expérience souhaitée dans la Fonction Publique.
J' 'espère que ce n'est pas bloquant pour un débutant sans statut de fonctionnaire :|
DEI 2009/2012
Répondre