hésitation premier poste
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
hésitation premier poste
Bonsoir à tous,
J'ai besoin de votre aide.
On m'a proposé un poste (mon tout premier) au bloc endoscopie dans le privé. Voila le souci c'est que j'ai l'impression qu'il y a plus d'inconvénients que d'avantages et je ne sais pas si je dois accepter le poste ou non. Dites moi si je me trompe svp.
Salaire: 2100 avec 21% de charges salariales (soit 13,85 brut de l'heure)+ 130euro net de prime + 13ème mois - Augmentation par la suite quasi impossible.
Congés: la clinique ferme 1 semaine en décembre et 3 semaines en aout. Nos congés payés doivent être pris à ce moment là alors que partir en vacances en aout revient à beaucoup plus cher que septembre. 0 rtt
Conditions de travail: CDI en 7h ou 12h (plus souvent 7h pour moi). Un samedi/2 travaillé + 0 dimanches et jours fériés. Le lieu de travail se situe à 1h30 de mon domicile. Appel de la cadre très fréquents sur nos jours de repos. Formation d'un mois
Par ailleurs je me demandais si pouvais négocier mon salaire aux alentours de 16-17euros brut? C'est inimaginable à votre avis?
Si j'accepte je ne veux pas regretter par la suite et partir après seulement 1 an (ou moins) dans ce service.
Merci d'avance.
J'ai besoin de votre aide.
On m'a proposé un poste (mon tout premier) au bloc endoscopie dans le privé. Voila le souci c'est que j'ai l'impression qu'il y a plus d'inconvénients que d'avantages et je ne sais pas si je dois accepter le poste ou non. Dites moi si je me trompe svp.
Salaire: 2100 avec 21% de charges salariales (soit 13,85 brut de l'heure)+ 130euro net de prime + 13ème mois - Augmentation par la suite quasi impossible.
Congés: la clinique ferme 1 semaine en décembre et 3 semaines en aout. Nos congés payés doivent être pris à ce moment là alors que partir en vacances en aout revient à beaucoup plus cher que septembre. 0 rtt
Conditions de travail: CDI en 7h ou 12h (plus souvent 7h pour moi). Un samedi/2 travaillé + 0 dimanches et jours fériés. Le lieu de travail se situe à 1h30 de mon domicile. Appel de la cadre très fréquents sur nos jours de repos. Formation d'un mois
Par ailleurs je me demandais si pouvais négocier mon salaire aux alentours de 16-17euros brut? C'est inimaginable à votre avis?

Si j'accepte je ne veux pas regretter par la suite et partir après seulement 1 an (ou moins) dans ce service.
Merci d'avance.
- augusta
- Star VIP
Re: hésitation premier poste
1an dans un service, ça laisse le temps de bien appréhender le travail et c'est aussi une expérience qui est loin d'être inintéressante (en terme de durée et sur un CV).
Et puis si ça te plait pas....tu pourras partir non? (à moins que la direction t'enchaine aux tables lol).
Si le bloc t'attire, c'est dommage de ne pas tenter l'expérience.
Tu as quoi à perdre exactement?
Et puis si ça te plait pas....tu pourras partir non? (à moins que la direction t'enchaine aux tables lol).
Si le bloc t'attire, c'est dommage de ne pas tenter l'expérience.
Tu as quoi à perdre exactement?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Régulier
Intrinsèquement, ca me parait raisonnable comme rapport rémunération/conditions de travail. Avec le 13 ème mois, ca te fait une moyenne à 1938 euros net par mois
mais j'ai quelques interrogations :
0 rtt, c'est normal si tu fait 5 x 7 h.
Maintenant 1 h 30 le matin, 1 h 30 le soir, 5 fois par semaine, ca peut vite devenir ingérable surtout si rappels sur les jours de repos (mais en travaillant 5 fois par semaine, je vois pas quand elle peut te rappeler en fait...)
Mais c'est à tester, mais généralement ca saoule vite.
Si c'est un poste prisé et qu'il y a du monde au portillon, tu pourra surement te gratter car d'autres accepteront à 13,85 euros de l'heure.
Si personne ne veux du poste, tu peux te faire plaisir sur la demande.
Mais bon voilà, comme l'a dit Augusta, ca ne t'engage pas à grand chose que de tester, et si ca te plait pas, tu te casses. C'est du privé, c'est pas comme le public ou c'est plus compliqué de partir ou changer d'établissement.
En soit rien n'est choquant dans tes conditions de travail/rémunération.
Mais faut aussi le boulot sur place, et la charge/qualité de travail.
Et ca, tu ne pourra pas le savoir avant d'avoir commencé.
mais j'ai quelques interrogations :
Tu n'a que 4 semaines de congés payés par an ?Congés: la clinique ferme 1 semaine en décembre et 3 semaines en aout. Nos congés payés doivent être pris à ce moment là alors que partir en vacances en aout revient à beaucoup plus cher que septembre. 0 rtt
juste un samedi/2 et aucun dimanche/jours fériés, ca c'est vraiment pas mal (le bloc est fermé ces jours là je pense), car rien ne t’empêchera de faire des vacations en extra ces jours là ailleurs si tu veux faire rentrer des sousous.Conditions de travail: CDI en 7h ou 12h (plus souvent 7h pour moi). Un samedi/2 travaillé + 0 dimanches et jours fériés.
0 rtt, c'est normal si tu fait 5 x 7 h.
Faut que tu vois tes frais de transports (essence, carte sncf, etc...), si t'en pour 200 euros par mois d'essence, c'est sûr que ca peut vite devenir un sasser d'os surtout si t'y va 5 fois par semaine.Le lieu de travail se situe à 1h30 de mon domicile.
Maintenant 1 h 30 le matin, 1 h 30 le soir, 5 fois par semaine, ca peut vite devenir ingérable surtout si rappels sur les jours de repos (mais en travaillant 5 fois par semaine, je vois pas quand elle peut te rappeler en fait...)
Mais c'est à tester, mais généralement ca saoule vite.
Ca c'est partout. La différence est de savoir si tu peux refuser ou si il y a des conséquences à ca.Appel de la cadre très fréquents sur nos jours de repos. Formation d'un mois
Tu peux tout négocier, mais encore une fois c'est la loi de l'offre et de la demande.Par ailleurs je me demandais si pouvais négocier mon salaire aux alentours de 16-17euros brut? C'est inimaginable à votre avis?
Si c'est un poste prisé et qu'il y a du monde au portillon, tu pourra surement te gratter car d'autres accepteront à 13,85 euros de l'heure.
Si personne ne veux du poste, tu peux te faire plaisir sur la demande.
Mais bon voilà, comme l'a dit Augusta, ca ne t'engage pas à grand chose que de tester, et si ca te plait pas, tu te casses. C'est du privé, c'est pas comme le public ou c'est plus compliqué de partir ou changer d'établissement.
En soit rien n'est choquant dans tes conditions de travail/rémunération.
Mais faut aussi le boulot sur place, et la charge/qualité de travail.
Et ca, tu ne pourra pas le savoir avant d'avoir commencé.
IDE au pool de jour
- patin couffin
- VIP
"çà sert d'os" aurait été plus approprié...Babacool00 a écrit : ...c'est sûr que ca peut vite devenir un sasser d'os surtout si t'y va 5 fois par semaine.
- haricot vert
- Gold VIP
patin couffin a écrit :"çà sert d'os" aurait été plus approprié...Babacool00 a écrit : ...c'est sûr que ca peut vite devenir un sasser d'os surtout si t'y va 5 fois par semaine.

marie-pierre
Merci beaucoup pour vos réponses!
Augusta je n'ai rien à perdre, je me demandais juste si l'herbe était plus verte ailleurs
Babacool, c'est 5 semaines dont 4 semaines imposées lorsque la clinique ferme.
Effectivement je pourrai faire des vacations même au sein de cette clinique ce que je trouve super. Je n'ai pas de contrainte familiale ou autre, donc l'idée de "travailler plus pour gagner plus" ne me dérange pas du tout
Par rapport aux frais de transports, ils seront pris en charge à 50% pour le pass' navigo.
J'ai l'impression de me prendre un peu la tête pour rien.
Vous avez raison, je crois que je vais accepter la proposition. Je vous tiens au courant très prochainement
Augusta je n'ai rien à perdre, je me demandais juste si l'herbe était plus verte ailleurs

Babacool, c'est 5 semaines dont 4 semaines imposées lorsque la clinique ferme.
Effectivement je pourrai faire des vacations même au sein de cette clinique ce que je trouve super. Je n'ai pas de contrainte familiale ou autre, donc l'idée de "travailler plus pour gagner plus" ne me dérange pas du tout

Par rapport aux frais de transports, ils seront pris en charge à 50% pour le pass' navigo.
J'ai l'impression de me prendre un peu la tête pour rien.
Vous avez raison, je crois que je vais accepter la proposition. Je vous tiens au courant très prochainement

-
- Forcené
babacool tu dis que avec le 13ème mois ça fait 1900euros et des brouettes ? purée ! c'est bien payé. moi qui suis en hopital, 1er poste, j'en suis bien loin ! même en fesant 2 wk par mois (samedi et dimanche !)
chococo c'est où que tu as postulé ????? lol
non je rigole. je suis très bien là où je bosse même si je suis bien en dessous de 1900euros. mais bon ça fait du bien de se dire qu'on peut avoir un super bon salaire en étant ide. lol
non je rigole. je suis très bien là où je bosse même si je suis bien en dessous de 1900euros. mais bon ça fait du bien de se dire qu'on peut avoir un super bon salaire en étant ide. lol
cassandre82 a écrit :babacool tu dis que avec le 13ème mois ça fait 1900euros et des brouettes ? purée ! c'est bien payé. moi qui suis en hopital, 1er poste, j'en suis bien loin ! même en fesant 2 wk par mois (samedi et dimanche !)

Le 13ème mois, c'est pour les impôts

-
- Régulier
L'herbe est pas forcément plus verte ailleurs, mais disons que certaines structures ne sont pas attrayantes (rémunération proches du smic ou charge de travail crado).Augusta je n'ai rien à perdre, je me demandais juste si l'herbe était plus verte ailleurs
Ce sont surtout ces structures là qu'il faut fuir, après quand tu es bien quelque part, non généralement la (mauvaise) herbe est aussi verte.
Ouais donc en plus t'es en ile de france, donc pour trouver autre chose si ca te plait pas ou si tu veux plus près plus tard, c'est vraiment pas un soucis. En Idf, y'a du boulot partout.
Tu peux tester et voir comment est le boulot. Si ca te plait, tu te fera pas arnaqué sur la rémunération en tout cas.
Oui mais si tu prend en compte la prime de service qui est généralement de 100 euros net par mois (versée en une ou deux fois par an), un échelon 1 gagne environ 1610 euros net sans week et sans prime de service, donc 1710 euros avec. Effectivement t'es à 230 euros de chococo mais avec 2 week/mois en 7 h ca donne un salaire à 1780 euros net et 1830 euros avec deux week en 12 h. Donc tu vois t'es plus qu'à 100 euros du salaire du privé, sauf que chococo ne bosse pas les weeks end. Et je parle pas de la prime d'installation de 2058 euros que tu touches certes une fois, mais qui donne + 171,50 euros par mois pendant un an (si ton objectif est de rester un an de une clinique par exemple).babacool tu dis que avec le 13ème mois ça fait 1900euros et des brouettes ? purée ! c'est bien payé. moi qui suis en hopital, 1er poste, j'en suis bien loin ! même en fesant 2 wk par mois (samedi et dimanche !)
Donc c'est comme si tu touchais 2000 euros net par mois la première année dans le public (en fait le public, faut vraiment additionner toutes les primes et les indemnités sinon effectivement le traitement de base est misérable).
Faut pas croire, le privé ne paie pas forcément énormement plus que le public.
Et dans le public t'a quand même les avantages du fonctionnariat (retraite, congés maladie, crêche, logement pour certains établissements, etc...)
Surtout qu'en IDF, tu es stagiaire dès ton entrée à l'hopital (pas de cdd avant), et titulaire au bout d'une seule année (contre 5 dans les autres régions).
Enfin dans le public, tu a 10-12 patients quand dans le privé t'en a 15-20, et tu a une évolution de salaire au fil des ans (hors chococo a bien précisé qu'il n'y en avait pas dans sa clinique). 3 ans dans le public c'est + 115 euros net à la fin de chaque mois. Tu rattrapes donc le salaire de la clinique.
Super salaire il faut voir. Si tu a 20 patients avec une seule AS, et que tu fait 42 heures par semaine, tes 1900 euros peuvent vite devenir sous payés lol. Faut tout prendre en compte, pas uniquement le salaire.non je rigole. je suis très bien là où je bosse même si je suis bien en dessous de 1900euros. mais bon ça fait du bien de se dire qu'on peut avoir un super bon salaire en étant ide. lol
IDE au pool de jour
Pensez bien à demander à la personne qui vous recrute si elle n'est pas en fait un reptilien à la solde des Franc-Maçons =)
-
- Forcené
t'inquiètes babacool, ce n'était qu'une boutade.
mais moi en étant stagiaire, je n'ai encore aucune prime, et même à 2wk par mois je ne suis qu' 1600euros... et dans mon département j'ai du attendre un moment avant d'être stagiaire; je suis resté en cdd un moment comparé à l'IDF. et il n'y a ni crèche si on a des enfants, ni proposition de logement.
après c'est sur la charge de travail ne doit pas être la même. et sur aussi qu'en clinique l'évolution de salaire est souvent inexistante ou minime comparé à l'hôpital.

mais moi en étant stagiaire, je n'ai encore aucune prime, et même à 2wk par mois je ne suis qu' 1600euros... et dans mon département j'ai du attendre un moment avant d'être stagiaire; je suis resté en cdd un moment comparé à l'IDF. et il n'y a ni crèche si on a des enfants, ni proposition de logement.
après c'est sur la charge de travail ne doit pas être la même. et sur aussi qu'en clinique l'évolution de salaire est souvent inexistante ou minime comparé à l'hôpital.