Reconversion après l'EN (formation, détachement, concours..)

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
valily31
Adepte
Adepte

Re: changer de voie après avoir été infirmière scolaire...

Message par valily31 »

Mais vous n'avez jamais remarqué que les gens ne voient que les moments où on ne travaille pas !
Moi j'avais le même genre de réflexion quand j'étais à l’hôpital à bosser 1 week end sur 2, dès que j'étais en repos en semaine on me disait "encore en vacances !" Ce qui me valait de répondre, non en week end !
Et en libéral, quand tu bosses 15 jours par mois, les gens ont toujours l'impression que tu ne fous rien, sauf que tu peux bosser 10h sur une amplitude de 13h !!!
didine80
Habitué
Habitué

Message par didine80 »

bonsoir,
j'ai une question:
je crois qu'au bout de 6 ans extrahospitaliers, nous devons refaire 2 ans d'hopital avant de nous installer en libéral; pouvez vous me le préciser et surtout me citer le texte qui le décrète, je ne le trouve pas sur le net?
merci pour votre aide.
Didine80
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
didine80
Habitué
Habitué

Message par didine80 »

merci Lulu,
ces 2 liens me sont très utiles.
:D
Didine80
Luna-lunaire
Adepte
Adepte

Message par Luna-lunaire »

lulunatik a écrit :
Luna-lunaire a écrit : Toutes les IDE SCO ne sont pas sur le forum. Et quand je lis qu'on fait le même nombre d'heure qu'à l'hôpital, je suis désolée mais non.
Je suis d'accord avec ce que tu écris + haut.
Par rapport à ta dernière remarque, je pense que lorsque l'on dit qu'on fait le même nombre d'heures c'est par rapport à ceux qui déclarent qu'on a + de vacances et les we et les mercredis. Alors qu'en fait si nous avons des vacances + longues c'est parce que nos semaines sont + denses.
S'entendre dire ça à longueur de temps finit par agacer et laisse penser qu'on passe notre temps en vacances.

Oui je sais, j'ai déjà eu bcp de remarques du genre :clin:
IDE depuis 2002.
Admise au concours en 2012 :-)
1er poste, en internat, à 15-20 mn de chez moi!!
Luna-lunaire
Adepte
Adepte

Message par Luna-lunaire »

valily31 a écrit :Mais vous n'avez jamais remarqué que les gens ne voient que les moments où on ne travaille pas !
Moi j'avais le même genre de réflexion quand j'étais à l’hôpital à bosser 1 week end sur 2, dès que j'étais en repos en semaine on me disait "encore en vacances !" Ce qui me valait de répondre, non en week end !
Et en libéral, quand tu bosses 15 jours par mois, les gens ont toujours l'impression que tu ne fous rien, sauf que tu peux bosser 10h sur une amplitude de 13h !!!
carrément! Mais je crois que tout le monde fait plus ou moins ça avec les boulots qu'il ne connaissent pas. Les profs par exemple en prennent plein la tronche aussi, alors qu'ils ont bcp de boulot à la maison....
IDE depuis 2002.
Admise au concours en 2012 :-)
1er poste, en internat, à 15-20 mn de chez moi!!
speedymarmotte

Message par speedymarmotte »

ouaouhh!!! J'ai tout lu ce fut long mais ça m'a fait du bien de voir que je ne suis pas seule à me poser des questions sur mon devenir professionnel.
Alors j'adore ce boulot mais pas de poste fixe donc je m'adapte au fonctionnement des infirmières en place super sympas heureusement et je ne suis pas sure de rester d'une année à l'autre. De plus c'est ma 2 eme annee et ces 2 année j'ai été à 50% dans un collège et à 50 % dans un autre. J'essaye de m'investir, plus dans un etablissement que dans l'autre certes mais là, je suis souvent frustrée. c'est dur de proposer des choses et de les voir refuser, remises en question ou simplement ça n'intéresse pas vraiment les équipes ou c'est trop compliqué à mettre en place faute de temps, de personnes motivées, de rémunération pour les heures que ça engagerait -ce que je comprend-, c'est frustrant. Dans la foulée je viens de me séparer et du coup loyer à payer plus des crédits supplémentaires pour me réinstaller et gérer le quotidien. Donc salaire insuffisant. Et là si il faut garder du temps pour les enfants tout en augmentant mon salaire je ne vois que le libéral environ 15 jours par mois... et une demande de dispo du coup. quelqu'un a t'il une super meilleure idee? ou quelqu'un du 74 est il partant pour une collaboration? 8)
valily31
Adepte
Adepte

Message par valily31 »

Fais quand même attention avec le libéral, n'oublies de prendre en compte une éventuelle garde d'enfants en horaires décalés, un vrai casse tête qui coûte vite un bras !
NewProjet
Accro
Accro

Pose de dispo fin de 1ère année à l'EN

Message par NewProjet »

Bonsoir!

Ancienne de la FPH, j'ai obtenu le concours l'an dernier.
Je suis donc stagiaire de l'EN (mais echelon 4)
Je souhaite arrêter en fin d'année scolaire.
Dois-je attendre la titularisation? Puis-je en faire la demande dès maintenant?
Je serais ainsi dispo fin aout? (pas au 7 juillet). Et payée cet été?

Merci de votre aide! :D
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: Pose de dispo fin de 1ère année à l'EN

Message par lulunatik »

NewProjet a écrit :Bonsoir!

Ancienne de la FPH, j'ai obtenu le concours l'an dernier.
Je suis donc stagiaire de l'EN (mais echelon 4)
Je souhaite arrêter en fin d'année scolaire.
Dois-je attendre la titularisation? Puis-je en faire la demande dès maintenant?
Je serais ainsi dispo fin aout? (pas au 7 juillet). Et payée cet été?

Merci de votre aide! :D
Ta titularisation interviendra donc le 1er sept 2013.
Un fonctionnaire ne peut pas être mis en dispo pendant l'année de stage.
(J. Prévert)
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Merci Lunatik.
Donc quelles sont les possibilités? Démission? :?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Finir le stage (il ne reste pas beaucoup de mois à tenir, surtout avec les vacances) et demander en mai/juin une dispo à partir du 1er sept (vérifier la date de nomination sur ton arrêté) ou démission, effectivement, avec perte du bénéfice du concours.
Tu as le temps de réfléchir d'ici les vacances d'été.
(J. Prévert)
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

:chine:

Les vacances ne m'aident pas à "tenir" car ce n'est pas le travail qui me deplait mais le salaire :? Mon travail, je l'adore sinon.

Je compte m'en aller au 1er septembre, mais je ne veux pas l'annoncer au dernier moment (le 31/08... :? :roll: ) Car il faudrait que mon poste soit mis au roulement! Déjà pour les nouvellement nommées, c'est plus correct, et pour mon lycée aussi.

Car j'ai peur, qu'en demandant une mise en dispo avant d'être titularisée, on ne me titularise pas! Dans ce cas, je suis bien toujours afilliée à la FPH (j'étais en dispo de FPH en passant le concours)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

NewProjet a écrit : Car j'ai peur, qu'en demandant une mise en dispo avant d'être titularisée, on ne me titularise pas! Dans ce cas, je suis bien toujours afilliée à la FPH (j'étais en dispo de FPH en passant le concours)
La demande de dispo n'est pas un critère pour bloquer la titularisation, heureusement ! Tu peux dès aujourd'hui demander ta dispo pour convenances perso.
L"année de stage est là pour valider ton travail, si c'est OK--->titularisation (tu n'appartiendras plus à la FPH)
(J. Prévert)
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Ahhhh tu me rassures!! :D
Surtout que ça se passe super bien avec ma hierachie. J'espère juste qu'ils comprendront mon choix, qui n est pas de gaieté de coeur. :(
Je ferais ainsi un ou une heureuse pour mon poste dans mon aca, car sinon pour un internat, je suis vraiment la reine du pétrole question conditions de travail et horaires :D
Répondre