Organisation du temps de travail en libéral !

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
clown2
Habitué
Habitué

Organisation du temps de travail en libéral !

Message par clown2 »

Bonjour,
:D Préparant sereinement mon projet d'exercer en libéral, je m'interroge actuellement sur l'organisation du temps de travail d'un infirmier libéral. J'ai déjà glaner un certain nombre d'informations à ce sujet, je recherche juste à complèter cette information afin d'avoir une idée globale des différents modes d'organisations. Cabinet à 2/3/4 ou plus, organisation en 1 fois en deux fois, exemple de planning sur un mois. En fait toutes les informations tournant autour de la palnnification et de l'organisation du temps de travail en libéral.
valily31
Adepte
Adepte

Re: Organisation du temps de travail en libéral !

Message par valily31 »

Il faudrait que tu sois quand même un peu plus précis, il y a tant de choses à dire !
Et puis il n'y a pas de règles car chacune et chaque cabinet bosse comme il/elle l'entend
clown2
Habitué
Habitué

Message par clown2 »

Bonjour,
"plus précis" dans la question ? Ce qui m'intéresse c'est de connaître la plannification d'un mois de travail : nb de jours, nb d'heures, horaires, nb de collaborateurs etc... A titre d'exemple, j'ai échanger avec des IDEls que je connais, elles travaillent en moyenne de 06H00 à 12h00, puis de 16h30 à 20h30 16 jours par mois(2 w end par mois), cabinet de 4 IDELS(2 hommes et 2 femmes). Une semaine de 5 jours, puis une semaine de 3 jours. Permanence au cabinet de 08h30 à 09h00 du lundi au vendredi.
valily31
Adepte
Adepte

Message par valily31 »

Dans ce cas là, tu auras autant de réponses que d'idel intérrogées.

J'ai bossé dans un cabinet où on était 2, on bossait de 6h30 à 12h/14h selon le nombre de pansements puis de 16h30 à 19h/19h30. 13 jours par mois car on ne voulait faire qu'un week end par mois donc on en donnait un à notre remplaçante. Pas de permanence et des jours de travail fixes sur lesquels s'articulaient les mercredis et les week end, genre elle travaillait tous les lundi, mardi et moi tous les jeudi et vendredi.
clown2
Habitué
Habitué

Message par clown2 »

La multiplicité des exemples d'organisation, c'est justement ce qui m'intéresse ! Il semble que les horaires du matin dépendent plus d'un souhait lié à chaque IDEL. Et que celui du début apm soit plus lié au patient ! Bien que je sois conscient que la variante éssentielle dépendent du nombre de patient et du types de soins ! L'objet de ce post, comme de mes posts précédents est de débrouissailler les choses le plus possible, il est certain qu'il restera toujours une part plus ou moins importante d'inconnu et d'inpondérable.
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

Je travaille seule... je donne 8 a 10 jours par mois a une remplacante.
Je commence a 8h et finis vers midi. L apresm de 17h30 a 20h.
pourquoi 8h? D un car avant c est heure de nuit... non comptees en nuit l extreme majorite du temps. De 2 car j aime pas me lever tot (ca me va pas bien au teint :) ). Et de 3 ca me permet d emmener mes enfants a l ecole a une heure decente.
Mes soins sont majoritairement des nursing avec soins associes.
vda
Régulier
Régulier

Message par vda »

clown2 a écrit :Bonjour,
:D Préparant sereinement mon projet d'exercer en libéral, je m'interroge actuellement sur l'organisation du temps de travail d'un infirmier libéral. J'ai déjà glaner un certain nombre d'informations à ce sujet, je recherche juste à complèter cette information afin d'avoir une idée globale des différents modes d'organisations. Cabinet à 2/3/4 ou plus, organisation en 1 fois en deux fois, exemple de planning sur un mois. En fait toutes les informations tournant autour de la palnnification et de l'organisation du temps de travail en libéral.
Bonjour,

alors là c'est très varié, autant d'infirmiers, autant d'organisations! Il y en a qui commencent aux aurores 5h30 et ceux qui commencent plus tard, ceux qui finissent à 11h et ceux qui terminent à 14h. Ceux qui reprennent à 15h30 et d'autres à 17-18h!
J'ai connu des cabinets où ils travaillent à 2 le matin et 2 le soir, 2 le matin et 1 le soir, 1idel seul matin soir 7j de suite puis l'autre prend le relais, etc....
Cela va dépendre de ce que tu veux faire, de ta charge de travail....
Bonne continuation....
Répondre