Travailler pour SANTE SERVICE

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lbc3004

Travailler pour SANTE SERVICE

Message par lbc3004 »

Bonjour à tous
je souhaite travailler au domicile des patients et me suis donc orientée vers l'HAD
J'ai rencontré le RH de Santé Service qui me propose le secteur Paris Nord
Est ce que quelqu'un y a dejà travaillé?
Les conditions de travail sont elles si idyliques qu'on les présentes?
Parce que j'ai également la possibilité de travailler au sein de l'Had APHP mais l'amplitude horaire en grande équipe ne m'enchante pas trop...
Merci d'avance
lulea
Habitué
Habitué

Re: Travailler pour SANTE SERVICE

Message par lulea »

Bah j'ai une collègue qui y a fait 2 mois et qui est revenue bien vite à l'AP :D
Pas plus payée, tickets resto moins intéressants, peu de contacts avec le reste de l'équipe, nombre de patients à prendre en charge plus important.
Par contre autonomie complète sur les horaires (quand t'as fini tu rentres chez toi), dossiers patients faits de chez toi (avantage ou inconvénient?), passage sur l'HAD une fois par semaine en général. C'était la cadre qui organisait les tournées donc si t'es bien vu tu finis tôt sinon tant pis pour toi...
IDE HAD AP-HP :)
soleilnoir

Message par soleilnoir »

salut ibc que choisir entre la peste et le cholera. lol :D pour moi qui bosse a l had ap hp je trouve le travail passionnant au niveau de la charge de travail je dirai que sa va. par contre helas c est maintenant la grande equipe tu peux faire 6 gardes dans le mois sa depend du bon vouloir de la cadre mais le plus souvent tu es du matin . je trouve que l had de l ap hp est une tres bonne ecole sans faire de pub a l inverse de sante service la charge de travail est tres importante vu qu il prenne tout. et le ponpon tu es moins paye que dans le publ c. comme disait une collegue tu as pas bcp de contact avec l equipe . tu sais a l had de l ap hp tu as droit aux tickets resto. et bcp de formation en interne comme la chimio, utilisation des pompes pca, en tout cas reflechis bien. kiss kiss :clin:
lbc3004

Message par lbc3004 »

Merci pour vos réponses
J'ai RDV demain matin avec la cadre de santé service on verra...
Pour ce qui est de l'ap effectivement la charge de travail est peut etre moindre mais la grande équipe:(..je commence a etre lacée de faire le bouche trou
sinon la cadre sup de l'ap ne m'a pas du tout parlé de tickets resto donc le salaire devrait etre le meme...
A voir et en tout cas merci de vos réponses;)
lbc3004

Message par lbc3004 »

Pour ceux que ça intéresse voici les VRAIES conditions de Santé S...

- En travaillant du matin en région parisienne vous ferez 8h-15h si vous arrivez à etre chez vous à 14h pour faire vos transmissions..car la zone sur laquelle vous aurez à charge 8 à 10patients par jour est assez étendue (tout le nord de Paris + aubervilliers, pantin, bagnolet..)
- Il faut avoir un parking personnel car le véhicule de fonction (que vous pourrez utiliser à titre personnel moyennant 30 à 70€/mois) est à garer à vos frais après le travail.
- Une réunion hebdomadaire est à prévoir en plus de votre temps de travail et sera récupérée sur un CET!!
- Vous travaillerez 1 week-end sur 2 avec soit le samedi ou bien le dimanche d'astreinte de 15h à 20h (c'est à dire si un patient appelle en urgence et seulement si vous vous déplaçez pour ça) payé en heures sup (je rappelle au passage que celles-ci ne sont plus défiscalisées..)
- De votre salaire il faut déduire les ticket resto soit 60€/mois, les 30 ou 70€/mois pour l'usage de la voiture à titre perso et la mutuelle obligatoire de 20€/mois (qui n'a pas l'air de couvrir qd chose..)

Personnellement j'avais fais le pour et le contre après un 1er entretient avec le RH qui ne m'avait PAS DU TOUT parlé de toutes ces contraintes et je m'apprétais à signer mon contrat avec eux plutot qu'avec l'HAD de l'APHP.
Finalement ça ne sera ni l'un ni l'autre et ma demande de dispo à annuler...en attendant de mettre un peu plus de sous de coté pour me lancer en libéral.

Bon courage à ceux qui veulent se lancer ds l'aventure;)
Noodg
Forcené
Forcené

Message par Noodg »

Pour nuancer un peu quand même...
j'ai fais un stage chez eux, et une de mes bonnes amies y bosse...
Généralement, tu finis assez tôt, certes il reste les trans à faire mais bon c'est prévu dans le temps de travail , a 15h grand max tu as finis... les tournées sont pas hyper chargées, les soins sont vastes, tes collègues tu les vois une fois par semaine où tu peux leurs teléphonner si tu as un soucis (transmission par exemple).

Moi j'avais aimé vraiment et ma pote ne se plains pas...
No pain,no gain. No brain, no gain.
IADE bloc polyvalent/SMUR
Répondre