La honte de la profession

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
benji47
Insatiable
Insatiable

La honte de la profession

Message par benji47 »

Je suis infirmier depuis 3 ans. Aujourd'hui je travaille en intérim et en tant que vacataire dans une clinique (urgences et Smur, chirurgie polyvalente). Ces derniers temps je suis en chirurgie, je fais les nuits. Je savais déjà que le patient n'est plus le centre d'intérêt des établissements mais que c'est plutôt son portefeuille qui intéresse. Mais là où je bosse, il n'est pas non plus le centre d'intérêt des IDE.

Ces derniers temps je ne fais que rattraper les bêtises de mes collègues. Elles sont incapables de faire des calculs de doses. Les perfs qui doivent passer en 12h passent en 4 ou en 24h, celles qui doivent passer en 24 passent en 3 ou 4h (chez une dame en OAP c'est bien recommandé de remplir non? :choque: ). Mais le summum c'est d'entendre "là j'ai pas posé la perf car le calcul me prenait trop la tête" :choque: :choque: :choque: On va où là? De toute façon elles ne sont même pas capable de calculer l'âge du patient alors... Sans compter les médicaments qui sont administrés de la mauvaise manière...

Plusieurs fois je me suis retrouvé la nuit sans les médocs pour les patients car "je n'avais plus à en passer alors je ne me suis pas occupé d'aller en chercher pour la nuit". C'est pas sympa pour moi d'aller chercher la nuit les traitements en pharmacie car nous somme 1 IDE et 1 AS dans le service alors qu'en journée elles sont 3 IDE et 3 ou 4 AS. Mais le pire c'est parce que la fille est un faignasse qui ne pense qu'à sa gueule le patient lui, patiente...