objectifs en psychiatrie

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
stephi76

objectifs en psychiatrie

Message par stephi76 »

Bonjour , je suis en 1ère année et je n'ai pas encore les cours théoriques sur la psychiatrie. donc je vais en stage un peu en aveugle .
demain je vais en psychiatrie mais je ne sais pas encore dans quel secteur je vais . je le saurais que demain .
je voulais savoir si mes objectifs que j'ai formulé sont correct.

- Découvrir le milieu psychiatrique, son organisation et le rôle infirmier dans ce secteur
- Etablir une relation adéquate avec les patients
- Réalisation de toilette adaptée à la situation de la personne
- Observer un entretien infirmier en psychiatrie et identifier ses objectifs
- Réaliser des prélèvements veineux et capillaires
- Identifier les différentes pathologies psychiatriques
- Découvrir les traitements utilisés en psychiatrie et faire les liens avec les pathologies
- Mesure des paramètres vitaux (prise de tension)
- Comprendre la genèse et l’évolution des différentes psychoses

merci de votre réponse
infirmière diplômée , youpi !!!!! mais pas de travail .............. actuellement en recherche active . Quand va t on laisser la chance aux jeunes diplômés ?!
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: objectifs en psychiatrie

Message par augusta »

C'est très bien.

Tu peux rajouter:
- pratiquer des injections intra-musculaires.
- participer aux activités proposées aux patients (en comprendre les objectifs, développer l'observation clinique).

Bon stage à toi!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

Tu attends pas de découvrir le lieu et de voir ce qui s'y fait pour faire tes objectifs?
l'éternité c'est long surtout vers la fin
ganime
Adepte
Adepte

Message par ganime »