Concours Poitiers

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
marine_49

Re: Concours Poitiers

Message par marine_49 »

Oui, il ya une date butoir, j'ai recu ma convocation pour la visite médicale: il faut apporter tous les documents qui sont demandés, si toutes les vaccinations etc ne sont pas a jour le jour de cette visite il faut que ce soit réglé au début de la formation (c'est indiqué dans le courrier)
ESI promo 2013/2016
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Message par madeleine91 »

marine_49 a écrit :Oui, il ya une date butoir, j'ai recu ma convocation pour la visite médicale: il faut apporter tous les documents qui sont demandés, si toutes les vaccinations etc ne sont pas a jour le jour de cette visite il faut que ce soit réglé au début de la formation (c'est indiqué dans le courrier)
Merci Marine d'avoir repondu ^^ j'éspère que cette liste va monter au plus vite jai trop hate !!!!
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
marine_49

Message par marine_49 »

Derien, derien,
J'espère que toutes celles et ceux qui sont encore sur LC vont pouvoir attendre leur but! Pour les autres on se voit a la pré-rentrée (j'ai vu dans des messages plus anciens que certains proposaient de se faire un truc le soir de la pré-rentrée, perso je pense que ce serai mieux à la fin de la journée de pré-rentrée ( après 16H30, ou manger ensemble le midi) car pour ceux qui ne sont pas de poitiers(comme moi par ex) ils risquent de ne pas rester jusqu'en soirée.
ESI promo 2013/2016
gwendo44

Message par gwendo44 »

Salut a tous,
je suis nouvelle sur ce site et je rentre a l'ifsi en fevrier 2013, et je viens de lire toutes vos conversations. C'est super interressant de pouvoir savoir tous sa avant la rentrée, pck sa fais vraiment stressé d'aller dans une ville que tu connais pas et des gens que tu connais pas nn plus ^^ jspr que celle qui attendais sur LC ont eu des nouvelles...bonne chance et a bientot, a la pré-rentrée =)
Ptitelo86

Message par Ptitelo86 »

Ne vous inquietez pas en tant que bons Pictaviens que nous sommes , nous allons vous accueillir comme il se doit !!!! :clin:
ESi 2013-2016 à Poitiers !!!! Yeahhhhhhhhh
S1 : Chirurgie viscérale (23/30 ECTS)
S2: EHPAD (?/30 ECTS)
marine_49

Message par marine_49 »

Ahh meme si je ne suis pas "poitevine", j'ai de la famille et des amis la bas, et j'ai pu voir que vous savez integrer les autres ;)
ESI promo 2013/2016
titeléa17
Habitué
Habitué

Message par titeléa17 »

Hello tout le monde!! :)
En effet madelaine_91,je suis contente de savoir que la liste a avancée un pti peu ms c'est la tortuuuuuure!!!!!j'appelle Poitiers toute les semaines!!!ils doivent en avoir marre!!!j'ai trop peur qu'ils s'arrêtent là...
sinon je souhaite bon courage à ceux qui vont passer le concours 2013! ;)
sevsev18

Message par sevsev18 »

Coucou tout le monde :) j'espère que la liste d'attente va bien avancer pour que vous puissez être parmis nous en février!!
Courage les filles, ça va passer, la liste passe tjr au delà des 100. Restez positives :clin:
ESI à l'IFSI de Poitiers 2013-2016 :D
madeleine91
Insatiable
Insatiable

ils sont à 86 !! sur la LC!!!!!! et dire que la secretaire me disait cet été " ha bah vous savez la liste est restée bloquée à 84 pendant 4 mois hein"
Je me dis quand même que c'est à 86 cette année et moi qui suis proche des 100 (97)
Peut être quil y a espoir !!!
En tous cas je sais que si au mois de Novembre je n'ai pas de news ca sera mort pour moi :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Ca voudra dire que les personnes qui ont été convoqué pour essayer leurs blouses elles étaient toutes presentent donc ca sera mort!!!!! ce mois sera decisif lol
- 2012-2015 infirmière
Somz
Fidèle
Fidèle

IFSI Poitou-Charentes

Message par Somz »

Salut tout le monde !
Comme l'indique le titre, je cherche des infos sur les IFSI publics de la région Poitou-Charentes. Il y a donc Poitiers, Niort, La Rochelle, Saintes, Thouars et Rochefort. Il me semble que le concours a lieu le 13 mars à La Rochelle et le 3 avril à Niort, Poitiers et Rochefort (pour Thouars et Saintes, je ne sais pas). Quelqu'un connait ces IFSI et pourraient en conseiller ou déconseiller certains ? Je ne suis pas de la région mais je veux passer plusieurs concours, mais ce n'est pas facile de choisir !
Merci d'avance pour votre aide !
~ ESI 2013/2016
titeléa17
Habitué
Habitué

Message par titeléa17 »

Ne perd pas espoir!une amie m'a dit qu'une de ses amie qui était 93éme n'a été appelé qu'au mois de janvier!!
cilou17
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Poitou-Charentes

Message par cilou17 »

Je suis à l'IFSI de Niort et j'y suis très bien ^^. J'ai eu le concours de Niort et Thouars alors que j'étais loin sur liste complémentaire de Niort et je n'ai même pas passé le concours de Thouars (il leur manquait du monde donc ils m'ont appelé). Il vide leur liste presque tout les ans, je pense que si tu tente les deux tu as de grande chances d'être prise. Evite la rochelle, j'y habite donc je l'ai passé mais il est très difficile, une petite école alors que beaucoup de monde tente le concours. Le mieux est d'en passer 4 donc aprés niort et thouars je te conseille Rochefort ou sainte, car la rentrée de Poitiers et en fevrier... Voila :)
IDE depuis le 11/12/2015
En route vers le concours puer 2016 !!
Somz
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Poitou-Charentes

Message par Somz »

Ok, merci beaucoup pour toutes ces infos ! :)
~ ESI 2013/2016
madeleine91
Insatiable
Insatiable

je croise les doigts !!!!mais moi je suis 97ème lol !! en plus la LC de Poitiers diminue d'année en année avant ils allaient jusqu'à 150 !et l'année dernière 106 donc j'y crois plus..
peut être que je vais vous rejoindre en deuxième année lol
Titlea est ce quand tu seras appelé tu pourras prévenir ?
- 2012-2015 infirmière
titeléa17
Habitué
Habitué

Message par titeléa17 »

si jamais je suis appelée je préviendrais!pas de soucis!mais avec ce que tu viens d'écrire( le fait que la liste diminue..) ça me fait trop peur... :(
Répondre