Création de clientèle, débuts difficiles
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
- Fidèle
Re: Création de clientèle, débuts difficiles
Je vous trouve tous courageux!!
Vivant moi aussi la même chose dans la création de cabinet, je sais l'investissement que c'est, et moi je n'ai pas d'enfant!
Mais ma vie personnelle évoluant, j'aimerai prendre du recul avec mon travail, car je me lève boulot, je mange boulot, je me couche boulot. Je pense que BOULOT!
Les invitations pour les soirées hors communes je les évite avec regret...
Voir ma famille? Ca fait 3 semaines que je ne les ai pas vu car trop fatigué ou que j'ai du boulot, alors qu'ils n'habitent qu'à 30 min.
Je ne retiens plus les infos personnelles qu'on me donne, des dates...
Je veux des vacances!!
Je vais me pencher sur les remplaçants!! J'en ai eu un au mois de septembre, mais plus de nouvelles!! Mais qui voudrait travailler pour 150€ la journée voir moins!

Mais ma vie personnelle évoluant, j'aimerai prendre du recul avec mon travail, car je me lève boulot, je mange boulot, je me couche boulot. Je pense que BOULOT!
Les invitations pour les soirées hors communes je les évite avec regret...
Voir ma famille? Ca fait 3 semaines que je ne les ai pas vu car trop fatigué ou que j'ai du boulot, alors qu'ils n'habitent qu'à 30 min.
Je ne retiens plus les infos personnelles qu'on me donne, des dates...
Je veux des vacances!!
Je vais me pencher sur les remplaçants!! J'en ai eu un au mois de septembre, mais plus de nouvelles!! Mais qui voudrait travailler pour 150€ la journée voir moins!

Tu vas en trouver, tout le monde ne cours pas après des CA faramineux, ma remplaçante est bien contente d'avoir des tournées plus humaines...
Bravo pour votre courage et votre niaque ,je souhaite votre réussite de tout coeur .J'ai préféré le confort du rachat ,aprés avoir créer 2 fois, j'ai connu aussi vos doutes et angoisses ,il n'y a que le temps qui vous donnera raison mais parfois il parait bien long.
- caducee1717
- Silver VIP
closerie a écrit :Bravo pour votre courage et votre niaque ,je souhaite votre réussite de tout coeur .J'ai préféré le confort du rachat ,aprés avoir créer 2 fois, j'ai connu aussi vos doutes et angoisses ,il n'y a que le temps qui vous donnera raison mais parfois il parait bien long.
merci beaucoup Closerie

souriez...et vous recevrez autant en retour
bonsoir a vous tous !
je vois que l'on est tous dans la meme galère ...moi bientot 1 an de création et un RAS LE BOL ! pas de repos du tout depuis 1 an...une tournée moyenne ...rien de très solide !!
un gros RAS LE BOL et une envie de tout stopper, se réorienter ...mais vers quoi ?? métiers du bien etre ?? un gros doute s'installe ....

je vois que l'on est tous dans la meme galère ...moi bientot 1 an de création et un RAS LE BOL ! pas de repos du tout depuis 1 an...une tournée moyenne ...rien de très solide !!
un gros RAS LE BOL et une envie de tout stopper, se réorienter ...mais vers quoi ?? métiers du bien etre ?? un gros doute s'installe ....

-
je vis la meme chose que toi je suis installee seule depuis 1 an. pas de repos pour l'instant 7jr/7 . debut difficile aussi car creation mais le bouche a oreille commence a faire son effet mon chiffre d'affaire me permet juste pour l'instant de payer mes chargeset de me sortir un petit salaire mais rien de mirobolant. heureusement a partir de janvier ma clientele va augmenter car je reprend la patientele d'une collegue du coin qui part en retraite. ses patients me connaissent car je la remplaçe de tps en tps elle travaille seule aussi depuis plusieurs annees . apres en 2013 je vais voir pour trouver une remplaçcante afin de souffler un peu .bon courage a toi il faut qu'on tienne bon les debuts sont difficiles mais ca vaut le coup de s'accrocher
-
- Fidèle
Je crois qu'on passe tous par des étapes difficiles... Moi j'ai l'impression de tenir grâce aux nerfs!!!
Mais c'est décidé je prends des remplaçants. Même si ça diminue mon revenu, j'ai besoin de souffler sinon je vais m'essouffler...
De plus ici les intérimaires n'ont plus trop de travail et recherchent des remplacements...
Et ça fera du bien aussi à mes patients de voir quelqu'un d'autre avec d'autres habitudes et compétences...
Mais c'est décidé je prends des remplaçants. Même si ça diminue mon revenu, j'ai besoin de souffler sinon je vais m'essouffler...
De plus ici les intérimaires n'ont plus trop de travail et recherchent des remplacements...
Et ça fera du bien aussi à mes patients de voir quelqu'un d'autre avec d'autres habitudes et compétences...
- caducee1717
- Silver VIP
Hello les collègues de la grande aventure,
Pouvoir souffler, ne serait ce qu'un jour ou deux, voilà la solution pour éviter d'en arriver à l'épuisement, le découragement, l'abattement, voire même le burn-out...
On craint toujours de ne pas trouver sous prétexte que notre CA est encore petit, on a peur de ne pas pouvoir honorer nos charges, on a parfois aussi du mal à lâcher mais au fond, c'est un mauvais calcul...
2 jours en moins sur un CA modeste ben...ça ne changera pas grand-chose au final.
Alors c'est sûr il faut trouver le ou la remplaçante qui acceptera mais c'est typiquement le genre de situation qui interesse les remplaçants qui débute dans le libéral. Ils n'ont pas à cavaler comme des dingues, d'emblée, alors que tout leur est inconnu.
J'ai un nouveau remplaçant (yes
) et justement il "débute" donc (pour le moment) il est bien content de trouver un "jeune" cabinet. Ceci dit j'ai une activité qui a beaucoup évolué, avec une moyenne d'environ 26 ou 27 passages/jour, des perfs sur voie centrale, des pansements complexes, quelques nursing (simples), et des séries d'injections/pansements divers. Mais...je lui ai bien précisé qu'il est impossible de prédire l'avenir en terme d'activité (genre aujourd'hui j'ai plusieurs séries de perfs mais ça n'est pas toujours ainsi)...
Bref, je vais me reposer mercredi après-midi et jeudi toute la journée, ENFIN !!
ça me redonne du courage, d'autant qu'ensuite je vais lui demander de me remplacer 2 we/mois + quelques jours par-çi par là...
Je crois que c'est nécessaire et indispensable pour continuer à aller de l'avant.
Courage à toutes et à toutes
Pouvoir souffler, ne serait ce qu'un jour ou deux, voilà la solution pour éviter d'en arriver à l'épuisement, le découragement, l'abattement, voire même le burn-out...
On craint toujours de ne pas trouver sous prétexte que notre CA est encore petit, on a peur de ne pas pouvoir honorer nos charges, on a parfois aussi du mal à lâcher mais au fond, c'est un mauvais calcul...
2 jours en moins sur un CA modeste ben...ça ne changera pas grand-chose au final.
Alors c'est sûr il faut trouver le ou la remplaçante qui acceptera mais c'est typiquement le genre de situation qui interesse les remplaçants qui débute dans le libéral. Ils n'ont pas à cavaler comme des dingues, d'emblée, alors que tout leur est inconnu.
J'ai un nouveau remplaçant (yes

Bref, je vais me reposer mercredi après-midi et jeudi toute la journée, ENFIN !!
ça me redonne du courage, d'autant qu'ensuite je vais lui demander de me remplacer 2 we/mois + quelques jours par-çi par là...
Je crois que c'est nécessaire et indispensable pour continuer à aller de l'avant.

et bien bon repos!caducee40 a écrit :Hello les collègues de la grande aventure,
J'ai un nouveau remplaçant (yes) et justement il "débute" donc (pour le moment) il est bien content de trouver un "jeune" cabinet. Ceci dit j'ai une activité qui a beaucoup évolué, avec une moyenne d'environ 26 ou 27 passages/jour, des perfs sur voie centrale, des pansements complexes, quelques nursing (simples), et des séries d'injections/pansements divers. Mais...je lui ai bien précisé qu'il est impossible de prédire l'avenir en terme d'activité (genre aujourd'hui j'ai plusieurs séries de perfs mais ça n'est pas toujours ainsi)...
26/27 passages je trouve ça très bien pour un "jeune cabinet", pourvu que ça dure!
question pratique
Lors de votre démarrage avez-vous bénéficié d'une aide financière quelconque? avez-vous puisé dans votre épargne? Avez-vous emprunté en tenant compte d'un budget prévisionnel?
Budget prévisionnel sur combien de temps? Impossible de connaitre à l'avance le ca au bout de x mois, c'est tellement fluctuant!
je l'avoue, l'dée d'emprunter me rend
car on ne sait pas quand ça pourra tourner, pour moi tourner sans besoin d'emprunt c'est un min de 150e/j de CA. Autant dire que je peux attendre
en ce moment c'est
Budget prévisionnel sur combien de temps? Impossible de connaitre à l'avance le ca au bout de x mois, c'est tellement fluctuant!

je l'avoue, l'dée d'emprunter me rend

en ce moment c'est

- caducee1717
- Silver VIP
Re: question pratique
vda a écrit :Lors de votre démarrage avez-vous bénéficié d'une aide financière quelconque?
aucune, je me suis installé en zone intermédiaire (la plus répandue sur le territoire lorsqu'on regarde le zonage)
avez-vous puisé dans votre épargne?
Oh que oui, et durant de lonnnnnnnngs mois ! donc nécessité absolue d'avoir un bas de laine....
Avez-vous emprunté en tenant compte d'un budget prévisionnel?
![]()
![]()
![]()
![]()
Effectivement impossible d'établir un prévisionnel FIABLE car des tas de facteurs entrent en jeu (concurrence, compérage, réseaux, besoins, démographie, etc mais surtout que notre activité est quasi impossible à prévoir...Certains cabinet démarrent très vite, d'autres mettent beaucoup plus de temps...
je l'avoue, l'dée d'emprunter me rendcar on ne sait pas quand ça pourra tourner, pour moi tourner sans besoin d'emprunt c'est un min de 150e/j de CA. Autant dire que je peux attendre
![]()
J'ai mis au moins 1 an avant d'atteindre ce chiffre (de façon régulière s'entend)...
en ce moment c'est
Bonjour à tous,
en ce qui me concerne je pense emprunter histoire de jouer la sécurité pendant les premiers mois d'installation...
J'ai fais le calcul et le salaire de mon mari suffira à peine à couvrie tous nos frais perso alors les frais pro n'en parlons pas.
Ouh la la plus que quelques semaines et nous nous installatons.
Quelle excitation!!!
en ce qui me concerne je pense emprunter histoire de jouer la sécurité pendant les premiers mois d'installation...
J'ai fais le calcul et le salaire de mon mari suffira à peine à couvrie tous nos frais perso alors les frais pro n'en parlons pas.
Ouh la la plus que quelques semaines et nous nous installatons.
Quelle excitation!!!
- caducee1717
- Silver VIP
oui mais emprunter combien, sur quelles bases ? c'est ça que je ne comprend pas...sauf si vous reprenez une patientèle déjà crée...et encore...

sur une base des 6 premiers mois: de quoi payer mes charges et de quoi me dégager un salaire minimun.
Calcul approximatif fait avec mon comptable.
Calcul approximatif fait avec mon comptable.
[quote="lulu55"]sur une base des 6 premiers mois: de quoi payer mes charges et de quoi me dégager un salaire minimun.
donc pendant 6 mois tu vas vivre de ton crédit et des rentrées de ton cabinet? si vous êtes 2 peut être que tu pourras faire un peu de remplacements.
En tout cas je te souhaite beaucoup de réussite, j'espère que tu nous tiendras au courant.
donc pendant 6 mois tu vas vivre de ton crédit et des rentrées de ton cabinet? si vous êtes 2 peut être que tu pourras faire un peu de remplacements.
En tout cas je te souhaite beaucoup de réussite, j'espère que tu nous tiendras au courant.