evaluation n°1 de stage
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
evaluation n°1 de stage
Bonjour,
j'ai eu un total de 57 points sur 129. J'ai trois modules ou j'ai la moyenne ou plus et les 5 autres modules il me manque entre 0.5 et 3 points pour avoir la moyenne. Est ce grave ou normal pour un premier stage?
j'ai eu un total de 57 points sur 129. J'ai trois modules ou j'ai la moyenne ou plus et les 5 autres modules il me manque entre 0.5 et 3 points pour avoir la moyenne. Est ce grave ou normal pour un premier stage?
- valoO29
- Insatiable
Re: evaluation n°1 de stage
Bonsoir,
Grave ou normal
A ton avis, où pourrait être la normalité sur une feuille Berger-Levrault ? (Purée la tronche de la question, sérieux
)
Grave ou normal

A ton avis, où pourrait être la normalité sur une feuille Berger-Levrault ? (Purée la tronche de la question, sérieux

Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances 

si je pose la question c'est que justement je ne sais pas si je suis en retard ou au contraire si c'est logique de ne pas avoir plus d'acquis que ça.valoO29 a écrit :Bonsoir,
Grave ou normal![]()
A ton avis, où pourrait être la normalité sur une feuille Berger-Levrault ? (Purée la tronche de la question, sérieux![]()
![]()
)
T'inkiete. Ce n'est que ton premier stage. Il sera fait une moyenne sur l'ensemble de tes stages. Donc tu as 5 stages pour te rattraper. Ne pas avoir la moyenne dans un stage n'est pas grave.
Tout le monde sait, l'ars, l'école que certains lieux de stages sont foireux, ils savent aussi que le premier stage, tu ne connais rien et que ton niveau est mauvais, forcément...
Moi j'ai foiré mon premier stage car j'ai été évalué par des AS qui exigeaient de moi que je connaisse le module 1 et 3 en passant par le 2 et le 6... Bref, en une semaine de cours, tu as pas le temps de connaitre 4 modules.
Ils sont cons car à chaque fois ils me demandaient: "mais c'est ton premier stage"? Je leur répondais "ben oui, et ma première semaine de cours...." Ils ont du me poser la question 5 fois...
Bref, ils étaient couillons. Ca les a pas empeché de me saquer.
Mais pas grave: j'ai cartonné mes 5 autres stages...
Aprés l'évaluation repose sur une grille objective soit mais l'évaluateur compte aussi. POur un évaluateur tu auras 12/20 et pour un autre ce sera 18/20... Ca dépend si ta tronche lui revient, si tu prends des iniatives, si tu arrives à l'heure, si tu t'integres bien à l'équipe... DOnc pas de soucis... Assure la moyenne et ca passera;
Et pour répondre à ta question: non ce n'est pas grave!
Ce qui commencera à devenir grave c'est quand tu auras 3 stages sur 6 ou t'as pas a moyenne. Ou bien si tu te fais virer de stage pour comportement etc...
Bon courage à part et essaye de comprendre pourquoi tu n'as pas eu la moyenne ca te fera plus avancer que de t'angoisser.
Tout le monde sait, l'ars, l'école que certains lieux de stages sont foireux, ils savent aussi que le premier stage, tu ne connais rien et que ton niveau est mauvais, forcément...
Moi j'ai foiré mon premier stage car j'ai été évalué par des AS qui exigeaient de moi que je connaisse le module 1 et 3 en passant par le 2 et le 6... Bref, en une semaine de cours, tu as pas le temps de connaitre 4 modules.
Ils sont cons car à chaque fois ils me demandaient: "mais c'est ton premier stage"? Je leur répondais "ben oui, et ma première semaine de cours...." Ils ont du me poser la question 5 fois...
Bref, ils étaient couillons. Ca les a pas empeché de me saquer.
Mais pas grave: j'ai cartonné mes 5 autres stages...
Aprés l'évaluation repose sur une grille objective soit mais l'évaluateur compte aussi. POur un évaluateur tu auras 12/20 et pour un autre ce sera 18/20... Ca dépend si ta tronche lui revient, si tu prends des iniatives, si tu arrives à l'heure, si tu t'integres bien à l'équipe... DOnc pas de soucis... Assure la moyenne et ca passera;
Et pour répondre à ta question: non ce n'est pas grave!
Ce qui commencera à devenir grave c'est quand tu auras 3 stages sur 6 ou t'as pas a moyenne. Ou bien si tu te fais virer de stage pour comportement etc...
Bon courage à part et essaye de comprendre pourquoi tu n'as pas eu la moyenne ca te fera plus avancer que de t'angoisser.
Bonjour lolo,
Avant tout ne tiens pas compte de l'intervention de valo qui est aussi inutile que méchante, mais j'y reviendrai.
Abja t'a dit l'essentiel et je pense que l'ensemble des réponses vont tourner autour des ces points : premier stage, pas d'expérience, service pas accueillant, la hasard te tomber sur des gens qui ne t'apprécient pas juste parce que c'est ainsi, mais qui ont le stylo pour mettre les croix dans ton évaluation de stage...
Abja l'a déjà dit, mais je pense qu'il n'est pas inutile que tu le lise plusieurs fois de personnes différentes.
Non, ce n'est pas la catastrophe et oui il est parfaitement normale et compréhensible que tu cherches des réponses à ton questionnement (cf l'intervention fumeuse de valo).
Ramené sur 20 tu as eu 8,8 , ce n'est pas la fin du monde. Tu peux parfaitement remonter la pente.
Toutefois, il vrai que tu as des élèves qui cartonnent dès leur premier stage : celles qui ont fait fonction déjà
, et puis nous ne sommes pas tous égaux. Pour certains ils leurs faut plus de temps pour acquérir les compétences. Cela ne les empêche pas d'être des bons soignant une fois diplômés.
Encore une fois rien de grave.
Ne lache pas l'affaire pour un stage. Bon courage lolo.
Alooooooooors le cas valo.
Rare sont les fois où quelqu'un a pu me mettre en colère sur un forum en aussi peu de mots.
Je trouve ton intervention déplorable. Tu as en face de toi une personne dans la souffrance, en pleine remise en question en début de formation et tu ne trouves rien de plus intelligent que l'enfoncer... Pour une futur soignante, vraiment bravo !!!
Donc avec toute ma subjectivité je te noterai de la façon suivante (puisque c'est un peu le sujet) :
empathie : 0/20 . Pourtant c'est une qualité humaine indispensable dans le soin.
egoTisme : 20/20 . J'insiste sur le T pour ne pas confondre avec "égoisme". Si tu ne maitrise pas le terme ou la notion, je t'invite à faire des recherches sur le sujet, cela pourra te rendre service.
bêtise-immaturité (je n'arrive pas à trancher) : 17/20
méchanceté de ton intervention : 20/20
J'espère que tu vaux mieux que ce que tu as montré dans ton post, sinon je plains tes futurs patients-résidents et tes futurs collègues.
Bonne remise en question valo
Avant tout ne tiens pas compte de l'intervention de valo qui est aussi inutile que méchante, mais j'y reviendrai.
Abja t'a dit l'essentiel et je pense que l'ensemble des réponses vont tourner autour des ces points : premier stage, pas d'expérience, service pas accueillant, la hasard te tomber sur des gens qui ne t'apprécient pas juste parce que c'est ainsi, mais qui ont le stylo pour mettre les croix dans ton évaluation de stage...
Abja l'a déjà dit, mais je pense qu'il n'est pas inutile que tu le lise plusieurs fois de personnes différentes.
Non, ce n'est pas la catastrophe et oui il est parfaitement normale et compréhensible que tu cherches des réponses à ton questionnement (cf l'intervention fumeuse de valo).
Ramené sur 20 tu as eu 8,8 , ce n'est pas la fin du monde. Tu peux parfaitement remonter la pente.
Toutefois, il vrai que tu as des élèves qui cartonnent dès leur premier stage : celles qui ont fait fonction déjà

Rare sont les fois où quelqu'un a pu me mettre en colère sur un forum en aussi peu de mots.
Je trouve ton intervention déplorable. Tu as en face de toi une personne dans la souffrance, en pleine remise en question en début de formation et tu ne trouves rien de plus intelligent que l'enfoncer... Pour une futur soignante, vraiment bravo !!!
Donc avec toute ma subjectivité je te noterai de la façon suivante (puisque c'est un peu le sujet) :
empathie : 0/20 . Pourtant c'est une qualité humaine indispensable dans le soin.
egoTisme : 20/20 . J'insiste sur le T pour ne pas confondre avec "égoisme". Si tu ne maitrise pas le terme ou la notion, je t'invite à faire des recherches sur le sujet, cela pourra te rendre service.
J'espère que tu vaux mieux que ce que tu as montré dans ton post, sinon je plains tes futurs patients-résidents et tes futurs collègues.
Stéphane
Ta question n'a rien de stupide et je rejoins totalement sda et abja dans leurs réponses.
C'est ton premier stage, tu ne connaissais pas du tout le milieu médical avant, il est totalement "normal" que tu n'ais pas 20/20 sinon où serait ta marge de progression? à quoi servirait les 10 mois d'école si tu savais déjà tout dès le 1er stage et après même pas 2 mois de cours?
C'est ton premier stage, tu ne connaissais pas du tout le milieu médical avant, il est totalement "normal" que tu n'ais pas 20/20 sinon où serait ta marge de progression? à quoi servirait les 10 mois d'école si tu savais déjà tout dès le 1er stage et après même pas 2 mois de cours?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci ^^sda a écrit :Bonjour lolo,
Toutefois, il vrai que tu as des élèves qui cartonnent dès leur premier stage : celles qui ont fait fonction déjà, et puis nous ne sommes pas tous égaux. Pour certains ils leurs faut plus de temps pour acquérir les compétences. Cela ne les empêche pas d'être des bons soignant une fois diplômés.
Je pense en effet a voir eu cette note car je n'ai jamais travaillé avant dans ce domaine et c'était plus un stage de "découverte des bases" qu"un réel stage formateur. J'ai acquis des notions et des grands principes qui me permettront d'approfondir mes difficultés la prochaine fois. Par exemple pour une toilette au lit quand je m'eloigne pour changer l'eau j'oublie de remettre la barrière...je vais parfois oublier l'effleurage... Comme m'a dit la cadre "je ne peux pas mettre acquis en sachant que vous oubliez ces grands principes de bases". Ce stage a été utile dans la mesure ou il m'a permis de voir sur quel point il faut que je m'améliore et les autres points acquis (hygiène des locaux, des mains, tensions, temperature, saturation, pouls sont des points acquis..). Et comme vous dite je n'ai pas eu trois non plus mais plutot 9/20 et surtout que des bonnes appreciations. Les derniers mots de l'appreciation c'est "Laura est une future bonne soignante mais doit continuer à persévérer pour acquérir de la confiance en elle et respecter les protocoles". L'équipe dans l"ensemble a été bien. Merci de m'avoir remotivé.
Ne t'inquiète pas, tout ça deviendra très vite des automatismes (comme monter le lit à ta hauteur quand tu fais une toilette au lit, et le baisser quand tu as terminé, au début on peut oublier mais après on le fait sans même y penser), ce sont des choses qu'on oublie facilement au début mais qui viennent très vite, tu ne les feras sans doute plus dès le second stage 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Bon ben déjà t'es chanceuse parce que tu es tombée sur une bonne équipe. Bon, aprés, au premier stage c'est vraiment compliqué de noter. Tu ne t'ai pas faite saquée c'est déjà ca. Y'a des équipes, ils ce seraient pas privée. Ils t'ont même apprécié. Mais ils ne pouvaient pas te mettre des acquis là où y'en a pas.
QUand on veut trop bien faire, on s'angoisse et on doute de soi. C'est une qualité humaine. Garde le POSITIF de cette expérence: tes qualités humaines et volonté de progresser et de bien faire: ca va payer! sois en sur.
Et en effet, l'intervention totalement débile de "Valo029" ne mérite même pas qu'on s'y arrète. J'ai juste peur pour les futurs patients qui auront le malheur de poser des questions et qui seront vulnérables...
patient -"A qu'elle heure le medecin va passer?"
l'AS débile - "MOUARFFFF mais tu sais pas les horaires depuis le temps que t'es hospit! mais laisse moi rire, oh la question idiote!!!! mais j'y crois pas oh lollllllll"....
Bref: On est pas dans un forum de jeux en lignes ici mais bien dans un forum de professionnel qui se soutiennent, qui s'éclairent sur des sujets, qui s'encouragent dans un climat bienveillant.
Nous sommes tous passés par les mêmes étapes que les AS en formation qui débutent et nous pouvons donner notre recul et notre expérience. Rabaisser, humilier c'est juste l'opposée de notre métier.
ALors faut se demander si certains ont bien choisi le bon métier. Je sais que dans le marketing, ce genre de mentalité ne serait pas mal vu, ou dans la pub... mais dans le soin...
Faut un jour se poser des questions sur la maturité qu'on a avant de poster...
Surtout qu'un jour, tot ou tard, on a besoin d'être aidé. Je ne suis pas certain "Valo029" que le jour où tu seras dans le besoin, tu apprécierais qu'on se moque de toi et qu'on t'humilie... à méditer. A moins que tu ne sois réellement dans un sentiment de toute puissance... et dans ce cas c'est grave pour toi-même et surtout les futurs patients que tu prendras, prends en charge.
QUand on veut trop bien faire, on s'angoisse et on doute de soi. C'est une qualité humaine. Garde le POSITIF de cette expérence: tes qualités humaines et volonté de progresser et de bien faire: ca va payer! sois en sur.
Et en effet, l'intervention totalement débile de "Valo029" ne mérite même pas qu'on s'y arrète. J'ai juste peur pour les futurs patients qui auront le malheur de poser des questions et qui seront vulnérables...
patient -"A qu'elle heure le medecin va passer?"
l'AS débile - "MOUARFFFF mais tu sais pas les horaires depuis le temps que t'es hospit! mais laisse moi rire, oh la question idiote!!!! mais j'y crois pas oh lollllllll"....
Bref: On est pas dans un forum de jeux en lignes ici mais bien dans un forum de professionnel qui se soutiennent, qui s'éclairent sur des sujets, qui s'encouragent dans un climat bienveillant.
Nous sommes tous passés par les mêmes étapes que les AS en formation qui débutent et nous pouvons donner notre recul et notre expérience. Rabaisser, humilier c'est juste l'opposée de notre métier.
ALors faut se demander si certains ont bien choisi le bon métier. Je sais que dans le marketing, ce genre de mentalité ne serait pas mal vu, ou dans la pub... mais dans le soin...
Faut un jour se poser des questions sur la maturité qu'on a avant de poster...
Surtout qu'un jour, tot ou tard, on a besoin d'être aidé. Je ne suis pas certain "Valo029" que le jour où tu seras dans le besoin, tu apprécierais qu'on se moque de toi et qu'on t'humilie... à méditer. A moins que tu ne sois réellement dans un sentiment de toute puissance... et dans ce cas c'est grave pour toi-même et surtout les futurs patients que tu prendras, prends en charge.
Dernière modification par Abja le 27 oct. 2012 21:34, modifié 2 fois.
- valoO29
- Insatiable

Je suis telle que je suis, je sais ce que je vaux dans la vraie vie, la personne que je suis sur internet n'est qu'une facade

Je n'ai pas "flinguée" ni "démolie" Lolo, j'ai juste dit que la question était... Bref je vous laisse relire.
J'ai moi aussi mes doutes et mes angoisses durant ce premier stage, mais je sais me poser les bonnes questions, c'est tout.
Stéphane, contente d'avoir pu pimenter ta journée de part ma réponse. Je n'ai fait que survoler ton post et tes notes qui, je l'avoue, ne m’intéressent guère ^^
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances 

QUand on dit qu'une question est idiote, il faut pouvoir assumer derriere en faisant des remarques intelligentes, ce qui n'est pas ton cas... Donc tu te ridiculises.
Un proverbe africain dit: plus le singe monte haut dans l'arbre, plus on voit son cul...
Bref, Valo, tu as perdu une occasion de te taire.
Mais si tu sais ce que tu vaux dans la vie, alors, ouf, nous sommes rassurés. Si il t'arrive d'avoir des doutes mais de savoir te poser les vrais questions, les bonnes questions, alors excuse nous de ne pas être suffisemment intelligent pour toi. Que tu dois t'ennuyer dans ce forum de gens simplets que nous sommes et que tu n'es pas...
Le mieux serait que tu crée un forum qui te mérite, non? un forum pour soignant qui se pose enfin les bonnes questions.
Au lieu de souffrir de devoir nous supporter...
Un proverbe africain dit: plus le singe monte haut dans l'arbre, plus on voit son cul...
Bref, Valo, tu as perdu une occasion de te taire.
Mais si tu sais ce que tu vaux dans la vie, alors, ouf, nous sommes rassurés. Si il t'arrive d'avoir des doutes mais de savoir te poser les vrais questions, les bonnes questions, alors excuse nous de ne pas être suffisemment intelligent pour toi. Que tu dois t'ennuyer dans ce forum de gens simplets que nous sommes et que tu n'es pas...
Le mieux serait que tu crée un forum qui te mérite, non? un forum pour soignant qui se pose enfin les bonnes questions.
Au lieu de souffrir de devoir nous supporter...
Ben voyons...valoO29 a écrit :... la personne que je suis sur internet n'est qu'une facade
Entre les lignes tu la traite juste de conne. C'est sûr, tu l'as ni "flinguée", ni "démolie".valoO29 a écrit :Je n'ai pas "flinguée" ni "démolie" Lolo, j'ai juste dit que la question était... Bref je vous laisse relire.
C'est bien ce que je disais : absence d'empathie, égoTisme ... tout y est. Bonjour le cocktail pour un soignantvaloO29 a écrit :J'ai moi aussi mes doutes et mes angoisses durant ce premier stage, mais je sais me poser les bonnes questions, c'est tout.

Pas pimenté, attristée.valoO29 a écrit :Stéphane, contente d'avoir pu pimenter ta journée de part ma réponse.
Vu ton profil c'est normal.valoO29 a écrit :Je n'ai fait que survoler ton post et tes notes qui, je l'avoue, ne m’intéressent guère ^^
Ne sous-estime pas les gens valo. En disant peu, on peut montrer beaucoup ...
Stéphane
- valoO29
- Insatiable
Je me répète, je sais qui je suis, vous ne me connaissez pas, vous me jugez sur UNE seule et unique réponse, un tant soit peu méchante.
C'est une conversation inutile, de toutes manières... Vous avez vos préjugés, autant s'arrêter de suite de palabrer des heures durant
(Tiens, je croyais que les préjugés n'avaient pas leurs places dans ce métier pourtant... Manquerait plus que je fasse 3 fautes par mot, et de suite j'aurais été catégorisée peut-être ?)
Bref, je ne viendrai plus lire ici
PS : c'est valoo (qui se prononce "ou"), non pas valo
Bonne soirée et bonne fin de week-end.
C'est une conversation inutile, de toutes manières... Vous avez vos préjugés, autant s'arrêter de suite de palabrer des heures durant

Bref, je ne viendrai plus lire ici

PS : c'est valoo (qui se prononce "ou"), non pas valo

Bonne soirée et bonne fin de week-end.

-
- Accro
Du calme les gens 

Dernière modification par williamm20 le 18 nov. 2012 03:51, modifié 1 fois.
-
- Accro
lolo25110 a écrit :Bonjour,
Jsuis sûr que t'auras plus de points la prochaine fois. Courage.