bilan de compétences
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
bilan de compétences
diplômée depuis 5 ans et travaillant en services hospitaliers depuis, je ne me sens plus épanouie ds mon travail. j'ai donc décidé de prendre une dispo qui m'a été accordée pour février prochain. cependant je me demande si je souhaite continuer à être infirmière ou changer de branche.
j'ai entendu parler du bilan de compétences. est ce que cela serait intéressant pour moi? où se renseigner sachant que ds 3 mois je suis en disponibilité?
merci pour vos réponses
j'ai entendu parler du bilan de compétences. est ce que cela serait intéressant pour moi? où se renseigner sachant que ds 3 mois je suis en disponibilité?
merci pour vos réponses
Re: bilan de compétences
Je fais moi-même un bilan de compétences (bcs) pour passer du tourisme au para medical.lili1103 a écrit :diplômée depuis 5 ans et travaillant en services hospitaliers depuis, je ne me sens plus épanouie ds mon travail. j'ai donc décidé de prendre une dispo qui m'a été accordée pour février prochain. cependant je me demande si je souhaite continuer à être infirmière ou changer de branche.
merci pour vos réponses
C'est pris en charge par mon employeur (fonction publique d'etat) et sur mon temps de travail.
J'ai d'abord rencontré tous les cabinets de mon secteur et puis j'ai choisi la consultante avec qui j'étais le plus à l'aise (lors de notre entrevue elle m'avait mis sur la piste d'infirmière).
On commence par faire le point sur notre savoir -faire et puis on passe aux tests de personnalité et de compatibilité entre perso et emploi et puis on essaye de rencontrer des pro, (j'essaie de rencontrer des infirmières mais c'est pas gagné) on essaye de faire un stage pris sur le dif (là encore c'est pas gagné) etc... Et puis concrètement on monte son projet de reconversion.
Le BCS tu le demandes lors de ton entretien d'évaluation.Franchement ça vaut le coup, tu peux complètement changer d'orientation, ou te remotiver dans ton emploi actuel ou rester infirmière mais dans une autre branche, infirmière de prévention ou en milieu scolaire par exemple.Et puis tu seras mise sur la bonne piste en demandant à ton departement formation.
Je reviens sur le bcs, juste pour te dire que j'ai eu une séance aujourd'hui et j'en sors bien déçue, d'où l'interêt et la nécessité de faire un bcs sérieux, à ma grande surprise j'ai appris que la formation d'infirmière n'est pas rémunérée, c-a-d 85% de son salaire la première année et rien du tout les 2 autres années. J'ai déjà du mal à me débrouillée avec mon salaire plein.... donc voilà.
Le bcs balaie nos idées reçues, nous donne des idées, nous offre un accompagnement, pour moi ça m'a permis de me bouger au lieu de tranquillement rêver à un changement de profession sans rien faire.
Sur le bilan, si tu as d'autres questions n'hésite pas, en sachant que j'ai du mal avec l'informatique et le forum.
Le bcs balaie nos idées reçues, nous donne des idées, nous offre un accompagnement, pour moi ça m'a permis de me bouger au lieu de tranquillement rêver à un changement de profession sans rien faire.
Sur le bilan, si tu as d'autres questions n'hésite pas, en sachant que j'ai du mal avec l'informatique et le forum.
merci pour tes informations!Kairouz a écrit :Je reviens sur le bcs, juste pour te dire que j'ai eu une séance aujourd'hui et j'en sors bien déçue, d'où l'interêt et la nécessité de faire un bcs sérieux, à ma grande surprise j'ai appris que la formation d'infirmière n'est pas rémunérée, c-a-d 85% de son salaire la première année et rien du tout les 2 autres années. J'ai déjà du mal à me débrouillée avec mon salaire plein.... donc voilà.
bon courage à toi!
-
j'ai demandé un bcs que je pense avoir en 2013 et ma question est de savoir si je peux enseigner mes connaissances d'infirmière non pas en ifsi mais en section genre prépa aux carrières medico sociales anciennement F8 ,j'ai du mal à trouver des infos la dessus alors je compte sur vous,merci d'avance!!!