Vaccin anti-grippal et AMU
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Vaccin anti-grippal et AMU
Savez vous s'il est possible de cumuler le vaccin anti-grippal avec la MAU ?
Merci
Merci
Re: Vaccin anti-grippal et AMU
En tout cas pas dans le cadre du renouvellement puisqu'on est déjà à 2AMI1
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- caducee1717
- Silver VIP
très simple :
Revalorisation tarifaire et de nomenclature prévues par l'avenant 3 à votre convention
A compter du 27/05/2012, l'indemnité forfaitaire de déplacement sera portée à 2,50€.
D'autre part, ce texte crée deux nouvelles majorations qui seront également applicables à compter du 27/05/2012 :
- la Majoration pour Acte Unique code acte : MAU valeur : 1,35 €
Vous pouvez facturer cet acte dès lors, qu'au cours d'une de vos interventions, vous réalisez un acte unique de cotation AMI1 ou 1,5.
Elle ne peut se cumuler ni avec le supplément pour vaccination anti-grippale, ni avec la nouvelle majoration MCI
ce qui signifie que lorsque le patient bénéficie de la campagne de vaccination avec coupon de prise en charge tu coteras 2 ami 1 seulement (c'est ça le fameux supplément pour VAG).
En revanche s'il vient te voir avec une prescription classique de son médecin traitant tu pourras alors coter 1 ami 1 + MAU.

Revalorisation tarifaire et de nomenclature prévues par l'avenant 3 à votre convention
A compter du 27/05/2012, l'indemnité forfaitaire de déplacement sera portée à 2,50€.
D'autre part, ce texte crée deux nouvelles majorations qui seront également applicables à compter du 27/05/2012 :
- la Majoration pour Acte Unique code acte : MAU valeur : 1,35 €
Vous pouvez facturer cet acte dès lors, qu'au cours d'une de vos interventions, vous réalisez un acte unique de cotation AMI1 ou 1,5.
Elle ne peut se cumuler ni avec le supplément pour vaccination anti-grippale, ni avec la nouvelle majoration MCI
ce qui signifie que lorsque le patient bénéficie de la campagne de vaccination avec coupon de prise en charge tu coteras 2 ami 1 seulement (c'est ça le fameux supplément pour VAG).
En revanche s'il vient te voir avec une prescription classique de son médecin traitant tu pourras alors coter 1 ami 1 + MAU.

souriez...et vous recevrez autant en retour
D'accord merci beaucoup pour les infos 

vaccin anti grippe
Bonjour
recemment installée en libéral, je souhaite savoir combien tarif une injection vaccin anti grippe avec les imprimes sécu? peut on cumuler les ifd? Merci
recemment installée en libéral, je souhaite savoir combien tarif une injection vaccin anti grippe avec les imprimes sécu? peut on cumuler les ifd? Merci
Re: vaccin anti grippe
Tu n'as pas eu d'infos de ta CPAM ?
tu n'as aucune idée de comment et combien côter ça ??
tu n'as aucune idée de comment et combien côter ça ??
- caducee1717
- Silver VIP
va sur ameli, rubrique professionnels de santé
infirmier
et là tu trouvera toutes les explications sur la campagne de vaccination.

et là tu trouvera toutes les explications sur la campagne de vaccination.

NON AUCUNE INFO DE LA CPAM...
- caducee1717
- Silver VIP
SOLIAN a écrit :NON AUCUNE INFO DE LA CPAM...
si si...sur ameli.fr (comme indiqué plus haut)

Après demande à la sécu voici comment coter la vaccination anti-grippale:
Primo-vaccination: AMI 1 + MAU et envoyer l'ordonnance à la sécu soit 4.50 euro
Non Primo-vaccination: AMI 1 quantité 2 ( pas de MAU possible ) soit 6.30 euro. Mettre votre n° Finess comme prescripteur si vous cotez avec le TLA en acte isolé. Pas besoin d'envoyer de pièce justificative à la sécu.
Primo-vaccination: AMI 1 + MAU et envoyer l'ordonnance à la sécu soit 4.50 euro
Non Primo-vaccination: AMI 1 quantité 2 ( pas de MAU possible ) soit 6.30 euro. Mettre votre n° Finess comme prescripteur si vous cotez avec le TLA en acte isolé. Pas besoin d'envoyer de pièce justificative à la sécu.
Et en cas d'ALD ?
Moi je suis remplaçant donc je prends les feuilles de soins des collègues, et je me fais payer directement.
Que fais je des 2 volets ?
Que dois-je envoyer ?
Merci
Moi je suis remplaçant donc je prends les feuilles de soins des collègues, et je me fais payer directement.
Que fais je des 2 volets ?
Que dois-je envoyer ?
Merci
-
- Insatiable
alors comme d'hab pour ald tu coches la case ald
attention si pris en charge c'est iniqué sur le bon de vaccination c'est pas systematique
ensuite tu coches n'a pas payé la part obligatoire et n'a pas payer la part complementaire
les 6.30 seront versés sur le compe de tes collegues, et toi tu leur facture
tu prends le 2me volet qui doit rester au cab
moi je remplis les feuilles de soins des gens et les reunis à partir pour la cpam ou msa avec celles de mes collegues........ou tu l'as laisse chez les gens et il l'envoie
en cotation ami1 +ami1je precise sur la feuille de soin que c'est la vacination car pas d'ordo pour que le patient soit remboursé
attention si pris en charge c'est iniqué sur le bon de vaccination c'est pas systematique
ensuite tu coches n'a pas payé la part obligatoire et n'a pas payer la part complementaire
les 6.30 seront versés sur le compe de tes collegues, et toi tu leur facture
tu prends le 2me volet qui doit rester au cab
moi je remplis les feuilles de soins des gens et les reunis à partir pour la cpam ou msa avec celles de mes collegues........ou tu l'as laisse chez les gens et il l'envoie
en cotation ami1 +ami1je precise sur la feuille de soin que c'est la vacination car pas d'ordo pour que le patient soit remboursé
- caducee1717
- Silver VIP
NarKotiK a écrit :Et en cas d'ALD ?
Que fais je des 2 volets ? les volets "bleus" prise en charge vaccination sont à conserver au cabinet durant 1 an...
Que dois-je envoyer ? toi, rien ! le patient : sa feuille de soin
et s'il s'agit d'une primo vaccination il y joindra la prescription médicale...
Merci
Je crois que j'ai tout compris, enfin j'espère.
Je vais mettre tout ça en application et vous tiens au jus.
Je vais mettre tout ça en application et vous tiens au jus.