IFSI Le vinatier Lyon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Le vinatier Lyon
Bonjour a tous et a toutes hate d etre demain pour commenser ces 3 ans avec vous..
Hate de vous connaitre aussi . bonne soirée et a demain
Hate de vous connaitre aussi . bonne soirée et a demain

ça y est on y est .....halalala je suis impatiente !!!!
demain on entre ds le vif du sujet ...
par contre petite question ...est ce que vs prévoyez qqchose à manger ou pensez vous qu'on aura accès au ''self'' ???
c'est l'inconnu mdr
en tt cas je me languis de vous rencontrer et d'attaquer !!!!
demain on entre ds le vif du sujet ...
par contre petite question ...est ce que vs prévoyez qqchose à manger ou pensez vous qu'on aura accès au ''self'' ???
c'est l'inconnu mdr
en tt cas je me languis de vous rencontrer et d'attaquer !!!!
Hauteville admise 38e sur LP !!!(18 à l'oral
)je laisse ma place
Bourgoin admise 13e sur LP !!!!!je laisse ma place
Vinatier admise sur LP !!!!!
ESI 2012 2015 à l'IFSI du Vinatier!!!!!

Franchement pour le self j'en ai aucune idée, je pense prévoir un en-cas comme ça pas de risque ^^
Sinon j'ai vraiment hâte d'être demain ! Par contre 2 jours de pré-rentrée ça me perturbe : je me demande bien ce qu'on va trouver a nous faire faire.
Sinon j'ai vraiment hâte d'être demain ! Par contre 2 jours de pré-rentrée ça me perturbe : je me demande bien ce qu'on va trouver a nous faire faire.
Vinatier => ADMISE - Je serais ESI 2012-2015 ici !! =D
Vienne => Admise
CPA Bourg-en-Bresse => Admise
Croix-rouge Lyon => Admise
Vienne => Admise
pour le self je dirais oui surtout qu on y est toute la journée mais au pire il y a des commerces a coté
Oui c est sur que deux jours de pre rentré sa fait beaucoup mais on verra bien demain
Oui c est sur que deux jours de pre rentré sa fait beaucoup mais on verra bien demain
je trouve aussi q c bcp 2 jours ...certains ifsi n'ont pas du tt de pré rentrée et d'autres ont juste une journée voire une demie ...nous 2 jours mdr
on verra deeeemaiiiin !!!!j'ai du mal à me dire qu'on y est ça y est c'est là !!!c'est trop bon
on verra deeeemaiiiin !!!!j'ai du mal à me dire qu'on y est ça y est c'est là !!!c'est trop bon
)je laisse ma place

oui c est sure on verra bien ... on part pour 3 ans sa sa va etre cool 

quelle aventuuuuuuuuuuuuure!!!!!!
)je laisse ma place

-
slt les filles je lance un sos qui peut me dire quelle heure on commence lundi ???
Coucou !
On commence a 8h30 dans l'amphi
Bon week-end !
On commence a 8h30 dans l'amphi
Bon week-end !
Vinatier => ADMISE - Je serais ESI 2012-2015 ici !! =D
Vienne => Admise
Vienne => Admise
Bonjour,
Nous sommes deux futures candidates au concours d'admission au Vinatier et nous aimerions savoir si il était possible que les étudiants en IFSI bénéficie d'une bourse. Si oui, environ de combien ? Et aussi à quel prix revenaient les frais de scolarité ? Merci d'avance
Nous sommes deux futures candidates au concours d'admission au Vinatier et nous aimerions savoir si il était possible que les étudiants en IFSI bénéficie d'une bourse. Si oui, environ de combien ? Et aussi à quel prix revenaient les frais de scolarité ? Merci d'avance

Mashi a écrit :Bonjour,
Bonjour, ta pu avoir la réponse à ta question stp car je me pose la même également. Quand aura lieu le prochain concours svp?
Il est possible de bénéficier d'une bourse par le biais de l'ecole ainsi que par le biais de différents hopitaux ou cliniques. Je ne serais te dire à combien elle s'eleve.
En ce qui concerne les frais de scolarité, pour cette année , 2012, ils ont été de 181euros.
En ce qui concerne les frais de scolarité, pour cette année , 2012, ils ont été de 181euros.
D'accord, je te remercie.Mimi.J.69 a écrit :Il est possible de bénéficier d'une bourse par le biais de l'ecole ainsi que par le biais de différents hopitaux ou cliniques. Je ne serais te dire à combien elle s'eleve.
Je voudrais savoir si j'ai la possibilité de passer le concours d'AP à vinatier aussi stp?
Les dates s'affichent sur le site du CHU ou il faut appeler stp?
Je te remercie
quelqu'un pourrai me dire jusqu'au cet ifsi remonte dans sa liste d'attente? Et combien de personnes sont admises sur combien de candidats ? environ. En gros si s'est particulièrement difficile d'y rentrer ? Merci
Coucou à tous
Me voilà dans mes dossiers d'inscriptions et je me pose une petite question, le Vinatier est un centre hospitalier de soins psychiatriques, l'institut en soins infirmiers est il rattaché au centre ? Du moins les trois années sont elles plus accentuer sur la psychiatrie ou alors elle fonctionne exactement comme les autres ifsi et n'a aucun lien avec le fait que l'ifsi se trouve dans un centre hospitalier de soins psychiatriques ?
Je sais pas si je suis très claire ...
Me voilà dans mes dossiers d'inscriptions et je me pose une petite question, le Vinatier est un centre hospitalier de soins psychiatriques, l'institut en soins infirmiers est il rattaché au centre ? Du moins les trois années sont elles plus accentuer sur la psychiatrie ou alors elle fonctionne exactement comme les autres ifsi et n'a aucun lien avec le fait que l'ifsi se trouve dans un centre hospitalier de soins psychiatriques ?
Je sais pas si je suis très claire ...