Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
milene69
Habitué
Habitué

Re: Concours printemps 2013

Message par milene69 »

bonsoir a vous tous
je souhaiterais passer le concours ide . je l'ai passer l'année dernière et malheureusement je l'ai rater de 1 point a chaque fois tout en sachant que j'en ai passer deux .et j'aimerais savoir comment vous traiter les textes de culture g car a chaque fois on me reproche de ne pas aller assez en profondeur. et vous combien en passer vous ?
merci d'avance pour vos réponse
enfin esi a jean baptiste pussin mais espere etre esi au soleil
amandine_83136
Forcené
Forcené

Re: Concours IFSI 2013 : étudiante perdue !

Message par amandine_83136 »

Bonsoir,

Excusez moi je m'incruste dans la conversation, car je cherche un topic pour les gens perdus !
En faite, je révise en même temps que le travail, la maison et ma fille, j'ai l'impression d'être à la ramasse totale.. je m'entraine sur des textes de CG tout les jours et j'ai l'impression de rendre des résumés de niveau 6 ème ! c'est horrible !
Je sais que c'est en forgeant qu'on devient forgeron mais là j'ai l'impression d'y aller avec une cuillère !

pour INFO :
Marine et william pour la CG, j'ai trouvé sur Facebook une page appelée "Actu Ambu sanitaire et sociale" cela regroupe tout les faits d'actulité sanitaire et sociale avec les articles de journaux rattachés. c'est très bien car plus besoin de chercher tout arrive sur ton mur automatiquement.

Bonne soirée et bon courage
ESI 2014-2017

Tres contente est fiere d'être prise...

Report de l'annee 2013..
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Mariiiineeee a écrit :Whoua, je ne m'attendais pas a une réponse compléte comme ça, merci beaucoup william ! :) je vais suivre tes conseils, je regarderais tout ça la semaine prochaine, au calme. Tu es étudiant en IFSI ou déjà diplômé :) ?
AH non je suis malheureusement plus rien du tout :? faute de financement je dois tout recommencer :pleure: . En tout cas si t'as des questions ben jsuis là. :D
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Toi aussi Amandine si t'as des questions jsuis là :

SInon j'avais oublié ce site : http://www.santepratique.fr/ Ya de l'actu et aussi une encyclopédie médicale ça peut servir et enfin.

Et ça c le référentiel de compétences comme ça vous saurez en quoi consiste votre futur métier :
http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/arrete ... nexe_2.pdf Voila :D
Nick Ryder

Message par Nick Ryder »

Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement, je suis en train de préparer mes fiches concernant les thèmes sociaux de culture général. Je traite le chapitre de l'adoption. Ma question est simple :

Quelle type d'adoption est la plus fréquente en France ? Je pose cette question car j'ai deux informations contradictoires, un livre affirme que c'est l'adoption plénière qui est de loin la plus fréquente, mais une autre source m'explique que l'adoption simple est la plus fréquente car plus simple vis-à-vis des législations des pays étrangers.

Merci pour vos réponses.
LAURAAAA
Habitué
Habitué

Message par LAURAAAA »

Salut drissg
Je suis du 57 !
Pour les prépa, si tu es demandeur d'emploi, renseigne toi au près de pole emploi, elle est gratuite !
Après je ne peux pas plus te renseigner car j'en avait pas faite moi :s
Voila bon courage à tous !
Infirmière titulaire de l’Éducation nationale
Kriss57
Adepte
Adepte

Message par Kriss57 »

Coucou, je suis aussi du 57, tu as des prépas à la croix rouge à metz qui sont disponibles, il faudrait que tu te renseignes, et il y a aussi des prépas au gréta
Admis sur Liste Principale à l'IFSI Bon Secours de Metz !

esi 2012-2015 !
Kriss57
Adepte
Adepte

Message par Kriss57 »

j'en ai pas faite non plus .. j'ai travaillé tout seul
Admis sur Liste Principale à l'IFSI Bon Secours de Metz !

esi 2012-2015 !
denstefanie

Message par denstefanie »

J'ai passé le concours au centre louis couvé pour voir comment c'était, il faut que je me prépare pour l'ap hp l 'année prochaine..

Vous pensez que les prépa servent? je trouve ça beaucoup trop cher pour ce que c'est ! mais bon, le métier d'infirmier étant à la clé..

Quelqu'un le prépare sans prépa ici? on s'entre aide? (annales, etc..) :)
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

moi j'ai acheté des bouquins, et je prépare toute seule!
d’après ce qu'on m'a dit si tu bosse, t'as pas besoins de la prépa, ça t'aide principalement pour la méthode et t'es pas sure d'avoir ton concours à la fin :?
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Waouh William tu gères dans ta réponse ! Lol :D

Pour le sujet de CG, tu peux apprendre quelques définitions importantes dans les thèmes sanitaires et sociaux. Ca fait toujours bien de ressortir une ou deux définitions dans une argumentation.
Pour les tests psycho, il faut s'entrainer, s'entrainer. C'est de la logique. Quand tu t'entraines, essaye de te chronométrer.
Ce sont des épreuves de 2h chacunes.

Tu trouveras pleins de livres pour t'entrainer.
Le méga guide du concours infirmier est pas mal, il regroupe toutes les épreuves du concours.

Bon courage :clin:
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

marineg57 a écrit :Waouh William tu gères dans ta réponse ! Lol :D
Genre que tu le savais pas Marinegéniale depuis le temps :tire: :langue:
Et je gère aussi dans le soutien moral :clin:
Jme la raconte grave :lol: :off: :tchao: :mdr:
Jplaisante hein :bisous:
MadyLodie

Message par MadyLodie »

Bonsoir!
J'arrive peut être sur un cheveux sur la soupe...mais je n'ai pas encore tout compris sur ce forum...
Je vis en Martinique et je voudrais passer le concours en France. On m'a conseiller l'AP-HP. J'ai fais quelque recherche la dessus, mais il y a un seul concours pour toutes les écoles? où il faut les contacter une à une?

Merci d'avance pour vos réponses! Cela dit je suis en terminal et je prépare le concours avec des bouquins... tout conseil est bienvenue ^_^!!
ESI 2014/2017
IFSI Bicêtre

Objectif: IADE !!
LAURAAAA
Habitué
Habitué

Message par LAURAAAA »

Oui franchement si vous bossez bien chez vous, pas besoins de faire une prépa ... Comme j'ai déjà dit, j'ai une amie qui a déboursé 1 400 euros et qui n'a quand même pas obtenue le concours.. Après je trouve que c'est beaucoup du 'perso' aussi pendant l'écrit, parce que suivant les sujets, on donne aussi plus ou moins notre avis.. Donc voilà .. Ne vous forcez pas a y allez, bossez bien chez vous et ça ira très bien =)

MadyLodie, non il n'y a pas un seul concours pour TOUS LES IFSI. Des IFSI il y e a dans plusieurs régions, donc c'est des dates différentes pour chaque IFSI (et des sujets différents). Tout dépend la région dans laquelle tu veux aller, fais des recherches sur les IFSI qu'il y a et téléphone leur pour avoir un dossier d'inscription =)
Voilà j'espère avoir répondu à ta question =) . Et pour passer le concours, je sais pas si c'est partout pareil, mais moi j'ai du donner 90 euros cette année.
Infirmière titulaire de l’Éducation nationale
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

pour l'AP-HP je crois que tu met les IFSI ou tu voudrai aller par priorité de choix et après c'est en fonction de ton classement que tu pourra choisir l'école, mais de mémoire pour l'AP-HP c'est le même jour que les autres IFSI d’île de France, donc un concours, et pour certains y a une session en février :)

bon courage !
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
Verrouillé