PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Présentation et demande de renseignements.
Bonjour à tous, je suis nouvelle ici.
Je m'appelle Laura j'ai 17 ans, je suis en Terminale Littéraire et je rêverai de devenir infirmière. Cependant je me pose plusieurs questions :
Est-il possible d'entrer dans une école préparatoire au concours qui est public et qui se trouve dans le Sud de la France ?
Est-il également possible de réviser chez soi et de participer au concours ensuite ? N'est-ce pas trop compliqué ?
Voilà, d'autres questions viendront par la suite
Merci d'avance, à bientôt !
Je m'appelle Laura j'ai 17 ans, je suis en Terminale Littéraire et je rêverai de devenir infirmière. Cependant je me pose plusieurs questions :
Est-il possible d'entrer dans une école préparatoire au concours qui est public et qui se trouve dans le Sud de la France ?
Est-il également possible de réviser chez soi et de participer au concours ensuite ? N'est-ce pas trop compliqué ?
Voilà, d'autres questions viendront par la suite
Merci d'avance, à bientôt !
Re: Présentation et demande de renseignements.
Bonjour Laura,
Concernant les prépas je ne sais pas s'il en existe dans le public, par contre pas mal de mes collègues de promo sont passées, soit par CHARLES PEGUY soit par la CROIX ROUGE et en sont vraiment ravies
(sur marseille et aix il me semble)
Sinon bien-sûr que tu peux préparer seule le concours, il faut pour celà prendre des bons bouquins, je pense que tu trouveras pas mal d'infos et de témoignagespar rapport à ça sur le forum;)
Et bienvenue sur Inf.com !
Concernant les prépas je ne sais pas s'il en existe dans le public, par contre pas mal de mes collègues de promo sont passées, soit par CHARLES PEGUY soit par la CROIX ROUGE et en sont vraiment ravies

Sinon bien-sûr que tu peux préparer seule le concours, il faut pour celà prendre des bons bouquins, je pense que tu trouveras pas mal d'infos et de témoignagespar rapport à ça sur le forum;)
Et bienvenue sur Inf.com !
Allez, zou ! 3ème année !!
Re: Présentation et demande de renseignements.
Merci de ta réponse !
Pour la Croix Rouge il s'agit d'une école d'infirmière et non d'une prépa il me semble .. Je vais me renseigner
A bientôt.
Pour la Croix Rouge il s'agit d'une école d'infirmière et non d'une prépa il me semble .. Je vais me renseigner
A bientôt.
Informations SVP
Bonjour tous le monde , je suis nouvelle sur ce forum et j'aurait besoin d'informations. Alors voila, je voudrais passé le concours d'infirmière pour la rentré prochaine,(je suis actuellement en terminal) , mais ceci dit , j'ai peur de me louper le concours et , voila je ne sait absolument pas quoi faire si je le rate. J'ai pensé au prepa, mais on pas dit que lorsqu'on fait une prepa on a plus le statut étudiant donc sa m’embête.
Je voudrais aussi savoir si d'autres personnes compte passer le concours a l'ifsi de montauban.
Et je voudrais avoir des témoignages de personnes qui ont deja passer le concours.
Merci d'avance
Je voudrais aussi savoir si d'autres personnes compte passer le concours a l'ifsi de montauban.
Et je voudrais avoir des témoignages de personnes qui ont deja passer le concours.
Merci d'avance
Re: Informations SVP
Salut ^^
Une question deja pourquoi ça t'embéte de perdre le statut étudiant ? il y a des repercussions ?
je suis passée par une prepa et durant cette année, j'avais tout de même un certificat qui me permettais de vivre comme une étudiante en gros ^^'.
J'ai loupé mon concour durant ma terminal ce qui m'a amené en prépa et ensuite j'ai passé 5 concours, dont 4 reussis. Sinon en alternative tu peux travailler pendant un an ou aller glandouiller en fac pour garder le statut étudiant et te preparer à coté chez toi avec des livres ou autre. Je vois pas quoi faire de plus ^^ le concours demande simplement du boulot du boulot et encore du boulot
Bon courage ^^
Une question deja pourquoi ça t'embéte de perdre le statut étudiant ? il y a des repercussions ?
je suis passée par une prepa et durant cette année, j'avais tout de même un certificat qui me permettais de vivre comme une étudiante en gros ^^'.
J'ai loupé mon concour durant ma terminal ce qui m'a amené en prépa et ensuite j'ai passé 5 concours, dont 4 reussis. Sinon en alternative tu peux travailler pendant un an ou aller glandouiller en fac pour garder le statut étudiant et te preparer à coté chez toi avec des livres ou autre. Je vois pas quoi faire de plus ^^ le concours demande simplement du boulot du boulot et encore du boulot

Bon courage ^^
Infirmière scolaire en université 

Re: Informations SVP
D'abord , merci de m'avoir répondu . Et, pour répondre a ta question , la conseille d'orientation de mon lycée ma dit que si l'on perdait le statut étudiant on avait plus droit aux bourses, du moins on a pas les bourses d'apres lycée , et sa m'embete beaucoup , parce que les bourses du lycée , c pas assez pour un loyer et tout le reste , et mes parents n'ont pas forcément les moyen de m'aider. Voila.
Je pense que je vais faire une fac , mais faudrait que je trouve un domaine en rapport avec le metier d'infirmiere .
Je pense que je vais faire une fac , mais faudrait que je trouve un domaine en rapport avec le metier d'infirmiere .
Re: Besoin d'avis
Bonjour,
Oui, il faut un minimum de diplôme pour exercer en tant qu'auxiliaire de vie ou d'aide à domicile. Mais tu peux toujours t'adresser à l'ADMR ou au CCAS de la ville où tu te trouves pour puiser des informations supplémentaires. Actuellement, les offres n'arrivent pas à suivre la demande. Donc, tu ne perds rien en tentant ta chance.
Oui, il faut un minimum de diplôme pour exercer en tant qu'auxiliaire de vie ou d'aide à domicile. Mais tu peux toujours t'adresser à l'ADMR ou au CCAS de la ville où tu te trouves pour puiser des informations supplémentaires. Actuellement, les offres n'arrivent pas à suivre la demande. Donc, tu ne perds rien en tentant ta chance.
Préparation du concours d infirmière
Bonjour je passe le bac cette année et l année prochaine je voudrais aller en prepa pour le concours d infirmière.
Je suis sur Montpellier et on m'a parler de l'école Turgo , mais je voulais savoir si quelqu'un avait été dans cette école et si il pouvait m informer sur les horaires et le nombre d heure par semaine parce que je voulais trouver un petit boulot à côté pour pouvoir peut être le payer mon appartement .
J' aurais aussi aimer connaître le prix de ce genre de prepa .
Merci d avance .
Je suis sur Montpellier et on m'a parler de l'école Turgo , mais je voulais savoir si quelqu'un avait été dans cette école et si il pouvait m informer sur les horaires et le nombre d heure par semaine parce que je voulais trouver un petit boulot à côté pour pouvoir peut être le payer mon appartement .
J' aurais aussi aimer connaître le prix de ce genre de prepa .
Merci d avance .
-
- Habitué
Re: Formation intensive concours infirmière Croix rouge
Qui prépare le concours pour Moulins???????? 

-
Re: Préparation du concours d infirmière
Bonsoir Kamarie34, alors je ne viens pas de Montpellier mais ce que je pourrai te dire c'est qu'il existe une prépa sur Montpellier "Cours Diderot" qui tourne aux alentours des 2000euros pour 6 mois de cours avec environ 24heures de cours par semaines. Toutefois, je te conseillerais de t'inscrire à un concours cette année en même que ton BAC pour voir comment cela se passe, cela ne te coûtes rien d'essayer ( à part les 80euros environ de frais d'inscriptions lol ). Voilà, j'espère que mes infos te serviront. Bonne continuation.
Hâte toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie -Sénèque
Re: Préparation du concours d infirmière
Merci , oui je vais essayer de le passer , c est vrai que ça ne coûte pas grand chose.
Encore merci pour les informations.
Encore merci pour les informations.
prépa au concours infirmier
Bonjour,
je suis actuellement en prépa infirmière dans le Var est j'ai la question suivante à traiter mais je ne sais pas du tout quoi:
"La parole est le pivot central de l'acte de soins" qu'en pensez-vous?
est ce quelqu'un pourrait me donner les grandes lignes ou la problématique pour me débloquer?
merci d'avance
je suis actuellement en prépa infirmière dans le Var est j'ai la question suivante à traiter mais je ne sais pas du tout quoi:
"La parole est le pivot central de l'acte de soins" qu'en pensez-vous?
est ce quelqu'un pourrait me donner les grandes lignes ou la problématique pour me débloquer?
merci d'avance
Re: réponse a propos du concours d'infirmière
bonjour, si vous voulez obtenir des réponses, faudrait-il deja formuler des questions claires et sans langage sms, ce sera un début d'entrainement pour le concours aussi 

Re: réponse a propos du concours d'infirmière
Désolée j'ai pas compris ta question, le langage sms est interdit sur le forum, c'est pénible à lire donc on décroche très vite 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
prépa en ligne
Bonjour, je souhaiterai m'inscrire à une prépa en ligne pour préparer mes concours IFSI 2013.
Je pensé à MEHDI FORMATION , quelqu'un connait ? est-ce une bonne prépa ?
Merci pour vos réponse
Je pensé à MEHDI FORMATION , quelqu'un connait ? est-ce une bonne prépa ?
Merci pour vos réponse