PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Présentation et demande de renseignements.
Bonjour à tous, je suis nouvelle ici.
Je m'appelle Laura j'ai 17 ans, je suis en Terminale Littéraire et je rêverai de devenir infirmière. Cependant je me pose plusieurs questions :
Est-il possible d'entrer dans une école préparatoire au concours qui est public et qui se trouve dans le Sud de la France ?
Est-il également possible de réviser chez soi et de participer au concours ensuite ? N'est-ce pas trop compliqué ?
Voilà, d'autres questions viendront par la suite
Merci d'avance, à bientôt !
Je m'appelle Laura j'ai 17 ans, je suis en Terminale Littéraire et je rêverai de devenir infirmière. Cependant je me pose plusieurs questions :
Est-il possible d'entrer dans une école préparatoire au concours qui est public et qui se trouve dans le Sud de la France ?
Est-il également possible de réviser chez soi et de participer au concours ensuite ? N'est-ce pas trop compliqué ?
Voilà, d'autres questions viendront par la suite
Merci d'avance, à bientôt !
Re: Présentation et demande de renseignements.
Bonjour Laura,
Concernant les prépas je ne sais pas s'il en existe dans le public, par contre pas mal de mes collègues de promo sont passées, soit par CHARLES PEGUY soit par la CROIX ROUGE et en sont vraiment ravies
(sur marseille et aix il me semble)
Sinon bien-sûr que tu peux préparer seule le concours, il faut pour celà prendre des bons bouquins, je pense que tu trouveras pas mal d'infos et de témoignagespar rapport à ça sur le forum;)
Et bienvenue sur Inf.com !
Concernant les prépas je ne sais pas s'il en existe dans le public, par contre pas mal de mes collègues de promo sont passées, soit par CHARLES PEGUY soit par la CROIX ROUGE et en sont vraiment ravies