Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
Bonjour à tous !
J'ai 17 ans et je suis en terminale scientifique et je souhaite présenter mon concours en 2013 à la croix rouge d'Ollioules, à Toulon et à Marseille. Je suis un peu préoccupée par les sujets qui peuvent tomber au concours. Je commence à réviser la culture générale grâce aux fiches que j'ai pu trouver sur le forum, mais je vous avoue que je suis assez débordée. Les tests psychotechniques sont assez rudes, j'ai acheté des annales exprès. Je voudrais être sage-femme, et partir en Belgique aprés mes trois ans d'études afin de passer directement en quatrième année, car en France, il faut obligatoirement passer par la première année de médecine, trop de travail pour moi
Je stresse à bloc, je voudrais vraiment réussir le concours, mais je n'ai pas de méthodes de travail.. Aidez moi s'il vous plait
J'ai 17 ans et je suis en terminale scientifique et je souhaite présenter mon concours en 2013 à la croix rouge d'Ollioules, à Toulon et à Marseille. Je suis un peu préoccupée par les sujets qui peuvent tomber au concours. Je commence à réviser la culture générale grâce aux fiches que j'ai pu trouver sur le forum, mais je vous avoue que je suis assez débordée. Les tests psychotechniques sont assez rudes, j'ai acheté des annales exprès. Je voudrais être sage-femme, et partir en Belgique aprés mes trois ans d'études afin de passer directement en quatrième année, car en France, il faut obligatoirement passer par la première année de médecine, trop de travail pour moi

Je stresse à bloc, je voudrais vraiment réussir le concours, mais je n'ai pas de méthodes de travail.. Aidez moi s'il vous plait
-
- Forcené
Re: Concours IFSI 2013 : étudiante perdue !
mdr ! merci de ton soutien william..
ESI 2014-2017
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
Report de l'annee 2013..
-
- Accro
Re: Quel IFSI choisir pour 2013
hello !Elo3404 a écrit :Bonsoir,
Je suis technicienne de laboratoire depuis peu et le métier ne m'intéresse pas énormément dans le sens où on ne bouge pas assez. J'ai passé mon certificat de prélèvement sanguin et ça m'a énormément plu! Le contact humain. C'est pour cela que je souhaite passer le concours infirmière au printemps 2013. J'habite dans l'Hérault, mais bouger ne me dérange pas. Quel IFSI me conseillerez-vous dans le Languedoc-Roussillon? Et au niveau rapport inscrits/places disponibles? Je voulais tenter Béziers, Sète, Alès ou Carcassonne. Et après partir plus en Aquitaine, région Parisienne ou Alsace. Que me conseillez-vous?
Merci
Dur de trouver un ifsi dans les régions que tu souhaites ... de plus il y a de forte chance que Beziers, estes, alès, carcassonne soit le même jour ...
Dans le languedoc, tu peux tenter la Lozère avec Mende ... c'est tellement perdu ^^
Paris oui c'est simple, il y a de la place à n'en plus pouvoir à ce qu'il parait ... mais ça c'est à cause du cout de la vie.
Dans l'aquitaine et l'Alsace je sais pas ... Peut être Libourne.
Essaye de voir il y avait un post sur les ifsi "déficitaires" (ceux qui usent leurs listes complémentaire), sinon va directement sur le forum de tel ou tel ifsi, et demande jusqu'où est remonté la LC, et combien de personne il y avait à l'écrit, ça aide à se faire une idée.
Sinon, sans s'éloigner trop du Languedoc, Clermont ferrant a été déficitaire il parait cette année.
Apparemment la région de l'Auvergne ne semble pas trop prisée
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3
-
D'accord, je me disais bien aussi ! 

Merci pour toutes vos réponses c'est plus clair!!
ESI 2014/2017
IFSI Bicêtre
Objectif: IADE !!
IFSI Bicêtre
Objectif: IADE !!
- Mariiiineeee
- Adepte
Ahah merci pour tout vos sites, c'est tellement gentil et ça fait tellement de bien de pouvoir discuter avec des personnes dans le même cas que nous
d'accord William, je comprend.. Amandine, avec du courage et de l'entraînement tout ira bien
je n'ai pas commencer de réviser pour ma part, je suis dans mes cours de terminale, et tous les DM qui vont avec, mais j'ai prévisions de my mettre prochainement 

ESI 2013-2016 ! <3.
-
Re: révisions en petit groupe maine et loire (49)
Bonjour,
Je suis également de Nantes et je souhaite passer plusieurs concours 2013 dans le Grand Ouest.
L'idée d'un petit groupe pour des révisions en commun m'intéresse car, réviser seul c'est bien et certes nécessaire, mais partager ses astuces, son organisation, sa façon de comprendre les sujets avec d'autres personnes, c'est toujours enrichissant.
Pour info, je suis salarié actuellement et je prépare donc une reconversion professionnelle. La réussite aux concours est la 1ère étape à ce gros changement!
Et quelle joie de retrouver les maths, les calculs, les tests d'aptitude numériques!!!
Je suis également de Nantes et je souhaite passer plusieurs concours 2013 dans le Grand Ouest.
L'idée d'un petit groupe pour des révisions en commun m'intéresse car, réviser seul c'est bien et certes nécessaire, mais partager ses astuces, son organisation, sa façon de comprendre les sujets avec d'autres personnes, c'est toujours enrichissant.
Pour info, je suis salarié actuellement et je prépare donc une reconversion professionnelle. La réussite aux concours est la 1ère étape à ce gros changement!
Et quelle joie de retrouver les maths, les calculs, les tests d'aptitude numériques!!!

Re: Comment choisir son IFSI pour le concours?
Salut !
Pour t'inscrire aux concours tu ne peux choisir qu'un seul ifsi par département. C'est fait exprès que les écrits soient le meme jour . Il faut donc t'inscrire dans plusieurs régions si tu veux passer plusieurs concours.
Pour t'inscrire aux concours tu ne peux choisir qu'un seul ifsi par département. C'est fait exprès que les écrits soient le meme jour . Il faut donc t'inscrire dans plusieurs régions si tu veux passer plusieurs concours.
ESI 2013/2016
IFSI Strasbourg-Roberstau
IFSI Strasbourg-Roberstau
- Pauline_44
- Insatiable
Re: révisions en petit groupe maine et loire (49)
bon à savoir alors!!charliebrown a écrit :Bonjour,

27 MAAAAARS
-
- Accro
C clair que l'union fait la forceMariiiineeee a écrit :Ahah merci pour tout vos sites, c'est tellement gentil et ça fait tellement de bien de pouvoir discuter avec des personnes dans le même cas que nousd'accord William, je comprend.. Amandine, avec du courage et de l'entraînement tout ira bien
je n'ai pas commencer de réviser pour ma part, je suis dans mes cours de terminale, et tous les DM qui vont avec, mais j'ai prévisions de my mettre prochainement

-
- Forcené
moi je révise tout les jours malgré les contraintes la vie de famille, je pense qu'à ça et ça m'angoisse de jour en jour..
Je n'ai pas le droit à l'erreur pour ma part car derrière nous avons avec mon conjoint une petite fille à nourrir! et le chomage ne sera pas éternelle donc si je me plante je devrais rechercher un boulot de conseiller financier, métier que je fais depuis 5 ans.
J'aime mon travail notamment la relation que je entretiens avec mes clients mais il me manque quelque chose dans ma vie.. et c'est faire le métier que j'ai toujours voulu infirmière depuis que j'ai 18 ans; pour donner de mon temps à des patients les aiders dans leur maladie en les soignants et les soutenants mentalement.
J'ai un BEP sanitaire et sociale ça m'a permis de travailler certain été dans les hospices de Lyon en tant qu'aide soignante et je sais ce qui m'attends.
Je ne veux pas faire ce métier pour l'argent car j'aimerais travailler à l'hopital dans un service ou on aura besoin de moi ( j'avoue que les urgences ou le Samu m'interesse beaucoup car je suis quelqu'un de très dynamique).
voilà les raisons et mes motivations à faire ce métier. et vous pourquoi infirmier? que faites vous dans la vie? Marine j'ai vu que tu es encore au lycée.. ?
, Pourquoi tu veux faire ce métier? Je suis curieuse désolée!
bonne fin de journée
Je n'ai pas le droit à l'erreur pour ma part car derrière nous avons avec mon conjoint une petite fille à nourrir! et le chomage ne sera pas éternelle donc si je me plante je devrais rechercher un boulot de conseiller financier, métier que je fais depuis 5 ans.
J'aime mon travail notamment la relation que je entretiens avec mes clients mais il me manque quelque chose dans ma vie.. et c'est faire le métier que j'ai toujours voulu infirmière depuis que j'ai 18 ans; pour donner de mon temps à des patients les aiders dans leur maladie en les soignants et les soutenants mentalement.
J'ai un BEP sanitaire et sociale ça m'a permis de travailler certain été dans les hospices de Lyon en tant qu'aide soignante et je sais ce qui m'attends.
Je ne veux pas faire ce métier pour l'argent car j'aimerais travailler à l'hopital dans un service ou on aura besoin de moi ( j'avoue que les urgences ou le Samu m'interesse beaucoup car je suis quelqu'un de très dynamique).
voilà les raisons et mes motivations à faire ce métier. et vous pourquoi infirmier? que faites vous dans la vie? Marine j'ai vu que tu es encore au lycée.. ?
bonne fin de journée
ESI 2014-2017
Report de l'annee 2013..
Report de l'annee 2013..
-
- Accro
Moi en fait je me vois plus ASamandine_83136 a écrit :moi je révise tout les jours malgré les contraintes la vie de famille, je pense qu'à ça et ça m'angoisse de jour en jour..
bonne fin de journée

la chance d'avoir une fille

Moi ben jsuis demandeur d'emploi

En tout cas tu sembles avoir toutes les qualités requises pour faire IDE.

Sinon mes motivs ben j'en ai plein. Ben se sentir utile. La proximité avec le patient (ça c pour AS). Vouloir travailler dans un hôpital.Faire un métier qui me corresponde.Faire un métier où il y a pas beaucoup de chômage (car je me rends compte que faire des études et rien trouver après c horrible).Faire un métier où l'on ne s'ennuie pas. Le travail d'équipe. Apprendre des connaissances dans le domaine de la biologie car c très intéressant.Et pleins d'autres motivs...

Amandine ne t'inquiète pas ! Même en ayant des enfants c'est tout à fait possible de réussir le concours d'inf
Il suffit de bien s'entrainer et tout ira bien.
Une fois à l'IFSI, c'est juste une question d'organisation. Si ton conjoint est présent il pourra t'aider.

Une fois à l'IFSI, c'est juste une question d'organisation. Si ton conjoint est présent il pourra t'aider.

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Re: Comment choisir son IFSI pour le concours?
Bonjour,
Pour les dates des concours par departements, ça doit dépendre des secteurs car moi j'ai une copine qui a appelé 3 ifsi d'un même département et ils sont à des dates différentes!
Le mieu reste dans tous les cas d'attendre les dates ou de joindre directement les ifsi!
Pour les dates des concours par departements, ça doit dépendre des secteurs car moi j'ai une copine qui a appelé 3 ifsi d'un même département et ils sont à des dates différentes!
Le mieu reste dans tous les cas d'attendre les dates ou de joindre directement les ifsi!

Infirmière Diplômée d’État