IDE en psy : Peur incompétence en soins generaux !!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
mimi78

IDE en psy : Peur incompétence en soins generaux !!

Message par mimi78 »

Bonjour à tous,
Je fais appel à vous pour avoir des conseils !
Je suis jeune DE et je travaille en psy adulte depuis 10 mois. Je suis en cdd jusqu'à fin novembre et j'ai l'impression de faire de la garderie malheureusement. Les journées se ressemble toutes (transmissions - cafe - traitement déjà pret à donner - café - entretien avec les psychatre où je fais de la figuration - café - traitement - jeuneuner - transmission).
Je suis tous les jours du soirs donc je ne fais jamais de bilang sanguins. Et lorsque je me rend en soins généraux, je regarde es collègue en me disant que j'aimerai être à leur place ! Les soins techniques me manques mais mes connaissances (à part en psy), sont retombées à zéro me semble-t-il !!!! Lorsque le généraliste passe et me pose des questions, j'ai l'impression que mon cerveau est vide !!!!!!! Je souhaite être en libérale à long terme et revenir au plus tôt en soins généraux, mais je suis paniquez à l'idée de ne plus avoir de connaissances théoriques et pratiques ! Pourtant, je suis bosseuse, j'ai soif d'apprendre, je veux évoluer mais je craint de postuler ! Est-ce que je reste en psy avec ce petit confort (bon salaire, travail à 15 min, journées pépère), où je me lance? Quels ont été vos débuts, à celle qui étaient hyper motivé et sérieuse mais ayant certaines "lacunes " ?
tchipouille
Régulier
Régulier

Re: IDE en psy : Peur incompétence en soins generaux !!

Message par tchipouille »

Bonjour,
les possibilités sont grandes dans notre métier de pouvoir changer ... Ton service te lasse => change alors! :P C'est sur c'est une certaine remise en question , savoir si on sera à la hauteur :? , mais quand nous étions encore étudiant à changer de service on s'adaptait , réviser les pathologies prévalantes de telle ou telle spécialités peut rassurer , et puis faut bien se lancer un jour !

Nous sommes faits pour travailler dans de nombreux services je pense, et nos envies évoluent au cours de notre carrière !

Bon courage et rien n'est jamais impossible si on se donne les moyens!
Après la réanimation néonatale : les urgences pédiatriques
A moi l'école de puer ... vivement janvier 2015 !
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Tu parles d'un "petit confort"!!!
Garderie, horaires pépères et figuration auprès du médecin.....comment as-tu pu tenir aussi longtemps?

Comment se fait-il que tu fasses toujours les mêmes horaires?

Franchement,tu n'as rien à perdre vu ce que tu décris.
Donc si tu as une envie d'ailleurs, postule!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
vertba
Forcené
Forcené

Message par vertba »

Étant donné ce que tu décris et ce que tu fais de ton travail en psychiatrie, il parait évident que tu t'épanouirais davantage dans un service de soins généraux.

Quand les qualités individuelles et les centres d’intérêts professionnels sont en contradiction avec les fondamentaux de la psychiatrie , il est plus qu'urgent ( pour les patients) que le soignant aille donner le meilleur de lui-même en soins généraux.
C'est préférable pour tout le monde !
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

Mais non c'est comme le vélo, ça s'oublie pas ou alors ça revient vite... Postule de toute façon au début tu seras doublé
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
Répondre