IDE en psy : Peur incompétence en soins generaux !!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
mimi78

IDE en psy : Peur incompétence en soins generaux !!

Message par mimi78 »

Bonjour à tous,
Je fais appel à vous pour avoir des conseils !
Je suis jeune DE et je travaille en psy adulte depuis 10 mois. Je suis en cdd jusqu'à fin novembre et j'ai l'impression de faire de la garderie malheureusement. Les journées se ressemble toutes (transmissions - cafe - traitement déjà pret à donner - café - entretien avec les psychatre où je fais de la figuration - café - traitement - jeuneuner - transmission).
Je suis tous les jours du soirs donc je ne fais jamais de bilang sanguins. Et lorsque je me rend en soins généraux, je regarde es collègue en me disant que j'aimerai être à leur place ! Les soins techniques me manques mais mes connaissances (à part en psy), sont retombées à zéro me semble-t-il !!!! Lorsque le généraliste passe et me pose des questions, j'ai l'impression que mon cerveau est vide !!!!!!! Je souhaite être en libérale à long terme et revenir au plus tôt en soins généraux, mais je suis paniquez à l'idée de ne plus avoir de connaissances théoriques et pratiques ! Pourtant, je suis bosseuse, j'ai soif d'apprendre, je veux évoluer mais je craint de postuler ! Est-ce que je reste en psy avec ce petit confort (bon salaire, travail à 15 min, journées pépère), où je me lance? Quels ont été vos débuts, à celle qui étaient hyper motivé et sérieuse mais ayant certaines "lacunes " ?
tchipouille
Régulier
Régulier

Re: IDE en psy : Peur incompétence en soins generaux !!

Message par tchipouille »

Bonjour,