Jeune diplômée et lacunes en cardio
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Jeune diplômée et lacunes en cardio
bonjour.
Je suis IDE diplômée de juillet et travaille en long séjour où je rencontre tous types de pathologies et beaucoup de cardio.
ce n'est malheureusement pas la cardio que j'ai préféré durant la formation et ceci à entrainer des lacunes
que j'aimerais combler pour une meilleure prise en charge des patients.
quel manuel me conseillez vous pour me mettre à niveau? Je pensais au "cahier de l'infirmière", vous ne pensez quoi?
merci !
Je suis IDE diplômée de juillet et travaille en long séjour où je rencontre tous types de pathologies et beaucoup de cardio.
ce n'est malheureusement pas la cardio que j'ai préféré durant la formation et ceci à entrainer des lacunes

quel manuel me conseillez vous pour me mettre à niveau? Je pensais au "cahier de l'infirmière", vous ne pensez quoi?
merci !
Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur, le bonheur est le chemin ...!
Re: Jeune diplômée et lacunes en cardio
Les livres des éditions Maloine sont très bien faites je trouve.
les cahiers de l'infirmière celui de cardiologie sont très bien fait, je précise les cahiers de l'infirmière des éditions qui précède la réforme de 2009. Il est très complet et bien expliqué.
IDE promo 2009/2012
- augusta
- Star VIP
Le mieux est d'aller en librairie...non?...pour voir ce que se fait?
Sinon d'accord avec le post précédent: le Cahier d'infirmière Cardio est très complet.
Sinon d'accord avec le post précédent: le Cahier d'infirmière Cardio est très complet.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Pas mieux que les autres IDE....le cahier de l'infirmière de cardio est très bien et très complet (comme tous les cahiers de l'ide d'ailleurs).
Perso je n'ai toujours bossé qu'avec cette collection et je revise encore la dedans...
Perso je n'ai toujours bossé qu'avec cette collection et je revise encore la dedans...

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences