Brune/Rabelais que choir?

La spécialisation infirmière en rapport avec la petite enfance, questions, informations etc..

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - Puéricultrice

Répondre
carolenita
Messages : 7
Inscription : 06 oct. 2012 13:13

Brune/Rabelais que choir?

Message par carolenita »

Bonjour,

Je sais qu'il y a déjà eu des posts sur ce topic mais je n'en trouve pas de récents. J'aimerais avoir les avis des une et des autres sur ces deux écoles. Surtout si certaines sont dans l'école cette année ou l'on fait l'année d'avant. Ca m'aiderait beaucoup à prendre une décision. Je sais que Brune est payante alors que Rabelais non, mais que pensez vous de la qualité de la formation? Connaissez-vous les orientations de ces deux écoles?

Merci d'avance
POLAMON
Messages : 10
Inscription : 05 juin 2012 13:43

Re: Brune/Rabelais que choir?

Message par POLAMON »

Moi aussi je me pose ce même type de questions, et aussi, existe-t'il une différence ensuite au recrutement suivant si l'on sort de Brune ou de Rabelais ?
Avatar de l’utilisateur
cleodalis
Adepte
Adepte
Messages : 146
Inscription : 02 nov. 2008 20:43

Re: Brune/Rabelais que choir?

Message par cleodalis »

Salut les filles !

J'espère que je n'arrive pas trop tard ... Car en ce moment pas trop le tps de traîner sur le site car en pleine finalisation de mon PP. Je termine mon année de formation à Brune et je peux vous dire que la formation est de très grande qualité ! Bon c'est pas pr défendre mon école mais vraiment, ça a dépassé mes attentes ! Il y a d'abord une très bonne pédagogie dans l'école, je ne sais pas si c'est toutes les écoles qui donnent aux étudiantes le projet pédagogique de l'école en début d'année ... A chaque nouvelle unité d'enseignement, on nous explique les objectifs et comment ils vont nous y amener. On a des temps de TD pendant chaque stage pour exploité ce qu'on a vu en stage. Il y a aussi une qualité des intervenants qui viennent nous faire cours. Ce sont presque tout le temps des personnes passionnées par leur métier et qui arrivent à nous captiver. L'école nous donne très souvent des ploly de grande qualité sur le développement de l'enfant ou les différentes unités d'enseignement avec à chaque fois une biblio si on souhaite approfondir le sujet. J'ai déjà entendu dire aussi que l'année était moins stressante à Brune car ils ne nous demandent pas de commencer notre PP dès le début de l'année, ce qui fait qu'on a le temps pour se concentrer sur chaque épreuve avant de passer à la suivante. Je trouve que les formatrices sont à l'écoute et bienveillantes mais exigeantes lol mais c'est aussi ce qui fait la réputation de l'école. Après je ne sais pas si vraiment ça joue un rôle dans le recrutement mais j'ai une amie qui a obtenu un poste très convoité en PMI, et d'après elle, le jury avait l'air impressionné de cette école :clin:

Je ne connais pas bien Rabelais donc je ne me permettrai pas de donner un avis, mais j'ai rencontré plusieurs puéricultrices dans ma vie professionnelle, stage ou connaissances perso qui m'ont dit qu'elles avaient été déçues de la formation car pas assez approfondie.

Vous aurez sûrement des avis différents car je sais que certaines filles de ma promo sont très loin de partager mon avis.

En tout cas féliciations pour la réussite du concours et très bonne année de formation ! Profitez bien de cette très belle année :clap:
______________________________________________________

IDE dans un service de pédiatrie depuis 5ans
Infirmière puéricultrice (IPP promotion 2012)
carolenita
Messages : 7
Inscription : 06 oct. 2012 13:13

Re: Brune/Rabelais que choir?

Message par carolenita »

BOnjour les filles,
S'il y en a qui ont assisté à la réunion d'information de l'ipp le 19 novembre et qui se sentent de me faire un petit résumé de ce qui a été dit et fait, je suis preneuse :D
Ils m'ont envoyé la lettre à l'adresse que j'aurai pendant la formation mais je suis à Montpellier ...
Merci d'avance
Répondre