appréciation générale de mon premier stage
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
appréciation générale de mon premier stage
j'ai été en stage pendant 1 mois en ssiad j'avoue que j'étais un peu perdue
car on nous envoie comme sa sans avoir appris quoi que ce soit!!!!le premier mois que de la théories et du bourrage de crâne on ne sa tarde pas sur les cours.dommage.
malgré ma bonne volontés j'ai commis certaines erreur qui mon déstabilisées. Moi j'aurais voulue faire plus de pratique pour pouvoir faire les toilettes par exemple sans avoir de craintes de faire mal .
voici ce que l'on ma marqué donnés moi vos avis :
Élevé ponctuelle et sérieuse de la curiosité pose des questions pertinentes.
Dois améliorer sa confiance en elle et travailler sur l'organisation et le temps de soins.
pour le dernier point qu'en pensez-vous???es ce que cette phrase peut jouer en ma défaveur????
merci de bien me dire ce que vous en pensez.

malgré ma bonne volontés j'ai commis certaines erreur qui mon déstabilisées. Moi j'aurais voulue faire plus de pratique pour pouvoir faire les toilettes par exemple sans avoir de craintes de faire mal .
Dois améliorer sa confiance en elle et travailler sur l'organisation et le temps de soins.
pour le dernier point qu'en pensez-vous???es ce que cette phrase peut jouer en ma défaveur????

éléve AS a l'école de la croix rouge j'en reviens tjrs pas!!!!;)
- eikichi_onizuka
- Accro
Re: appréciation générale de mon premier stage
La première phrase n'est pas en français.Tu es sure que c'est ce qui est marqué textuellement sur ta feuille d'appréciation.hananou a écrit :
pour le dernier point qu'en pensez-vous???es ce que cette phrase peut jouer en ma défaveur????![]()
Si ton stage a été validé je ne vois pas où est le problème dans cette évaluation qui reste très policée et respectueuse de ton travail.Je ne peux que te conseiller d'en parler avec ton formateur si vraiment certaines remarques te dérangent.
Il existe déjà un post sur la 1er évaluation .Tu comprendras que par respect pour les membres du forum si chaque EAS s'amusait à mettre sa 1er évaluation se serait vite l’anarchie.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Déjà tu dis que ton premier mois c'est du bourrage de crâne/théorie et aprés qu'on ne s'attarde pas sur les cours. Ne crois tu pas que tu fais un joyeux contre sens.
Le premier mois de stage est un mois d'observation. Alors où est le problème. C'est le stage le plus simple parce qu'on ne peut pas te repprocher grand chose fut que tu ne sais rien. En revanche, on peut déjà voir si tu es logique, organisé et si tu as confiance en toi... Tes soins sont lents? Le contraire m'aurait étonné... si tu débutes, je ne pense pas que tu puisses avoir les rélflexes d'un soignant confirmé.
Et les stages sont là, il y en a 6, pour t'apprendre la pratique. Si tu commences à juger le contenu pédagogique et le déroulement de la formation, tu vas pas faire long feu. Tu ne peux pas remplacer les cours théoriques (qui selon toi ne servent à rien) contre de la pratique... Sinon fais une VAE...
Il apparait que tu dois travailler sur ton organisation et la confiance en toi. What's the matter? Où est le problème. Comme déjà dit, parles en avec ta formatrice. Ce qui me gêne dans ton post, ne t'en offusque pas, c'est que tu sembles voir comme une injustice les remarques négatives et que tu ne fais pas confiance/n'a pas compris ton évaluation. Pourtant, il y a des points positifs: tu poses de bonnes questions... Bref, si tu vois que le négatif et que tu n'acceptes pas la critique, tu es mal barré.
Ne te pose pas en victime. Et ne commence pas à accuser tout le monde, sinon tu vas te faire allumer (et à juste titre).
Bref, relax, peace, va voir ton référent pour discuter ton évaluation. 10 mois c'est long, tu as tout le temps, selon ton investissement personnel (on est acteur de sa formation) de voir les subtilités de la pratique et de te faire la main...
Mais l'état d'esprit est important. Si tu es négatif, tu vas renvoyer une image de toi négative et tu vas te faire dézinguer.
Le premier mois de stage est un mois d'observation. Alors où est le problème. C'est le stage le plus simple parce qu'on ne peut pas te repprocher grand chose fut que tu ne sais rien. En revanche, on peut déjà voir si tu es logique, organisé et si tu as confiance en toi... Tes soins sont lents? Le contraire m'aurait étonné... si tu débutes, je ne pense pas que tu puisses avoir les rélflexes d'un soignant confirmé.
Et les stages sont là, il y en a 6, pour t'apprendre la pratique. Si tu commences à juger le contenu pédagogique et le déroulement de la formation, tu vas pas faire long feu. Tu ne peux pas remplacer les cours théoriques (qui selon toi ne servent à rien) contre de la pratique... Sinon fais une VAE...
Il apparait que tu dois travailler sur ton organisation et la confiance en toi. What's the matter? Où est le problème. Comme déjà dit, parles en avec ta formatrice. Ce qui me gêne dans ton post, ne t'en offusque pas, c'est que tu sembles voir comme une injustice les remarques négatives et que tu ne fais pas confiance/n'a pas compris ton évaluation. Pourtant, il y a des points positifs: tu poses de bonnes questions... Bref, si tu vois que le négatif et que tu n'acceptes pas la critique, tu es mal barré.
Ne te pose pas en victime. Et ne commence pas à accuser tout le monde, sinon tu vas te faire allumer (et à juste titre).
Bref, relax, peace, va voir ton référent pour discuter ton évaluation. 10 mois c'est long, tu as tout le temps, selon ton investissement personnel (on est acteur de sa formation) de voir les subtilités de la pratique et de te faire la main...
Mais l'état d'esprit est important. Si tu es négatif, tu vas renvoyer une image de toi négative et tu vas te faire dézinguer.
- augusta
- Star VIP
Mais c'est une superbe appréciation!!!hananou a écrit :voici ce que l'on ma marqué donnés moi vos avis :
pour le dernier point qu'en pensez-vous???es ce que cette phrase peut jouer en ma défaveur????![]()
Tu ne t'attendais quand même pas à ce que ton travail soit parfait dès le premier stage j'espère!
Il faut être capable d'entendre les remarques (et là elles sont hyper soft!) pour avancer. L'équipe te donne justement des axes d'amélioration...à toi de les comprendre pour être meilleure dans ta pratique.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Je trouve cette appréciation très positive, je ne vois rien qui pourrait te porter préjudice, au contraire
Si tu arrives au premier stage en sachant déjà t'organiser et que tu sais tout faire parfaitement, où est l'intérêt de faire les 10 mois de formation et tout ces stages? Manquer de confiance en soi et d'organisation au 1er stage, il n'y a rien de plus normal, et c'est logique. Et ça tombe bien, la formation est là pour t'apprendre tout ça

Si tu arrives au premier stage en sachant déjà t'organiser et que tu sais tout faire parfaitement, où est l'intérêt de faire les 10 mois de formation et tout ces stages? Manquer de confiance en soi et d'organisation au 1er stage, il n'y a rien de plus normal, et c'est logique. Et ça tombe bien, la formation est là pour t'apprendre tout ça

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
eikichi_onizukaje t'assure que j'ai réécrit mots pour mots ce que l'on ma marquer comme appréciation.
oui je ressent cela comme une injustice car ma collègue qui a fait le même stage que moi lui on carrément dit qu'elle était prête pour ce métier qu'elle avait je cite: "qu'elle était faite pour ce métier" hors elle n'a aucune expériences dans ce métier alors moi lorsque j'ai vue ce que l'on ma mit je me suis dit que j'étais nulle!!!
hors je veux devenir aide soignante et j’espère réussir.
en ce qui concerne la théorie c'est vrai c'est important car ce sont les bases mais j’aurais voulue quand même avoir de la pratique même une fois pour pouvoir m'entraîner et être sûre de mes gestes.
merci a tous pour votre participation
oui je ressent cela comme une injustice car ma collègue qui a fait le même stage que moi lui on carrément dit qu'elle était prête pour ce métier qu'elle avait je cite: "qu'elle était faite pour ce métier" hors elle n'a aucune expériences dans ce métier alors moi lorsque j'ai vue ce que l'on ma mit je me suis dit que j'étais nulle!!!

en ce qui concerne la théorie c'est vrai c'est important car ce sont les bases mais j’aurais voulue quand même avoir de la pratique même une fois pour pouvoir m'entraîner et être sûre de mes gestes.
merci a tous pour votre participation
- eikichi_onizuka
- Accro
hananou a écrit :eikichi_onizukaje t'assure que j'ai réécrit mots pour mots ce que l'on ma marquer comme appréciation.

Tu aurais pu éclaircir la situation depuis ton premier postehananou a écrit : oui je ressent cela comme une injustice car ma collègue qui a fait le même stage que moi lui on carrément dit qu'elle était prête pour ce métier qu'elle avait je cite: "qu'elle était faite pour ce métier"

révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Je trouve que c'est également une très bonne appréciation pour un premier stage, voire un deuxième, un troisième ou un quatrième ...
J'ai eu le problème de l'organisation et de la confiance en moi quasi jusqu'au dernier stage
. Cela ne m'a pas empêché de le valider ce diplôme, ni d'être bien noté. Arrivé au sixième stage, j'avais déjà assez de point. S'il m'avait mit 0 à tout, j'aurais qd même validé l'ensemble des compétences. Ce qui est surement la cas de beaucoup d'ailleurs.
Je comprends ce que tu veux dire par plus de toilette avant le 1er stage. J'avais moi aussi trouvé limite de nous envoyer en stage avec si peu d'entrainement. Ce qui est un peu casse gueule si on tombe sur la mauvaise équipe. En même temps il faut savoir aller chercher les gens et montrer que l'on veut apprendre -ce que tu sembles avoir réussi à faire au vu de ta bonne
appréciation-. Reste que l'on peut tomber sur une équipe à chier avec peu ou pas de ressources pour le stagiaire et là on le rote le peu de pratique avant le 1er stage.
Quoiqu'il en soit, rassures toi hananou. tout! va! bien! En plus si tu as eu 11 ou 12 à ton évaluation de stage, c'est la fête. Tu peux nous offrir un verre à tous. Un petit porto avec un glaçon pour moi stp.
J'ai eu le problème de l'organisation et de la confiance en moi quasi jusqu'au dernier stage

Je comprends ce que tu veux dire par plus de toilette avant le 1er stage. J'avais moi aussi trouvé limite de nous envoyer en stage avec si peu d'entrainement. Ce qui est un peu casse gueule si on tombe sur la mauvaise équipe. En même temps il faut savoir aller chercher les gens et montrer que l'on veut apprendre -ce que tu sembles avoir réussi à faire au vu de ta bonne

Quoiqu'il en soit, rassures toi hananou. tout! va! bien! En plus si tu as eu 11 ou 12 à ton évaluation de stage, c'est la fête. Tu peux nous offrir un verre à tous. Un petit porto avec un glaçon pour moi stp.
Stéphane
je n'es pas encore vue mes formateurs car mon stage c'est terminé mercredi.
merci encore d'avoir pris le temps de répondre .tu as raison tout dépend du lieu de stage j’espère avoir une bonne évale car mon prochain stage est dans 2 semaines.
merci encore d'avoir pris le temps de répondre .tu as raison tout dépend du lieu de stage j’espère avoir une bonne évale car mon prochain stage est dans 2 semaines.
je pense qu'il y a un problème de ponctuation dans l'avaluation:
Élevé ponctuelle et sérieuse. De la curiosité, pose des questions pertinentes.
Prête pour ce métier? ça veut dire quoi? Qu'elle est au top, n'a plus rien à apprendre et peut prendre un poste demain? Je pense qu'on peut dire de quelqu'un qu'elle est prête pour ce métier en fin de formation en fin de dernier stage, le dire au premier ça me semble un peu juste (sauf si elle fait office d'AS depuis 10 ans, dans ce cas heureusement qu'elle est prête pour ce métier sinon faudrait s'inquiéter)
Et même après le diplôme franchement, qui peut dire "je suis au top du top, je sais tout faire parfaitement", on prend un poste, on s'adapte avec ce qu'on sait et ce qu'on a fait en stage mais l'organisation et la confiance en soit on l'acquière aussi sur le tas en travaillant!
J'ai souvent rempli des feuilles de stage des EAS avec les IDE, on évitait toujours de marquer des trucs comme "prête pour le métier", franchement ça veut rien dire. La tienne est bien plus "pro": on souligne tes points forts, et on rajoute les points à améliorer.
Prête pour ce métier? ça veut dire quoi? Qu'elle est au top, n'a plus rien à apprendre et peut prendre un poste demain? Je pense qu'on peut dire de quelqu'un qu'elle est prête pour ce métier en fin de formation en fin de dernier stage, le dire au premier ça me semble un peu juste (sauf si elle fait office d'AS depuis 10 ans, dans ce cas heureusement qu'elle est prête pour ce métier sinon faudrait s'inquiéter)

J'ai souvent rempli des feuilles de stage des EAS avec les IDE, on évitait toujours de marquer des trucs comme "prête pour le métier", franchement ça veut rien dire. La tienne est bien plus "pro": on souligne tes points forts, et on rajoute les points à améliorer.
Lenalan a écrit :je pense qu'il y a un problème de ponctuation dans l'avaluation:
Prête pour ce métier? ça veut dire quoi? Qu'elle est au top, n'a plus rien à apprendre et peut prendre un poste demain? Je pense qu'on peut dire de quelqu'un qu'elle est prête pour ce métier en fin de formation en fin de dernier stage, le dire au premier ça me semble un peu juste (sauf si elle fait office d'AS depuis 10 ans, dans ce cas heureusement qu'elle est prête pour ce métier sinon faudrait s'inquiéter)Et même après le diplôme franchement, qui peut dire "je suis au top du top, je sais tout faire parfaitement", on prend un poste, on s'adapte avec ce qu'on sait et ce qu'on a fait en stage mais l'organisation et la confiance en soit on l'acquière aussi sur le tas en travaillant!
je t'assure c'est ce qu'elles lui ont mis en voyant cela sa ma cassé le morale.
l'as qui la notée avait un bon feelling avec elle.
j’espère bien acquérir de la méthodologie et la confiance en moi au fil des stage.merci pour ton commentaire.
merci j'ai besoin d'être rassurer car on ma tjrs dit que j'étais une bonne a rien même ma famille le pense c'est pour sa que je n'es pas confiance en moi.sda a écrit : Quoiqu'il en soit, rassures toi hananou. tout! va! bien! En plus si tu as eu 11 ou 12 à ton évaluation de stage, c'est la fête. Tu peux nous offrir un verre à tous. Un petit porto avec un glaçon pour moi stp.
pas de pb pour le verre mais sa sera plutôt un soda

Surtout évite de te comparer aux autres, ça peut vite donner un coup au moral puisque forcément on est tous différents et a chacun notre rythme. C'est plus facile de progresser avec ton appréciation que la sienne, si jamais au second stage l'équipe ne la trouve pas aussi "prête" que ça, elle aura l'impression de régresser 

t'as raison merci j'avais pas vue sa sous cette angle.Lenalan a écrit :Surtout évite de te comparer aux autres, ça peut vite donner un coup au moral puisque forcément on est tous différents et a chacun notre rythme. C'est plus facile de progresser avec ton appréciation que la sienne, si jamais au second stage l'équipe ne la trouve pas aussi "prête" que ça, elle aura l'impression de régresser
- augusta
- Star VIP
Ohlala...hananou a écrit : oui je ressent cela comme une injustice car ma collègue qui a fait le même stage que moi lui on carrément dit qu'elle était prête pour ce métier qu'elle avait je cite: "qu'elle était faite pour ce métier" hors elle n'a aucune expériences dans ce métier alors moi lorsque j'ai vue ce que l'on ma mit je me suis dit que j'étais nulle!!!hors je veux devenir aide soignante et j’espère réussir.
Tu ne trouves pas que ça fait un peu petite fille gâtée? (ou immature)

Parce que ta collègue a reçu des compliments et pas toi, ça veut donc dire que tu es mauvaise?
Il y a une petite pointe de jalousie assez déplacée il me semble.
Tes appréciations sont très bonnes. Ce n'est pas parce qu'on ne t'a pas dit que "tu étais faite pour ce métier" que tu ne l'es pas.
Il faut aussi faire confiance aux équipes: toi tu ne vois certainement pas de différence avec ta collègue alors que probablement il y en a (même si tu penses que vous avez fait le même stage).
Si tu veux passer de bons stages, il faudrait que tu prennes un peu de distance par rapport aux appréciations pour en apprécier leur valeur.
Bon courage pour la suite

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault