Mamans et papas ESI 2012/2015

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
debella
Accro
Accro

Re: Mamans et papas ESI 2012/2015

Message par debella »

Coucou les ESI !!

Comment ca va par chez vous? Ah fond les revisions et les stages?!

Poupette, déja les evals !! Je croise les doigts !! Qd je lis tes consignes de l'eval 1.3, je trouve que c'est poussé, on a terminé l'UE, mais je me souviens plus qu'on soit rentré dans le détail...

Ici, le stage en foyer de vie est commencé depuis 1 semaine. Très bonne ambiance, les matinées passent a une vitesse terrible !!
Sinon, c'est bien, les residents sont attachant. C'est de l'accompagnement ++, du relationelle. Demain, on m'envoi une semaine en medecine pour que je puisse approfondir, mes toilettes, parametres vitaux, glycemie capillaire, refection de lit...

La je relis mes definition iono, gazo, et les dosages, les fiches technique toilettes... pour pas etre a la ramasse demain.
J'ai deja fais un recueil de données, faudrai que j'en fasse encore un. Et que jetrouve ma situation d'hygiene pour le partiel de 2.10

Et vous les ESI, le stage se passe comment?
INFIRMIERE D.E
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

debella a écrit :Coucou les ESI !!

Comment ca va par chez vous? Ah fond les revisions et les stages?!

Poupette, déja les evals !! Je croise les doigts !! Qd je lis tes consignes de l'eval 1.3, je trouve que c'est poussé, on a terminé l'UE, mais je me souviens plus qu'on soit rentré dans le détail...

Ici, le stage en foyer de vie est commencé depuis 1 semaine. Très bonne ambiance, les matinées passent a une vitesse terrible !!
Sinon, c'est bien, les residents sont attachant. C'est de l'accompagnement ++, du relationelle. Demain, on m'envoi une semaine en medecine pour que je puisse approfondir, mes toilettes, parametres vitaux, glycemie capillaire, refection de lit...

La je relis mes definition iono, gazo, et les dosages, les fiches technique toilettes... pour pas etre a la ramasse demain.
J'ai deja fais un recueil de données, faudrai que j'en fasse encore un. Et que jetrouve ma situation d'hygiene pour le partiel de 2.10

Et vous les ESI, le stage se passe comment?

:coucouc: :coucouc: :coucouc:
Je vois que ton stage se passe bien
bonne continuation :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
poupette972
Régulier
Régulier

Message par poupette972 »

Salut debella! Je suis contente que ton stage se deroule bien! Pour ma part je commence le 12 ! :D
Esi 2012-2015
58/60 Ects
Usée par les cours mais heureuse d'être ESI
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Message par vanessa8078 »

Salut les mamans,

Pour ma part, je vais bientôt entamer ma dernière semaine de stage. Déjà !!!!!
Ce stage a été une mine d'info, j'ai appris énormément. Jusqu'à présent j'ai effectué des toilettes complètes aux lits, des aides à la toilette, des aides aux repas, des réfections de lit, des piqûres en sous cutané, j'ai préparé les perfusions de base , j'en ai changé beaucoup aussi. J'ai pris les constantes, les dextros, j'ai préparé les médicaments. J'ai assisté à deux transfusions, à des pansements simples, à des poses de sondes gastriques, à des prises de sang et à des poses de perfusions. Je ne compte pas en rester là et je vais essayer de pratiquer une maximum pour ma dernière semaine. J'aimerais partir en ayant fait une prise de sang ou poser une perfusion. Sinon j'ai presque finit mon analyse de pratique et je révise un peu. Mais c'est vrai qu'en stage on est crevé et franchement c'est dur dur de s'y mettre !!!!!
Je me rends compte qu'il va falloir bosser dur pendant ces 3 ans pour faire une bonne infirmière. Le travail perso va être primordial pour y arriver.
Voilà, j'espère que vous ça va, vous devez être débordée car les messages se font rares!!!!
Bonne soirée
ESI 2012-2015
J - 11
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

Coucou les parents.

Encore une semaine avant la fin de mon stage. Moi qui pensais réviser pendant le stage, c'est loupé, car quand je rentre à la maison je suis épuisée et je dois m'occuper des enfants et de la maison, sans parler du rapport de stage et des différents travaux à rendre.
Sinon le stage en EHPAD se passe bien, le matin je suis avec les AS et l'après-midi avec les infirmiers.J'ai fais des toilettes, des pansements, des vaccins, une injection intra-musculaire, participé à la pose d'une perfusion, pris des tensions.
La semaine prochaine je vais essayée de faire des dextros, de poser seule une perfusion.
Ce stage m'a apporté beaucoup aussi bien sur un plan professionnel que sur un plan personnel.

Bon courage
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Coucou les ESI !!

Salut Rubis comment se passe ton stage? Il est bientot terminé, non?

Je vois que les stages se passent bien etse terminent pour certaines !! C'est super !!

Ici aussi tout se passe bien. J'ai vu pleins de choses en medecine : toilettes complete au lit, refection de lit, glycemie capillaire, prepa des plateau pour PDS et j'ai pu observer plsieurs soins ! Demain je repars au foyer de vie !

Je voulais savoir, arrivez vous a reviser....?
Franchement je suis crevééééée !!! J'ai du mal a concilier les 2 !! Commentfaites vous ?? HELP !!
Je veux vraiment yarriver mais plus j'avance plus je suis dans le flou ou l'inconnu plutot !!

Bon courage !!
INFIRMIERE D.E
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Message par vanessa8078 »

Je vois que les stages se passent bien etse terminent pour certaines !! C'est super !!

Ici aussi tout se passe bien. J'ai vu pleins de choses en medecine : toilettes complete au lit, refection de lit, glycemie capillaire, prepa des plateau pour PDS et j'ai pu observer plsieurs soins ! Demain je repars au foyer de vie !

Franchement je suis crevééééée !!! J'ai du mal a concilier les 2 !! Commentfaites vous ?? HELP !!
Je veux vraiment yarriver mais plus j'avance plus je suis dans le flou ou l'inconnu plutot !!

Bon courage !!
T'inquiètes pas Debella tu n'es pas la seule. Pareil pour moi, beaucoup de mal à réviser car je suis complètement crevée. Cet aprèm j'ai quand même bossé mon analyse de pratique car je la rends dans 10 jours mais c'est vrai qu'il faut se faire violence !!!!!!
ESI 2012-2015
J - 11
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

Ah bah vous me rassurez, je ne suis pas la seule à ne pas pouvoir réviser le soir après ma journée de stage. Je suis tellement épuisée que j'arrive pas à travailler un peu. Je me contente de faire mon rapport de stage et mes analyse de pratique, 30 min par çi 20m par là.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Coucou les mamans....

je vois que vous galérez un peu pour vos révisions....pourquoi ne pas vous réveiller genre 1h plus tôt pour le faire comme ça le soir vous faites juste un peu de relecture ;)
ou prendre 2/3 fiches pour le midi

Je dis ça car c'est ce que je fais pour réviser mon concours tout en bossant a plein temps à côté

Courage les mamans vous allez arriver à surmonter ce cap ;)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
merguez44
Adepte
Adepte

Message par merguez44 »

Salut à toutes

une éternité que je n'étais pas venue !!! tout va bien, mais le rythme est soutenu, on commence à fatiguer et les révisions le soir sont de moins en moins longues :oops:

Pour nous les cours ça avance aussi... Jeudi matin il y a les éval 1.1 et 1.3. Beaucoup de textes de lois à connaitre par coeur via le Berger Levrault, beaucoup de psycho... A voir !

Lundi prochain, départ en stage, ehpad pour moi. Par contre, je vois que vous avez eu des cours très "techniques" (mobilisation, toilettes, dextro...), nous n'en avons eu aucun et n'en aurons pas du tout !!! Pour nous, c'est à apprendre sur place, donc on appréhende tous un peu l'arrivée en stage.

Avec les enfants, tout roule nickel, RAS de ce côté là !

Bises à toutes, bon courage pour la suite ! :D
ESI 2012/2015 à St Nazaire !!!!

Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
merguez44
Adepte
Adepte

Message par merguez44 »

tilily81 a écrit :Coucou les mamans....

je vois que vous galérez un peu pour vos révisions....pourquoi ne pas vous réveiller genre 1h plus tôt pour le faire comme ça le soir vous faites juste un peu de relecture ;)

Je dis ça car c'est ce que je fais pour réviser mon concours tout en bossant a plein temps à côté

Ouh là, je peux te dire que concours et IFSI = rien à voir en termes de révisions et de taf perso.... je trouvais que c'était dense pour le concours, mais alors là !!!
ESI 2012/2015 à St Nazaire !!!!

Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Bon courage !!
Coucou
J'en suis à ma 9ème semaine me restera donc la semaine prochaine et retour à l'IFSI
Je suis épuisée entre le stage , les travaux à rendre 2 analyse de pratique , un papier sur les entretiens infirmier et un papier sur les champs d'intervention de l' AS , IDE? KINE et les cours de fac je ne sais plus ou donner de la tête et pour couronner le tout j'ai attrapé froid ce week end :pleure: :pleure:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
anne-so74
Forcené
Forcené

Message par anne-so74 »

coucou les filles!

c'est fou les unes sont déjà en stage depuis un moment, moi c'est pour dans 15j, je viens d'appeler ma cadre de santé référente pour prendre contact avant le jour J!!!
Ce matin j'avais un atelier "dispensation de soins" c'était très instructif, c'était des mises en situation avec des imprévus rajoutés par le prof!!!
Faut que je termine ma fiche de lecture pour la semaine prochaine...
Les papy mamy sont arrivés garder les enfants, c'est que du bonheur! :D mis à part la pluie!
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

Pendant la période de stage je suis tellement épuisée que tout heure est bonne à prendre pour récupérer.
Cela dit, je pense qu'au retour de stage j'opterai pour ta méthode, car le matin c'est tranquille car les petits dorment encore.

Merci du conseil en tout cas.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

hope94 a écrit :

Pendant la période de stage je suis tellement épuisée que tout heure est bonne à prendre pour récupérer.
Cela dit, je pense qu'au retour de stage j'opterai pour ta méthode, car le matin c'est tranquille car les petits dorment encore.

Merci du conseil en tout cas.
oh mais de rien ;)
Bon courage :D
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Répondre