comment evaluer le montant d'une clientele

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

closerie
Forcené
Forcené

Re: comment evaluer le montant d'une clientele

Message par closerie »

On parle souvent d'une fourchette de rachat entre 10 et 30% du chiffre moyen des 3 dernieres années ,celà peut-etre déjà une base de réfléxion et négociation.
vda
Régulier
Régulier

Message par vda »

bonjour,

moi je pense qu'avoir une idée de ses actes est important et par là j'entends bien part d'ami et ais, etc.
le nb de km peut être intéressant aussi parce qu'entre une tournée avec une moyenne de 60-100 ou 200 km/j ça peut faire réfléchir certains!

et puis bien sûr qu'elle peut te dire ce qu'elle veut concernant son départ, mais je ne pensais pas à un aspect négatif, elle peut partir pour des tas de raisons (personnelles, professionnelles, familiales, de santé.....), poser la question ne coûte rien.

pour les cotations c'est sûr que c'est impossible à savoir mais là aussi elle peut essayer d'en discuter, en savoir un peu comment elle fait. Là par contre c'est mon côté méfiant, pendant des remplacements j'ai vu des tas de cotations différentes! :choque:

Pour le tarif de "vente", chacun fait ce qu'il veut, je pense que ça doit changer selon l'endroit où tu habites. Ca peut aller de 10 à 50% du CA!
chaussette34
Habitué
Habitué

Message par chaussette34 »

carococo a écrit :bonjour,

je suis infirmiere en centre hospitalier, je souhaiterais m'installer comme liberale et pour cela racheter une clientele.
l'infirmiere que j'ai rencontrer a un chiffre d'affaire moyen (sur les 3 dernieres années) de 85 000 euros, elle vends sa clientele a 60 000 euros je trouve ça bcp mais je n'ose pas lui dire de peur que la clientele me passe sous le nez, je souhaiterais connaitre le montant de sa clientele et connaitre les arguments a lui apporter juridiquement pour esperer faire baisser sa clientele ....

je vous remercie de vos reponses ....
60 000€ :choque: :choque: a quand meme c'est violent le prix de vente. Il y a le local avec ?
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

là on frise le ridicule, ou le vol manifeste, ou le foutage de gueule, ou les 3 à la fois ! :mal:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
NarKotiK
Régulier
Régulier

Message par NarKotiK »

Vanice a écrit :là on frise le ridicule, ou le vol manifeste, ou le foutage de gueule, ou les 3 à la fois ! :mal:
Il y a aussi "le pigeon", dans le style je la sens venir… et je sens que ça vient !!!! :fouet:
Répondre