Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Kiwi97480
Adepte
Adepte

Re: Concours Réunion

Message par Kiwi97480 »

Salut Fleur
Tu peux passer le concours pendant ta formation AS/AP et même après avoir eu ton diplome. Les 3 ans c'est pour passer le concours en interne c'est-à-dire qu'au lieu d'avoir le sujet de CG ce sera un cas clinique et en plus des places d'admission sont réservés pour ces professionnels (environ 20 places)! Par contre si tu n'as pas les 3 ans d'experience tu passeras le même concours (CG+TA) que celui que tu vas passer cette année, peu importe ton diplome!
EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
Elodie97419
Régulier
Régulier

Message par Elodie97419 »

Bonjour tout le monde!!

En pleines rèvisions , g un peu du mal à faire mes fiches de CG , à-priori il faut faire ressortir les causes, consèquences et solutions apportèes mais ce n'est pas apllicable pour tous les thèmes!
De plus, je crains de ne pas i mettre assez d'infos, comment faîtes-vous?tous vos conseils sont les bienvenus!!même de ceux ayant u le concours !!!!

Merci!!
meuwine
Fidèle
Fidèle

Message par meuwine »

Hey coucou ^^ C'est fait! Dossier posté! je me suis inscrite en AS et IFSI! j’espère que cette année sera la bonne.

Pour les fiches no Stress. Relie les régulièrement, tu n'as pas besoin d’énormément d'infos, ils savent que tu n'es pas encore élèves , il suffit d'avoir un minimum de connaissance.
ESI 2013-2016 Ave Maria
Fleur1
Forcené
Forcené

Message par Fleur1 »

Hey!coucou tous le monde!J'ai encore une autre interrogation......A partir de quand la liste des concours infirmier délocaliser à la Réunion sera disponible au niveau de la DRASS?????????Cela sera publier sur leur site ou il faudra téléphoner régulièrement pour être au courant???????????

Merci d'avance.
ESI 2014-2017
Fleur1
Forcené
Forcené

Message par Fleur1 »

Imaginons qu'on parte en Métropole pour les 3ans d'étude,une fois ces dernières écoulées peut on revenir à la Réunion pour y travailler ?????
ESI 2014-2017
gaelle97425
Adepte
Adepte

Message par gaelle97425 »

Bien sûr, sauf si tu passes un contrat avec un hôpital genre il te paye pendant ta formation et toi tu travailles pour lui pendant 5 ans quand t'as ton DE ! Mais quoi qu'il arrive, oui, tu peux tout à fait chercher un poste ici après :)
* ESI 2013/2016 *
Fleur1
Forcené
Forcené

Message par Fleur1 »

gaelle97425 a écrit :Bien sûr, sauf si tu passes un contrat avec un hôpital genre il te paye pendant ta formation et toi tu travailles pour lui pendant 5 ans quand t'as ton DE ! Mais quoi qu'il arrive, oui, tu peux tout à fait chercher un poste ici après :)
Merci pour ta réponse rapide!
ESI 2014-2017
gaelle97425
Adepte
Adepte

Message par gaelle97425 »

De rien ^^
Tu passes ton concours sur St Pierre ou St Denis ?
Ça te dis qu'on travaille un peu ensemble ?
* ESI 2013/2016 *
SARAS

Message par SARAS »

Bonjour , je passe le concours ifsi et ap, je suis super stressé, les tests psycho me font peur! Par contre j 'aimerais bien savoir les ifsi décentralisés , je suis du sud les filles et vous??
sdulcie974

Message par sdulcie974 »

Bonjour,

Je passe le concours AP et IFSI sur St pierre au mois de mars et février.

Auriez-vous des infos sur ces concours et/ou l'école du chu?

Je vous remercie d'avance

CONCOURS AP/IFSI
mila974
Insatiable
Insatiable

Message par mila974 »

SARAS a écrit :Bonjour , je passe le concours ifsi et ap, je suis super stressé, les tests psycho me font peur! Par contre j 'aimerais bien savoir les ifsi décentralisés , je suis du sud les filles et vous??
Coucou !!

Pour info , quand vous passez les concours décentralisées ça se fait sur St Denis, Néotech 3 près du lycée leconte de lisle^^ et souvent sur les horaires Métropole.
EX: APHP cette année 14H-18H donc 16h-20h la bas.
Voir jusqu'a 22H des fois :)

Bon courage futurs collègues !!!!
:) INFIRMIERE 2016
Elodie97419
Régulier
Régulier

Bonjour tout le monde!!

Je souhaiterais savoir si quelques uns d'entre vous connaissent les écoles de mètropole qui délocalisent sur La Rèunion??faut-il les contacter directement?l'annèe dernière,quelques ifsi du sud étaient-elles présentes??merci!!
mila974
Insatiable
Insatiable

Message par mila974 »

Elodie97419 a écrit :Bonjour tout le monde!!

Je souhaiterais savoir si quelques uns d'entre vous connaissent les écoles de mètropole qui délocalisent sur La Rèunion??faut-il les contacter directement?l'annèe dernière,quelques ifsi du sud étaient-elles présentes??merci!!
Au sud Pau et Toulouse!
:) INFIRMIERE 2016
mauji974

Message par mauji974 »

Bonjour,
Petite inquiétude... je n'ai toujours pas reçu mon accusé réception! Et vous?
Elodie97419
Régulier
Régulier

Si tu ne l'as tjrs pas reçu, contact l'ifsi concernée pour t'assurer qu'elle a bien reçu ton dossier, mieux vaut te rassurer et t'éviter un stress supplémentaire avant le concours..:)
Répondre