Concours Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Guadeloupe
Salut Kate_As, merci de ta réponse
Oui je pense que je m'entraînerai sur l'aptitude verbale aussi.
Tu participes au concours en février toi aussi ? tu t'es inscrite dans une prépa ou tu révises seule chez toi ?

Oui je pense que je m'entraînerai sur l'aptitude verbale aussi.
Tu participes au concours en février toi aussi ? tu t'es inscrite dans une prépa ou tu révises seule chez toi ?
Oui, je suis inscrite pour passer le concours en Février.
Et je le prépare toute seule. Et toi ?
Et je le prépare toute seule. Et toi ?
Oui je le révise seul aussi ^.^ en même temps que le bac
C'est quoi ta méthode pour réviser ? avec les sujets sur le forum ? ou tu révises avec un livre ?

C'est quoi ta méthode pour réviser ? avec les sujets sur le forum ? ou tu révises avec un livre ?
BJR , a tous , je suis nouvelle sur ce forum , je suis un peu désorienter , j'aimerais avoir quelque renseignement ! JE ME suis inscripte pour le concours infirmier de 2013 à l'ifsi de pt à pitre et j'aimerais passer l'écrit en guadeloupe et l'oral en métropole , seulement je ne c pas croit faire ! j'ai repérer une école en métropole ifsi chu reims , esce que je doit m'inscrire à reims aussi ? SVP j'aimerais avoir une réponse pour m'éclairé , si il y a quelqu'un pour m'informer sa serai très gentil .
Steevy : J'utilise un livre IFSI de Pass Foucher, le Méga Guide Concours de chez Nathan, Prépa Santé ( Exo flash et Exercice d'entrainement) de chez MAsson, pour la culture, les maths et les tests. J'utilise aussi les exercices sur le site de Stéphane BELTRAME.
Je fais les maths le matin, vu que ce n'est pas ma matière préférée, mais je trouve que je m'en sors assez bien. Enfin...
Et l'après midi, je fais de la culture générale, les fiches, plus des qcm (1200 qcm- culture générale- Edition Masson).
Et toi, comment tu t'organises ?
Rose: je ne peux pas t'aider sur ce coup, désolée...
Je fais les maths le matin, vu que ce n'est pas ma matière préférée, mais je trouve que je m'en sors assez bien. Enfin...
Et l'après midi, je fais de la culture générale, les fiches, plus des qcm (1200 qcm- culture générale- Edition Masson).
Et toi, comment tu t'organises ?
Rose: je ne peux pas t'aider sur ce coup, désolée...
Rose : renseignes-toi auprès de l'ars. Je PENSE qu'ils sauront t'orienter.
Salut! alors tu dois faire une demande de dossier à l'ifsi de reims et tu leurs précise dans ton courrier que tu voudrais passer l’écris en Guadeloupe grâce à l'ars. N'oubli pas de joindre une grande enveloppe pour qu'il puissent t'envoyer le dossier d’inscription. L'aphp de paris fait aussi le concours en délocalistionRose971 a écrit :BJR , a tous , je suis nouvelle sur ce forum , je suis un peu désorienter , j'aimerais avoir quelque renseignement ! JE ME suis inscripte pour le concours infirmier de 2013 à l'ifsi de pt à pitre et j'aimerais passer l'écrit en guadeloupe et l'oral en métropole , seulement je ne c pas croit faire ! j'ai repérer une école en métropole ifsi chu reims , esce que je doit m'inscrire à reims aussi ? SVP j'aimerais avoir une réponse pour m'éclairé , si il y a quelqu'un pour m'informer sa serai très gentil .
"La patience vient à bout de tout."
Coucou !!!
Comment allez-vous ? Les vacances se passent bien ? Et les révisions ?
Personnellement, j'ai pris une petite pause à cause d'un décès dans ma famille. Mais, je travaille un quand même. Surtout les maths, et les tests psychotechniques.
Donc voilà, donnez de vos nouvelles !!
Bisous !
Comment allez-vous ? Les vacances se passent bien ? Et les révisions ?
Personnellement, j'ai pris une petite pause à cause d'un décès dans ma famille. Mais, je travaille un quand même. Surtout les maths, et les tests psychotechniques.
Donc voilà, donnez de vos nouvelles !!
Bisous !
Coucou
Pour moi tout va bien, pas de vacances, uniquement des révisions! Je te souhaite énormément de courage pour surmonter cette dure épreuve, et si besoin je t'écoute 
Bisous bonne journée

Bisous bonne journée

Merci Flo !!
J'ai vite repris les révisions aussi, à vrai dire. Je suis aux révisions des équations.
Je viens mettre presqu'à aimer les maths, mais pas tout le temps.
bisous
J'ai vite repris les révisions aussi, à vrai dire. Je suis aux révisions des équations.
Je viens mettre presqu'à aimer les maths, mais pas tout le temps.
bisous

C'est fou la relation de "je t'aime moi non plus" qu'on peut entretenir avec les maths!
Ah oui ! C'est un jour sur deux, que le courant passe entre les maths et moi !Floo97 a écrit :C'est fou la relation de "je t'aime moi non plus" qu'on peut entretenir avec les maths!
Concours 2013 Guadeloupe
Bonjour à tous !!
Je souhaite passer le concours en 2013, j'habite actuellement en Guadeloupe (Marie-Galante plus exactement) et j'aimerais m'inscrire dans un IFSI en métropole (Carcassonne ou Narbonne, voire Toulouse ou Perpignan).
J'aimerais savoir s'il est possible de passer le concours en Guadeloupe pour un de ces IFSI ??
Est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ou pourrait gentiment me renseigner..??
Je souhaite passer le concours en 2013, j'habite actuellement en Guadeloupe (Marie-Galante plus exactement) et j'aimerais m'inscrire dans un IFSI en métropole (Carcassonne ou Narbonne, voire Toulouse ou Perpignan).
J'aimerais savoir s'il est possible de passer le concours en Guadeloupe pour un de ces IFSI ??
Est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ou pourrait gentiment me renseigner..??
Re: Concours 2013 Guadeloupe
Salut , oui bien sur je te réponds pour ce que je sais , alors pour le concours de Toulouse c'est possible à condition d'en faire la demande écrite au directeur de l'IFSI , par contre faut le faire assez tôt , avant Février pour l'an dernier .
Si tu veux des infos certifiées voici le site :
http://www.chu-toulouse.fr/-concours-d- ... l-i-f-s-i-
Si tu veux des infos certifiées voici le site :
http://www.chu-toulouse.fr/-concours-d- ... l-i-f-s-i-
Goteijūsantai Sanbantai Taichō.
2ème année - IFSI Louis Mourier Promo 2013-2016. { APHP }
2ème année - IFSI Louis Mourier Promo 2013-2016. { APHP }
Re: Concours 2013 Guadeloupe
Merci c'est gentil, en effet, j'avais vu qu'on pouvait faire la demande écrite au directeur, c'est même stipulé dans le règlement national de l'IFSI "article 7" de mémoire..
Mais j'avais entendu dire qu'ils ne le faisait pas passer en Guadeloupe si il n'y a pas un certain quota d'élève..
De toute façon je ferai la demande écrite c'est sûr mais je me demandai juste s'il n'y a pas quelqu'un qui se pose la même question
Au pire je contacte les ifsi par téléphone pour leur demander..
Mais en tout cas merci beaucoup d'avoir répondu !!
Mais j'avais entendu dire qu'ils ne le faisait pas passer en Guadeloupe si il n'y a pas un certain quota d'élève..
De toute façon je ferai la demande écrite c'est sûr mais je me demandai juste s'il n'y a pas quelqu'un qui se pose la même question

Au pire je contacte les ifsi par téléphone pour leur demander..
Mais en tout cas merci beaucoup d'avoir répondu !!