être IDEL aprés ses deux ans en hospitalier

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
jujuliie62

être IDEL aprés ses deux ans en hospitalier

Message par jujuliie62 »

Bonjour tout le monde,

je suis ici pour recueillir des témoignages auprès des infirmiers libéraux, qui aprés leur diplôme , ont fait leur deux ans d'expérience en hospitalier et ont voulu aprés s'installer en libéral .
J'aurais voulu savoir leurs ressentis, s'ils ne regrettaient pas leur choix, et si deux ans d'expérience leur avait suffit pour devenir libéral .

Car j'ai le projet de partir dans le libéral mais pour le moment je n'ai qu'un an de diplôme et en ce moment je suis en service de psy, mon contrat se termine bientôt et j'ai demandé de changer de service pour pouvoir faire plus de technique pendant un an ...

en tout cas je remercie à l'avance les personnes qui répondront à mon poste !
Anerick
Fidèle
Fidèle

Re: être IDEL aprés ses deux ans en hospitalier

Message par Anerick »

Bonjour jujuliie :clin:

Je trouve que deux ans c'est le minimum. Suffisant ? Après tout dépend du parcours que l'on a eu en hospitalier mais mieux vaut se sentir à l'aise dans les soins techniques car cela peut-être très varié. Il faut savoir être débrouillarde malgré tout et avoir suffisamment d'assurance. J'aurais tendance à dire qu'au fond de soi on sait si l'on se sent capable ou pas.
Ensuite perso je pense que s'installer direct sans faire de remplacements n'est pas l'idéal. Les ficelles du métier sont nombreuses et le remplacement est un bon premier pas avant de se lancer dans l'installation à moins bien sûr que l'on intègre un cabinet et là c'est différent puisqu'on est plus ou moins guidée par les anciennes !

Anerick du blog "Péripéties d'une infirmière"
jujuliie62

Re: être IDEL aprés ses deux ans en hospitalier

Message par jujuliie62 »

Anerick a écrit :

Ensuite perso je pense que s'installer direct sans faire de remplacements n'est pas l'idéal.

[/b][/url]

Salut Anerick ,

déjà merci de répondre à mes questions !
ensuite j'ai une autre question :oops: :D

est-ce que pour faire des remplacements il faut les deux ans en hospitaliers ou ça compte dans les deux ans pour être pas à son compte mais à temps pleins quoi xD
désolée si je te dérange avec mes questions bébêtes mais j'ai envie de partir en libéral car je sais qu'au fond de moi je suis capable de ... et en vérité travailler en équipe je me rends compte que ça me saoule :choque: (et oui je sais à un an de diplôme je suis déjà lassée de ça mais en murissant je me rends compte que j'ai pas forcément la même "mentalité" au point de vu prise en charge des patients :roll: , et forcément ça plait pas trop à mes collègues car je ne fonctionne pas comme eux :? exemple: eux c'est soins soins soins et moi c'est patient, son bien être et soins , on est en psy tout de même le relationnel pour moi c'est primordial, m'enfin bref je ne vais pas m'étaler) et je pense que travailler en libéral déjà je gère mon organisation seule, je n'ai pas forcément de compte à rendre à personne et je prends le temps qu'il faut avec mes patients, et il y aura personne pour me dicter comment je dois fonctionner etc :clin: ...
voilà le pourquoi du comment, je recherche des témoignages et je cherche des gens sympathiques qui veulent bien répondre à mes questions ...

en tout merci à l'avance de ta réponse et de "ton écoute"
Répondre