recherche d'emploi desepérant

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Hypnovel + Sufenta
Régulier
Régulier

Re: recherche d'emploi desepérant

Message par Hypnovel + Sufenta »

librio62 a écrit :@ Hypnovel + Sufenta
Merci beaucoup pour le lien - je pensais avoir fouillé le net en long en large en couleur et en travers mais celui-là je ne l'avais pas.... :clin:
Sauf que :
Type de recrutement : fonctionnaire ou non titulaire de droit public
Profil recherché Expérience souhaitée dans la Fonction Publique.
J' 'espère que ce n'est pas bloquant pour un débutant sans statut de fonctionnaire :|
Avec plaisir Librio

J'espère que ne pas être titulaire de la fonction publique ne sera pas un obstacle pour toi et les autres.
Qui ne tente rien n'a rien, ne te restes qu'a foncer.

Cordialement
Hypno suf
Nain fermière du prendre soins
gilaux

Message par gilaux »

Bonjour,
Si vous hésitez, Je pense que vous pouvez aussi mettre votre cv en ligne, comme sur http://www.offres--emploi.com
Cela facilite la tâche, et seul les recruteurs qui pensent que vous êtes apte pour le poste proposé vous contactera

Bonne chance !
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

Uép, je viens de faire une rapide recherche d'emploi sur ce site
J'ai tapé "infirmier" et "paris" avec rayon de 50km et......."zéro résultat" :?:
pareil pour Lille avec un rayon de 100 bornes :?
ex:
Recherche pour“infirmier” Emplois dans un rayon de 1000 kilomètres de Paris, France
Aucune offre d'emploi trouvée.
:mdr:
DEI 2009/2012
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

Finalement ça en parle, mollement.
Salon Infirmier 2012, suite... et fin !
http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... t-fin.html
L’ensemble de la filière infirmière présente en effet d’évidents signes de faiblesse (les conditions de travail sont dégradées, les soignants sont épuisés)
CHÔMAGE - Entendu pour la première fois cette année sur le Salon Infirmier, oui, de nombreux jeunes diplômés de juin 2012 ne trouvent pas d’emploi... Une conjoncture assez problématique...
DEI 2009/2012
Hodrey
Insatiable
Insatiable

Message par Hodrey »

Bonjour,

je viens d'écrire un article sur le sujet que l'on publie dans la semaine ;)
Bonne journée !
tchipouille
Régulier
Régulier

Message par tchipouille »

librio62 a écrit :Uép, je viens de faire une rapide recherche d'emploi sur ce site
J'ai tapé "infirmier" et "paris" avec rayon de 50km et......."zéro résultat" :?:
pareil pour Lille avec un rayon de 100 bornes :?
ex:
Recherche pour“infirmier” Emplois dans un rayon de 1000 kilomètres de Paris, France
Aucune offre d'emploi trouvée.
:mdr:
Bonjour, pour la région parisienne il ne faut pas hésiter à faire des candidatures spontanées dans les différents hôpitaux ( je te conseille aussi d'aller sur le site APHP est de faire une recherche de poste en fonction des hôpitaux ...) et même si la spécialité que tu souhaites n'y est pas , essaie quand même la candidature spontanée car il y a des manques partout mais très peu d'hôpitaux prennent le temps de mettre à jour leurs offres d'emploi.

Bon courage
Après la réanimation néonatale : les urgences pédiatriques
A moi l'école de puer ... vivement janvier 2015 !
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

Uép ben la région Parisienne merci bien, je préfère encore la Guyane :clin:
J'ai justement choisi ce métier pour éviter de m'y retrouver (erreur....)
Parce qu' avec 1.300 ou 1.500€ de salaire mis à part les foyers de jeunes travailleurs je ne vois pas où je vais crécher... ou squatter
Et le TGV Lille - Paris c'est 600€/mois même en abo. travail :roll:
Bon ceci dit, je me doute bien qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le ... de la crémière :clin:
DEI 2009/2012
tchipouille
Régulier
Régulier

Message par tchipouille »

1300 euros pas vraiment , après oui c'est plutôt 1600 euros (de jour avec peut être un seul week-end ) mais se loger en plein Paris et/ou travailler en plein Paris n'est pas obligatoire il y a des grands hôpitaux dans tous les départements limitrophes ... Puis encore une solution pour l'argent du beurre =>bosser de nuit (pas donné ni pratique pour tout le monde je le sais, mais le portefeuille l'apprécie bien!)
Bonne recherche alors!!!
Après la réanimation néonatale : les urgences pédiatriques
A moi l'école de puer ... vivement janvier 2015 !
Nymphette
Fidèle
Fidèle

Message par Nymphette »

Bonsoir tout le monde !

Pour ma part, j'ai également postulé sur différentes régions dont la Bretagne et la Loire Atlantique, j'ai eu pas mal de réponses négatives et surtout pas mal de: "On vous met sur une base de données et les cadres vous contacte s'ils ont des besoins..." Seulement, ce que je cherche, c'est un poste fixe, je veux pas être trimballée de service en service...
Donc j'ai postulé sur la région parisienne... Bingo, 4 entretiens décrochés dans la semaine où j'ai envoyé mes candidatures... J'ai choisi des hôpitaux proposant des logements à des prix vraiment raisonnables, et j'ai enfin trouvé un poste qui me convient.

Après c'est un choix et surtout j'ai la chance de pouvoir bouger aujourd'hui, je sais bien que tout le monde ne peut pas migrer en région parisienne.
Ceci dit, c'est quand même très énervant de passer du temps à envoyer moult candidatures (pour ma part en Bretagne et Pays de la Loire) et de n'avoir que très peu de réponses, pour la plupart négatives :roll: .
La réa, c'est mon dada !
ViClaire

Message par ViClaire »

Bonjour à tous et à toutes!

Nymphette, quel genre de logements te proposent les hôpitaux ds lesquels tu as postulés? des chambres leur appartenant ou des vrais appartements??

je suis moi-même en Bretagne et au chômage depuis 1 mois. il m’aie arrivé un truc fou en début de semaine, ma cadre de sup' de cet été m'a appelé pour me dire que j'allais recevoir un appel du service de recrutement de la structure en question mais que je ne devais surtout pas dire que la cadre sup' m'avait prévenu..chuttt!! il s'agirait d'un contrat de 1 mois de nuit je ne sais où pour le mois de novembre (or on est déjà le 2/11), puis la cadre supp essayerait de me récupérer pour le service où j'ai bossé cet été dès décembre..cet appel m'a un peu surprise, je suis d'ailleurs sur le qui vive dès que mon tel sonne, et rien... bref, le système de recrutement reste un mystère pour moi et me confirme que nous ne sommes que des bœufs à la foire expo!

bon courage pour vos recherches d'emploi!
:love:
IDE 2012
Nymphette
Fidèle
Fidèle

Message par Nymphette »

ViClaire a écrit :Bonjour à tous et à toutes!

Nymphette, quel genre de logements te proposent les hôpitaux ds lesquels tu as postulés? des chambres leur appartenant ou des vrais appartements??

je suis moi-même en Bretagne et au chômage depuis 1 mois. il m’aie arrivé un truc fou en début de semaine, ma cadre de sup' de cet été m'a appelé pour me dire que j'allais recevoir un appel du service de recrutement de la structure en question mais que je ne devais surtout pas dire que la cadre sup' m'avait prévenu..chuttt!! il s'agirait d'un contrat de 1 mois de nuit je ne sais où pour le mois de novembre (or on est déjà le 2/11), puis la cadre supp essayerait de me récupérer pour le service où j'ai bossé cet été dès décembre..cet appel m'a un peu surprise, je suis d'ailleurs sur le qui vive dès que mon tel sonne, et rien... bref, le système de recrutement reste un mystère pour moi et me confirme que nous ne sommes que des bœufs à la foire expo!

Eh bien, les caractéristiques des logements proposés en région parisienne varient d'un établissement à l'autre. Deux hôpitaux me proposaient une studette de 20 m² pour 6 mois renouvelable une fois. Celui où j'ai accepté le poste me propose une colocation avec deux autres infirmières dans un grand appartement, à durée illiitée, ou un appartement type T1 seule.

bon courage pour vos recherches d'emploi!
:love:
La réa, c'est mon dada !
Marionette26

Message par Marionette26 »

Youpi j'ai décroché un entretien!! :P Au bout de 2 mois, quelle joie!!
Nymphette
Fidèle
Fidèle

Message par Nymphette »

Marionette26 a écrit :Youpi j'ai décroché un entretien!! :P Au bout de 2 mois, quelle joie!!
Bravo :), dans la région Nantaise ?
La réa, c'est mon dada !
Marionette26

Message par Marionette26 »

Nymphette a écrit :
Marionette26 a écrit :Youpi j'ai décroché un entretien!! :P Au bout de 2 mois, quelle joie!!
Bravo :), dans la région Nantaise ?
Oui, enfin à St Nazaire exactement!
SacreCoeur
Forcené
Forcené

Message par SacreCoeur »

Je déprime sérieusement.
*
Dernière modification par SacreCoeur le 06 nov. 2012 21:13, modifié 1 fois.
Sur le bord de l'Euphrate...
Répondre