Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Visoia
Fidèle
Fidèle

Re: Concours printemps 2013

Message par Visoia »

ici aussi plus ça approche plus je me dis qu'il me reste des tas de trucs à voir!!!

et les chiffres sont à peu près les même que chez vous, près de 2000 candidats pour 200 et quelques places...
mais bon ça ne veut pas dire tant de chose que ça ses chiffres car il faut enlever ceux qui sont inscrits dans plusieurs ifsi, ceux qui sont inscrits mais n'ont pas vraiment préparé....
alisson66
Habitué
Habitué

Re: concours ifsi 2013

Message par alisson66 »

coucou

c'est mardi prochain !!!
merci j'espère que j'aurai un bon sujet c'est vraiment ça qui me fait flipper ne pas savoir quoi dire !!!

et oui ça fait du bien de souffler un peu maintenant retour à la réalité aie aie aie
lolo_82
VIP
VIP

Re: concours ifsi 2013

Message par lolo_82 »

Courage, dernière ligne droite!

Il faut bien que tu te remettes dans le bain avant le concours, c'est bien tu as pu te reposer et te changer les idées, maintenant a fond pour le concours!

Bon courage en tout cas, je pense fort a toi, tiens nous au courant! :bisous:
Infirmière Diplômée d’État
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Et oui c'est sur il y a plein de chose a voir, et plus le concours approche plus on va s'en rendre compte! :(

D'après ce que j'ai compris c'est ça, sur les concours, il y a 10% de candidats qui sont admis! C'est sur on a l'impression que c'est pas énorme mais en fin de compte c'est normal, et puis comme tu dis, il faut ce dire qu'il y en a dans le tas qui le font un peu pour tester, et beaucoup qui tente plusieurs concours!
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Message par Audrey43240 »

Moi cette année quand j'avais appelé l'IFSI où j'ai passé le concours, la secrétaire me disait que sur les inscrits, ils y avait déjà chaque année 30% qui ne venait même pas le jour des épreuves + les gens qui viennent juste parce qu'il fait chaud + effectivement ceux qui passent le concours dans plusieurs IFSI et pour qui ce n'est pas le premier choix.

Dans cet IFSI cette année ils sont remontés jusqu'à la 60ème personne sur LC. Et à la Croix Rouge jusqu'à la 114ème!!!!! C'est dailleurs pour ça que je le passe aussi à la Croix Rouge, on à plus de chance d'avoir sa place du fait que ce soit onéreux, c'est le premier choix de personne, du coup les candidats l'ayant eu dans plusieurs IFSI, ne privilégient pas celui-ci.
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Audrey43240 a écrit :Moi cette année quand j'avais appelé l'IFSI où j'ai passé le concours, la secrétaire me disait que sur les inscrits, ils y avait déjà chaque année 30% qui ne venait même pas le jour des épreuves + les gens qui viennent juste parce qu'il fait chaud + effectivement ceux qui passent le concours dans plusieurs IFSI et pour qui ce n'est pas le premier choix.

Dans cet IFSI cette année ils sont remontés jusqu'à la 60ème personne sur LC. Et à la Croix Rouge jusqu'à la 114ème!!!!! C'est dailleurs pour ça que je le passe aussi à la Croix Rouge, on à plus de chance d'avoir sa place du fait que ce soit onéreux, c'est le premier choix de personne, du coup les candidats l'ayant eu dans plusieurs IFSI, ne privilégient pas celui-ci.
Oui c onéreux la CRF mais l'enseignement est de bonne qualité. :D
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

lolo_82 a écrit :Et oui c'est sur il y a plein de chose a voir, et plus le concours approche plus on va s'en rendre compte! :(

D'après ce que j'ai compris c'est ça, sur les concours, il y a 10% de candidats qui sont admis! C'est sur on a l'impression que c'est pas énorme mais en fin de compte c'est normal, et puis comme tu dis, il faut ce dire qu'il y en a dans le tas qui le font un peu pour tester, et beaucoup qui tente plusieurs concours!
Qu'est ce qui te dit que tu seras pas dans les 10%????? :mal: :mal: :mal: :mal: :? :clin: :D
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Message par Audrey43240 »

Oh ben dans le public aussi l'enseignement est de bonne qualité! J'ai 2 amies ESI 3ème année, une dans le public et l'autre dans le privé, elles trouvent toutes 2 que leur enseignement est top!
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Audrey43240 a écrit :Oh ben dans le public aussi l'enseignement est de bonne qualité! J'ai 2 amies ESI 3ème année, une dans le public et l'autre dans le privé, elles trouvent toutes 2 que leur enseignement est top!
Oui oui j'ai pas dit que le public c nul :oops: :? . C juste que beaucoup de gens ont une mauvaise image des IFSI CRF.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

oui c'est sur la croix rouge est souvent moins demandé, moi je n'ai pas d'ifsi croix rouge dans mon secteur du coup...
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

williamm20 a écrit :
lolo_82 a écrit :Et oui c'est sur il y a plein de chose a voir, et plus le concours approche plus on va s'en rendre compte! :(

Qu'est ce qui te dit que tu seras pas dans les 10%????? :mal: :mal: :mal: :mal: :? :clin: :D
Je n'ai jamais dit que je n'en ferais pas parti, ça je ne peux pas le savoir a l'avance! :pleure:
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

lolo_82 a écrit :
williamm20 a écrit :

Je n'ai jamais dit que je n'en ferais pas parti, ça je ne peux pas le savoir a l'avance! :pleure:
Mais tu l'as pensé qu'on l'as entendu à l'autre bout de la France :? Sinon les docs c arrivé?
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

je te dis ça ce soir je vais chez mes parents cet aprem, ma mère m'a dit que oui hier soir! :D

Et OUI!!!! J'ai peur de ne pas l'avoir ce concours, mais bon je pense que c'est une crainte normale et je pense que je suis loin d'être la seule dans cette situation!
loveParis
Adepte
Adepte

Message par loveParis »

Bonjour à tous !! Ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici ! J’espère que tout le monde va bien :D J'ai trouvé les dates des concours que je veux passer, ça me met une petite pression :? Maintenant c'est plus concret ! Je me suis acheté un bon livre pour réviser, j'espère que ça va le faire cette année !
Comme toi lolo-82 j'ai un peu peur !
~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

loveParis a écrit :Bonjour à tous !! Ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici ! J’espère que tout le monde va bien :D J'ai trouvé les dates des concours que je veux passer, ça me met une petite pression :? Maintenant c'est plus concret ! Je me suis acheté un bon livre pour réviser, j'espère que ça va le faire cette année !
Comme toi lolo-82 j'ai un peu peur !
Ah tiens salut ça fait longtemps. :D
Verrouillé