Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
William: Oui c'est vrai, je suis contente de te retrouver
C'est vraiment dommage que tu n'ai pas pu entrer à l'école alors que tu as eu le concours et tout
Mais je vois que tu es super motivé, d'ailleurs tu nous motive tous, c'est vraiment gentil !!

~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
-
- Accro
Tu vois je te l'avais dit une cariole va plus vite que cette maudite messagerie, c beau la technologie.lolo_82 a écrit :je te dis ça ce soir je vais chez mes parents cet aprem, ma mère m'a dit que oui hier soir!![]()
Et OUI!!!! J'ai peur de ne pas l'avoir ce concours, mais bon je pense que c'est une crainte normale et je pense que je suis loin d'être la seule dans cette situation!

-
- Accro
Tu pourrais m'envoyer ton mail?loveParis a écrit :William: Oui c'est vrai, je suis contente de te retrouverC'est vraiment dommage que tu n'ai pas pu entrer à l'école alors que tu as eu le concours et tout
Mais je vois que tu es super motivé, d'ailleurs tu nous motive tous, c'est vraiment gentil !!

Salut loveparis, ca fait longtemps
C'est quoi ce livre dont tu parles??
Moi aussi les dates me mettent un peu plus la préssion!
Comme tu dis c'est vrai que ce williamm il est adorable, heureusement qu'il y en a un qui nous motive, car nous les baisses de moral on les a toutes en même temps!

Comme tu dis c'est vrai que ce williamm il est adorable, heureusement qu'il y en a un qui nous motive, car nous les baisses de moral on les a toutes en même temps!

Infirmière Diplômée d’État
-
- Accro
Jsuis super doué pour remonter le moral aux filles et aux garçons qui ont des chats (Max) par contre moi j'y arrive pas pour moi et je suis terrifié mais bon ça c dans ma nature de dramatisé à l'excès.lolo_82 a écrit :Salut loveparis, ca fait longtempsC'est quoi ce livre dont tu parles??

Moi je suis une fille et en plus j'ai un chat!
Mais non ne t'inquiètes pas, tu vas l'avoir les doigts dans le nez ce concours!

Mais non ne t'inquiètes pas, tu vas l'avoir les doigts dans le nez ce concours!
William: je t’envoie mon mail en Mp ! Il n'y a aucune raison que tu stress, tu y es arrivé une fois, il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas cette fois ci !!
Lolo: Le livre s'appelle " Tout en un concours en ifsi nouvelle édition", hachette
Je l'ai trouvé sur amazon, il y a des thèmes sanitaires et sociaux, des exercices pour les tests, et des aides pour l'oral ! Mais bon, tous ces livres se ressemblent un peu
Lolo: Le livre s'appelle " Tout en un concours en ifsi nouvelle édition", hachette
Je l'ai trouvé sur amazon, il y a des thèmes sanitaires et sociaux, des exercices pour les tests, et des aides pour l'oral ! Mais bon, tous ces livres se ressemblent un peu

~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
Moi j'en ai pas mal de livre, j'ai le tout en un des éditions Foucher, ainsi que les annales que j'ai reçu ce matin, il me semble vraiment bien!
J'ai de tout et de toutes les éditions, pour voir un max de choses différentes, en tout cas pour le moment je suis satisfaite de tous les choix que j'ai fais pour l'achat de mes livres!
J'ai de tout et de toutes les éditions, pour voir un max de choses différentes, en tout cas pour le moment je suis satisfaite de tous les choix que j'ai fais pour l'achat de mes livres!
-
- Régulier
Re: concours ifsi 2013
bonjour à toutes et à tous
j'ai passé l'oral il y a 10 jours, le sujet était quelque peu pourri:
les repas en famille sont source de partage et de conflits, qu'en pensez-vous?
mais le sujet n'est pas l'essentiel, le jury était composé de 3 femmes et peu leur importe ce que vous pouvez dire sur le sujet, ce qui les intéresse, c'est vous.
Ce que vous êtes, ce que vous faites et ce que vous êtes capable de faire.
j'étais la dernière à passer de tous les oraux, et au lieu de 20 min d'oral, elles m'ont gardé 1 heure !!
Il paraît que c'est bon signe, mais on ne peut être sûr de rien.
Elles m'ont posé beaucoup de questions sur ce que je ferais en tant qu'infirmière, dans certaines situations délicates...par ex: admettons que je sois une patiente et que je refuse de vous voir , que je veux être tranquille et mourir seule. Que faites-vous?
ou encore: votre enfant a 40 de fièvre le matin, comment vivez-vous cela au travail?
Je vous souhaite à tous bon courage pour vos oraux, restez naturel et vous-même...et zen !
mais le sujet n'est pas l'essentiel, le jury était composé de 3 femmes et peu leur importe ce que vous pouvez dire sur le sujet, ce qui les intéresse, c'est vous.
j'étais la dernière à passer de tous les oraux, et au lieu de 20 min d'oral, elles m'ont gardé 1 heure !!
Elles m'ont posé beaucoup de questions sur ce que je ferais en tant qu'infirmière, dans certaines situations délicates...par ex: admettons que je sois une patiente et que je refuse de vous voir , que je veux être tranquille et mourir seule. Que faites-vous?
ou encore: votre enfant a 40 de fièvre le matin, comment vivez-vous cela au travail?
Je vous souhaite à tous bon courage pour vos oraux, restez naturel et vous-même...et zen !
-
- Régulier
Re: concours ifsi 2013
bonjour à toutes et à tous
- Audrey43240
- Insatiable
C'est clair Lolo on à tous peur de le râter je pense, c'est normal lorsqu'on a vraiment envi de quelque chose!!
Sinon William moi je suis une fille mais je n'ai pas de chat, mais j'ai une petite fille!!
Au fait, personne a eu des nouvelles de Maxymiou?? Les résultats des écrits de l'AP-HP étaient le 30/10.
Sinon William moi je suis une fille mais je n'ai pas de chat, mais j'ai une petite fille!!

Au fait, personne a eu des nouvelles de Maxymiou?? Les résultats des écrits de l'AP-HP étaient le 30/10.
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
- Guyanaise31
- VIP
Il n'est pas admissibleAudrey43240 a écrit :C'est clair Lolo on à tous peur de le râter je pense, c'est normal lorsqu'on a vraiment envi de quelque chose!!
Sinon William moi je suis une fille mais je n'ai pas de chat, mais j'ai une petite fille!!![]()
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

-
- Insatiable
merci Williamwilliamm20 a écrit :Et elle est où la preuve que tu ne seras pas dans ces 60 ou 80 places hein? Ben yen a pas.la chieuse93 a écrit :c'est pas pire ou à peu près pareil pour l'AP-HP??? je crois que pour certaines écoles c'est genre 1200 pour 60 ou 80 places...
ça rassure pas trop quand même![]()
![]()

allez on se décourage pas, même si ça fait peur les chiffres ...
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
-
- Régulier
salut à tous, j'ai passé le concours à l’if si de Épinal ( Vosges) . les résultats définitifs tombent le 27 novembre . J'ai réussi l'écrit sans réelle préparation: seulement quelques test de qi pour me mettre en jambes. c'est exactement ce qu'il faut pour réussir les test d'aptitudes. pour info, d'après les test, j'ai entre 140 et 150 de qi !
alors j'ai trouvé l'écrit plutôt easy...
Quant au français, je suis tombé sur les soins dentaires et la création de la cmu: facile pour moi je suis bénéficiaire de la cmu depuis 2004 et je suis en plein dentiste pour la pose d'un appareil ( enfin un dentier intégral si vous préférez !).
Donc j'ai eu de la chance et j'ai été admissible à l'oral.
le sujet d'oral était: les repas de famille,source de partage et de conflits,qu'en pensez-vous?
Après environ 15 min de bla-bla sur le sujet le jury m'a posé plein de questions sur moi et sur ce que je ferais en tant qu'infirmière dans certaines situations délicates.
J'ai répondu avec le plus de franchise possible et j'espère que ça va passer...
L'entretien a duré 1h au lieu des 20 min réglementaires, sûrement parce que j'étais la dernière à passer de toutes les sessions d'oral !
En tout cas ne désespérez pas, ça reste un concours et il faut "simplement" être meilleur que les autres...
Pour info, il y avait 250 inscrits sur Épinal + Martinique et Guadeloupe, pour 70 places. Mais il y avait 15 places réservées aux AS qui passaient le concours.
donc 15 à 20 % d'admissibles. Très bon quota.
Bonne chance à tous
alors j'ai trouvé l'écrit plutôt easy...
Quant au français, je suis tombé sur les soins dentaires et la création de la cmu: facile pour moi je suis bénéficiaire de la cmu depuis 2004 et je suis en plein dentiste pour la pose d'un appareil ( enfin un dentier intégral si vous préférez !).
Donc j'ai eu de la chance et j'ai été admissible à l'oral.
le sujet d'oral était: les repas de famille,source de partage et de conflits,qu'en pensez-vous?
Après environ 15 min de bla-bla sur le sujet le jury m'a posé plein de questions sur moi et sur ce que je ferais en tant qu'infirmière dans certaines situations délicates.
J'ai répondu avec le plus de franchise possible et j'espère que ça va passer...
L'entretien a duré 1h au lieu des 20 min réglementaires, sûrement parce que j'étais la dernière à passer de toutes les sessions d'oral !
En tout cas ne désespérez pas, ça reste un concours et il faut "simplement" être meilleur que les autres...
Pour info, il y avait 250 inscrits sur Épinal + Martinique et Guadeloupe, pour 70 places. Mais il y avait 15 places réservées aux AS qui passaient le concours.
donc 15 à 20 % d'admissibles. Très bon quota.
Bonne chance à tous
- Audrey43240
- Insatiable
Ah mince..... Je crois voir que toi aussi tu l'a passé et que ça n'a pas marché, je suis désolé pour toi...Guyanaise31 a écrit :Il n'est pas admissibleAudrey43240 a écrit :C'est clair Lolo on à tous peur de le râter je pense, c'est normal lorsqu'on a vraiment envi de quelque chose!!
Sinon William moi je suis une fille mais je n'ai pas de chat, mais j'ai une petite fille!!![]()

ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!