Infirmier conseil chez Homeperf

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
B1B6

Infirmier conseil chez Homeperf

Message par B1B6 »

voila,je voulais savoir si quelqu'un connaisssait homeperf et y travaillait,je suis fortement intéréssée par cette boite merci de m'eclairer si vous connaissez.boite privée?salaire?horaires?merci.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

C'est l'hopital à domicile qui comme son nom l'indique est du domicile, c'est du privé
:fleche: Homeperf
:fleche: L'hopital à domicile

Y'a des renseignements via Gogole, notament des profils de poste via des recherche de personnel
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

J'ai et je suis encore souvent amenée à travailler avec homeperf, en libéral avant et maintenant en chu dans le cadre de retours à domicile.

Pour discuter un peu avec des inf d'homeperf leurs cionditions de travail ne semblent pas idylliques; horaires imprécis, beaucoup de déplacement (en voiture) sur différents départements, astreintes et salaire guère plus conséquent que dans la FPH.
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
microt
Régulier
Régulier

HOMEPERF

Message par microt »

Bonjour,

Connaissez vous Homeperf (hopital-domicile) ?

Si oui pouvez m'expliquez le travail d'une ide coordinatrice.

Merci
Myrrha
Accro
Accro

Re: HOMEPERF

Message par Myrrha »

J'ai eu l'occase de bosser avec homeperf, en tant que libérale mais aussi en hosto..
ça à l'air d'être un boulot intéressant mais les filles couraient pas mal. Elles organisent le relai des soins à domicile (contact avec infirmière libérale, ordonnance, livraison du matériel, astreinte si pbl avec ce matériel...) elles couvrent l'ensemble du département donc font pas mal de route.. voilà ce que j'en sais..

A coté de ça c'est un bon prestataire de service avec qui il est agréable de travailler
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Pourquoi ne pas les appeler et leur demander ?
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Fakarava
Habitué
Habitué

Message par Fakarava »

salut !!

si tu veux des infos contacte moi en mp !!! si tu veux

sache que mon ordinateur deconne donc il se peux que je ne te reponde pas avant la fin de la semaine !!!
doudou2401

Message par doudou2401 »

Réponse tardive, ça peu servir aux autres.
Ancien de HP, je peux te renseigner, un peu tard surement.
IDEC, en gros tu gère les RAD pour les patients perfusé, insuliné sur pompe ou en nutrition. En général les diet gèrent les sorties en nut. Cela dépend du fonctionnement de l'agence mais tu devras à tour de rôle faire des démarches commerciales (tu vas voir les medecins ou cadre en hopital ou clinique pour leur proposer ta prestation), des installations (tu amène le materiel à domicile, forme les IDEL sur les pompes et autres) et tu fais le suivi des patients avec des compte rendu aux prescripteurs. Saches que c'est relativement bien payer, pour moi 1900e net avec voiture de fonction, genre golf ou touran/scenic (tu rentres avec tous les soirs et weekend, pars en vacances avec mais paie l'essence pendant tes vacances), un téléphone portable et parfois un ordi portable (suivant les agences). si tu déduits tu les avantages nature tu gagnes bien 200e/mois en plus.
Faut pas croire que c'est de tout repos, statut cadre autonome tu gères tes heures mais tu es de garde le weekend et dans les petites agences ça revient vite. Ensuite comme moi, tu peu te faire piquer la place, c'est un peu à la tête du client, si t'es bien vu, tu iras au rare séminaire proposer et tu iras faire des sejours au siège sociale à aix en provence. Apres faut aimer le commerciale et c'est pour cette raison que je suis parti. 10 concurrents au total sur le secteur, je comprends parfois les medecins et cadres harceleés par tous pour avoir un rdv, quand c'est pas des visites sauvage.
et encore je pense que HP est le mieux niveau conditions de travail...
voila, pour d'autres renseignement n'hésite pas
"lorsque l'on mettra les cons sur orbite, t'auras pas fini de tourner..." Jean Gabin
doudou2401

Re: homeperf

Message par doudou2401 »

Réponse tardive, ça peu servir aux autres.
Ancien de HP, je peux te renseigner, un peu tard surement.
IDEC, en gros tu gère les RAD pour les patients perfusé, insuliné sur pompe ou en nutrition. En général les diet gèrent les sorties en nut. Cela dépend du fonctionnement de l'agence mais tu devras à tour de rôle faire des démarches commerciales (tu vas voir les medecins ou cadre en hopital ou clinique pour leur proposer ta prestation), des installations (tu amène le materiel à domicile, forme les IDEL sur les pompes et autres) et tu fais le suivi des patients avec des compte rendu aux prescripteurs. Saches que c'est relativement bien payer, pour moi 1900e net avec voiture de fonction, genre golf ou touran/scenic (tu rentres avec tous les soirs et weekend, pars en vacances avec mais paie l'essence pendant tes vacances), un téléphone portable et parfois un ordi portable (suivant les agences). si tu déduits tu les avantages nature tu gagnes bien 200e/mois en plus.
Faut pas croire que c'est de tout repos, statut cadre autonome tu gères tes heures mais tu es de garde le weekend et dans les petites agences ça revient vite. Ensuite comme moi, tu peu te faire piquer la place, c'est un peu à la tête du client, si t'es bien vu, tu iras au rare séminaire proposer et tu iras faire des sejours au siège sociale à aix en provence. Apres faut aimer le commerciale et c'est pour cette raison que je suis parti. 10 concurrents au total sur le secteur, je comprends parfois les medecins et cadres harceleés par tous pour avoir un rdv, quand c'est pas des visites sauvage.
et encore je pense que HP est le mieux niveau conditions de travail...
voila, pour d'autres renseignement n'hésite pas
"lorsque l'on mettra les cons sur orbite, t'auras pas fini de tourner..." Jean Gabin
microbus

Re: homeperf

Message par microbus »

Salut,
Je suis infirmier coordinateur chez Homeperf.
Je suis assez d’accord avec la description du travail qu’a faite doudou 2441. Sur infirmier.com, il y a aussi une bonne description : on voit bien que le coté relationnel / commercial c’est une partie importante (entre 30 et 50 %) du métier. Il ne faut donc pas se tromper .
Encore d’accord, c’est clair que les conditions de travail chez Homeperf sont top.

En revanche pour ce qui est du commercial, j’aime bien. C’est du relationnel, et c’est du contact avec les services, ça me sort du bureau, et des instal. Et puis, on fait des efforts, on se bouge pour les patients et je trouve bon d’en parler, d’expliquer ce que l’on fait bien. Maintenant je comprends que ceux qui n’aiment pas ça préfère décrocher.

Sinon le siège, j’y suis allé pour la formation initiale, obligatoire pour tous, mais c’est tout.
Les séminaires, c’est surtout du travail, une fois par an. Il faut un an d’ancienneté au minimum, et c’est à tour de rôle dans les agences. Se sera pour l’année prochaine en ce qui me concerne.

Que dire d’autre... en effet on bouge pas mal, et j’aime bien ça. Le temps que je passe en voiture (une golf 6), en install, dans les services, je suis autonome et c’est agréable.
pour moi y a pas photo avec, l’hosto :D
mhadhe
Régulier
Régulier

Infirmier conseil chez HOMEPERF

Message par mhadhe »

Bonsoir à tous,
Je poste mon premier message sur le forum car j'aimerai connaître vos expériences d'infirmier conseil chez ce prestataire de service. En effet, je suis infirmier depuis 2 ans et projette d'exercer hors de l'hôpital et en particulier de sortir des soins. Pouvez vous me renseigner sur les conditions de travail, sur le recrutement (difficile ou non). J'aimerais savoir si une expérience dans les domaines proposés par le prestataire est indispensable ou pas, par exemple faut il impérativement maîtriser l'utilisation des pompes à insulines ou respirateur ?
Merci.
IDE depuis 2010 en rééducation
Dispo de l'APHP depuis avril 2012
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: Infirmier conseil chez HOMEPERF

Message par caducee1717 »

bonjour,

je ne travaille pas POUR homeperf mais AVEC homeperf de temps en temps et je peux te dire qu'il est impératif que tu connaisse les pompes ainsi que tout ce qui à trait aux perfusions VVC car tu sera chargé de former les infirmières libérales à leur utilisation lors de la mise en place d'un traitement...
Ne pas être suffisamment à l'aise avec tout ça ne peut être qu'un gros handicap pour toi...

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
mhadhe
Régulier
Régulier

Re: Infirmier conseil chez HOMEPERF

Message par mhadhe »

Je m'en doutais un petit peu le seule domaine que je maîtrise et qui pourrait les intéresser concerne les alimentations entérales donc ça reste limité ... Je pense que je vais commencer par faire un peu d'HAD ce qui me permettra non seulement d'avoir une expérience au domicile mais aussi de maîtriser d'autres matériels. Et par la suite je postulerais dans ce type d'entreprise. Merci pour ta réponse
IDE depuis 2010 en rééducation
Dispo de l'APHP depuis avril 2012
steph13
Fidèle
Fidèle

Re: Infirmier conseil chez Homeperf

Message par steph13 »

Bonjour à tous
Je up ce sujet quelqu un a t il du nouveau ?
FFF :malefiq:
lolygirl

Re: Infirmier conseil chez Homeperf

Message par lolygirl »

Bonjour, j'aimerai postuler chez homeperf mais j'aurai quelques questions. Pouvez vous me dire l'amplitude horaire ?
Vous effectuez des déplacements dans toute la région ou uniquement le département ou un secteur donné ?

Merci d'avance pour vos réponses :D
Répondre