emploi nantes-saint nazaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
emploi nantes-saint nazaire
Bonjour,
Je comprends qu'il est difficile de trouver un emploi, on m'a dit que sur nantes c'est bouché. Je vais donc commencer à envoyer des cv et lettres de motivation. Je serai diplomée en juillet.
Si quelqu'un a des informations sur une offre d'emploi sur nantes, st nazaire et alentours, merci de m'avertir.
Je comprends qu'il est difficile de trouver un emploi, on m'a dit que sur nantes c'est bouché. Je vais donc commencer à envoyer des cv et lettres de motivation. Je serai diplomée en juillet.
Si quelqu'un a des informations sur une offre d'emploi sur nantes, st nazaire et alentours, merci de m'avertir.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Re: emploi nantes-saint nazaire
Salut,
je suis Angers et jeune diplômée au chômage, je m'étais renseignée sur Nantes et il semblerait que ça soit autant bouché que sur Angers. J'ai eu un entretien sur le chu d'Angers et la cadre qui m'a fait passé l'entretien m'avait dit que sur le chu de Nantes il n'y vait pas de boulot non plus.T'as encore quelques mois avant le DE et c'est bien d'avoir commencé à envoyer des cv. Je te conseillerai aussi de prospecter sur tes lieux de stage aussi.
je suis Angers et jeune diplômée au chômage, je m'étais renseignée sur Nantes et il semblerait que ça soit autant bouché que sur Angers. J'ai eu un entretien sur le chu d'Angers et la cadre qui m'a fait passé l'entretien m'avait dit que sur le chu de Nantes il n'y vait pas de boulot non plus.T'as encore quelques mois avant le DE et c'est bien d'avoir commencé à envoyer des cv. Je te conseillerai aussi de prospecter sur tes lieux de stage aussi.
IDE promo 2009/2012
Merci, et dire que ce matin, l'ide à mon stage m'a dit qu'a angers, ce serait plus simple selon elle qu'a nantes..
Je veux bien sur mes lieux de stage mais gros problème : c'est a 3h de route de chez moi!
Je veux bien sur mes lieux de stage mais gros problème : c'est a 3h de route de chez moi!
amira24 je serais curieuse de savoir où tu as postulé car moi aussi je suis sur Angers en ce moment et franchement je n'ai pas eu de mal à trouver un poste
mais par contre sur Nantes c'est vrai que c'est la galère
J'ai postulé au chu j'ai eu un entretien la cadre a émit un avis favorable à ma candidature mais comme ils n'ont pas de place ils me rappelleraient pas avant février 2013 !!!piwi+ a écrit :amira24 je serais curieuse de savoir où tu as postulé car moi aussi je suis sur Angers en ce moment et franchement je n'ai pas eu de mal à trouver un poste
En plus du chu j'ai postulé à la clinique de l'anjou qui a répondu en disant qu'il ne recrutait pas mais qu'il gardait mon cv.
Pour finir j'ai postulé au village santé ils ne m'ont jamais répondu.
Je me suis inscrite à pôle emplois mais il n'y a que des annonces pour des postes en gériatrie et honnêtement ça ne m'intéresse pas mais j'ai quand même postuler pour des cdd histoire de m'occuper en attendant que le chu m'appel.
Je ne sais pas si le fait que je n'ai pas fais mes études sur la région à un impact sur mes candidatures. Avant j'étais en auvergne et c'était pas aussi calme que ça je faisais de l'intérim en tant qu'aide soignante à côté des cours et j'avais énormément de boulot.
Se retrouver au chômage c'est déprimant je regrette d'avoir pris mes vacances d'été si j'avais postulé avant le de je pense que je n'aurai pas été dans cette situation aujourd'hui.
Espérons que ça se décante dans les villes ou c'est bouchées.
IDE promo 2009/2012
salut tout le monde!
Après avoir bossé tout l'été au chu de rennes je me suis retrouvée au chômage; j'ai postulé dans toutes les cliniques de Nantes plus le chu et à part une réponse négative d'une clinique je n'ai rien eu comme retour. j'ai eu la chance de retrouver un cdd au chu de rennes entre temps mais il faut relancer toutes les cliniques, les harceler toutes les semaines et ça va finir par payer. J'ai une amie ide qui bosse à Nantes et c'est ce qu'elle a fait.
en revanche, en 3e année, je n'ai postulé qu'au mois d'avril car les plannings étaient loin d'être prêts et les besoins non bien définis. tout ce fait au dernier moment des fois malheureusement. il est peut-être encore un peu tôt pour les villes là, enfin à mon avis.
Mais bon courage!
Après avoir bossé tout l'été au chu de rennes je me suis retrouvée au chômage; j'ai postulé dans toutes les cliniques de Nantes plus le chu et à part une réponse négative d'une clinique je n'ai rien eu comme retour. j'ai eu la chance de retrouver un cdd au chu de rennes entre temps mais il faut relancer toutes les cliniques, les harceler toutes les semaines et ça va finir par payer. J'ai une amie ide qui bosse à Nantes et c'est ce qu'elle a fait.
en revanche, en 3e année, je n'ai postulé qu'au mois d'avril car les plannings étaient loin d'être prêts et les besoins non bien définis. tout ce fait au dernier moment des fois malheureusement. il est peut-être encore un peu tôt pour les villes là, enfin à mon avis.
Mais bon courage!
IDE 2012
merci beaucoup à vous aussi ! Je vais faire ça la, méme si c'est tot, je préfére ça que trop tard, et méme s'ils me disent cest trop tot pour quon puisse savoir si on embauche, je les relancerai plein de fois
pour te répondre amira24, je suis originaire d’Angers mais je n'ai pas non plus fait mes études sur place. ça ne change pas grand chose.
tu es du coin à la base ? est ce que tu connais toutes les structures sur Angers et son agglo par exemple ... ?
pour ma part, je n'ai pas postulé au chu volontairement. j'avais eu des propositions pour des maisons de retraite bien sur mais aussi aux capucins, à la clinique de l'Anjou, à la clinique de la main... après tout dépend de ce que tu recherches et du public cible
si tu as besoin ...
tu es du coin à la base ? est ce que tu connais toutes les structures sur Angers et son agglo par exemple ... ?
pour ma part, je n'ai pas postulé au chu volontairement. j'avais eu des propositions pour des maisons de retraite bien sur mais aussi aux capucins, à la clinique de l'Anjou, à la clinique de la main... après tout dépend de ce que tu recherches et du public cible
si tu as besoin ...
Bonjour à tous !
Je suis étudiante IDE sur Paris. Je suis originaire de Nantes et j'ai déjà eu retours des difficultés pour y trouver un poste ces dernières années. Je souhaitais avoir vos expériences une fois diplômé avez vous finis par trouvez un emploi sur la région ?
Je m'inquiète beaucoup une fois le DE en poche de ne rien trouver...
Merci par avance pour vos réponses.
Je suis étudiante IDE sur Paris. Je suis originaire de Nantes et j'ai déjà eu retours des difficultés pour y trouver un poste ces dernières années. Je souhaitais avoir vos expériences une fois diplômé avez vous finis par trouvez un emploi sur la région ?
Je m'inquiète beaucoup une fois le DE en poche de ne rien trouver...

ESI 2014/2017 IFSI PITIE SALPETRIERE
Salut caoutch17, je suis ESI en dernière année a la pitié salpêtrière. Je fini donc dans 2 semaines et je cherche déjà un emploi à nantes. Je pourrai te tenir au courant régulièrement pour que tu te fasses une idée. Mais bon honnêtement mes premières recherches ont montré trèèèèès peu d'offre en tant qu'IDE. Je pense sincèrement que ça va être compliqué. Mais je perds pas d'espoir on verra bien.caoutch17 a écrit :Bonjour à tous !
Je m'inquiète beaucoup une fois le DE en poche de ne rien trouver...![]()
ESI 2013-2016 à la Pitié Salpétrière
Salut LeaToon,LeaToon a écrit :Salut caoutch17, je suis ESI en dernière année a la pitié salpêtrière. Je fini donc dans 2 semaines et je cherche déjà un emploi à nantes. Je pourrai te tenir au courant régulièrement pour que tu te fasses une idée. Mais bon honnêtement mes premières recherches ont montré trèèèèès peu d'offre en tant qu'IDE. Je pense sincèrement que ça va être compliqué. Mais je perds pas d'espoir on verra bien.
Oui je veux bien que tu me tiennes au courant sur ce que ça donne pour toi. D'autant plus que tu es aussi de la Pitié, on fait que de me répéter que cette école ouvre des porte. Enfin après quand il n'y a pas de boulot...Après il suffit parfois d'arriver au bon moment alors tu as raison ne nous décourageons pas.
En tout cas je te souhaite de trouver du boulot sur Nantes et qui te plaise tant qu'à faire !

Bon courage !
ESI 2014/2017 IFSI PITIE SALPETRIERE
Bonjour à tous,
Non, la Salpé n'ouvre pas les portes ! Malheureusement, beaucoup d'école disent ça pour motiver les élèves, mais globalement elles se valent à peu de choses prêt et si il n'y a pas de poste, que tu viennes d'un endroit ou l'autre, il n'y aura rien.
Je me suis installé à Nantes depuis peu (je viens de Paris aussi) et quand j'ai postulé, je n'ai eu que 3 réponses sur les 50 CV envoyés (je n'ai pas essayé les cliniques), sur les 3 une était d'une boite d’intérim me disant que c’était déjà pourvu, un autre pour 15jours de travail, et une dernière pour trois mois (ce que j'ai pris).
Du coup, un peu bouché oui, mais avec de la chance, cela peut allé vite pour peu que tu n’aies pas de limite à ton champ de recherche.
Bon courage pour votre recherche et pour le diplôme !
Non, la Salpé n'ouvre pas les portes ! Malheureusement, beaucoup d'école disent ça pour motiver les élèves, mais globalement elles se valent à peu de choses prêt et si il n'y a pas de poste, que tu viennes d'un endroit ou l'autre, il n'y aura rien.
Je me suis installé à Nantes depuis peu (je viens de Paris aussi) et quand j'ai postulé, je n'ai eu que 3 réponses sur les 50 CV envoyés (je n'ai pas essayé les cliniques), sur les 3 une était d'une boite d’intérim me disant que c’était déjà pourvu, un autre pour 15jours de travail, et une dernière pour trois mois (ce que j'ai pris).
Du coup, un peu bouché oui, mais avec de la chance, cela peut allé vite pour peu que tu n’aies pas de limite à ton champ de recherche.
Bon courage pour votre recherche et pour le diplôme !
bonjour,
Je réécris sur ce poste, 2 an et demi après mon diplôme (que ca passe !!). je suis toujours heureuse et épanouie de travailler aux urgences smur dans le 28 mais ma region me manque.
jai ouvert un poste d'ailleurs sur le forum , un nouveau car je viens d'avoir une proposition pour etre titulaire. J'hésite énormément car je sais qu'actuellement en cdi sans etre titulaire, jai l'avantage de bouger en démissionnant, alors qu'une fois titulaire cest par mutation. je ne sais pas quoi faire ! qu'en pensez vous
Je réécris sur ce poste, 2 an et demi après mon diplôme (que ca passe !!). je suis toujours heureuse et épanouie de travailler aux urgences smur dans le 28 mais ma region me manque.
jai ouvert un poste d'ailleurs sur le forum , un nouveau car je viens d'avoir une proposition pour etre titulaire. J'hésite énormément car je sais qu'actuellement en cdi sans etre titulaire, jai l'avantage de bouger en démissionnant, alors qu'une fois titulaire cest par mutation. je ne sais pas quoi faire ! qu'en pensez vous