Le véhicule idéal et sa fiscalité...... ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: le véhicule idéal et sa fiscalité...... ?

au secours, perso je suis bien concernée et bien dégoûtée aussi, 35000 km/an en zone rurale tu apprécies le confort !
- chaussette34
- Habitué
Personnellement je me moque un peu de la fiscalité de mon véhicule je me fait simplement plaisir avec ma fiat 500

- caducee1717
- Silver VIP
un autre article faisant référence à la nouvelle fiscalité et engendrant une vive réaction de la part des médecins (merci Anerick
) :
http://www.csmf.org/index.php?option=co ... Itemid=541

http://www.csmf.org/index.php?option=co ... Itemid=541

souriez...et vous recevrez autant en retour
Un truc que je ne comprends pas et je n'arrive pas à trouver la réponse. Sur le dernier lien, celui du csmf, ils parlent de déduction au réel mais dans ce cas là, il n'y a pas le forfait d'indemnités kilométriques ???
Pourquoi on n'entend parler de ça nulle part ?
Pourquoi on n'entend parler de ça nulle part ?
soit tu es au forfait, dans ce cas tu calcules tes km pro et c'est tout. en fonction des chevaux de ta voiture, tu déduis tant.
soit tu es au réel, tu additionnes tous tes frais réels : carburant, crédit, entretien...mais tes kilomètres ne comptent pas.
tu ne peux pas cumuler les deux : le forfait est souvent plus interessant lorsque tu fais beaucoup de km.
soit tu es au réel, tu additionnes tous tes frais réels : carburant, crédit, entretien...mais tes kilomètres ne comptent pas.
tu ne peux pas cumuler les deux : le forfait est souvent plus interessant lorsque tu fais beaucoup de km.
Je sais bien c'est pour ça que j'ai été surprise par le dernier lien où ils mélangent les 2.
Merci de ta réponse
Merci de ta réponse
- caducee1717
- Silver VIP
en même temps cet article peut avoir été rédigé par quelqu'un qui n'est pas de la "partie" et qui ne s'est pas suffisamment renseigné...ce ne serait pas la première fois

-
- Fidèle
Alors moi j'ai cette version là:
http://www.lefigaro.fr/impots/2012/10/2 ... 1481237582
http://www.lefigaro.fr/impots/2012/10/2 ... 1481237582
Re:
Même sentiment que toi !! ^^emy99 a écrit :Vous allez rire mais je connais 3 IDE libérales qui ont une Yaris et l'autre jour, je vois ma voisine qui est IDEL aussi et bien, elle a la même voiture!Peut être que cette marque fait un contrat avec les IDEL, je ne sais pas... LOL!
Vous avez des infos par hasard?
En même temps, elle est sympa comme voiture

- cotcotralie
- Fidèle
Puree, j'ai commencé en liberal en 2000 j'ai pris une LOA pendant 10 ans, mais depuis 2011 je me suis offert une boite automatique (super cool) comme il y a beaucoup de chevaux (8) je déduis un max au niveau ind kilometriques . A l'achat c'est honereux mais au resultat c'est quand meme pas negligeable . Je viens de me payer une 308 feline boite auto toute options 163 ch j'adore la vitesse .... 9ch et pres de 20 000 euros de deductions fisacales ca parle quand meme
- caducee1717
- Silver VIP
oui sauf que ça vient de changer...appelle ton comptable vite, vite.cotcotralie a écrit :Puree, j'ai commencé en liberal en 2000 j'ai pris une LOA pendant 10 ans, mais depuis 2011 je me suis offert une boite automatique (super cool) comme il y a beaucoup de chevaux (8) je déduis un max au niveau ind kilometriques . A l'achat c'est honereux mais au resultat c'est quand meme pas negligeable . Je viens de me payer une 308 feline boite auto toute options 163 ch j'adore la vitesse .... 9ch et pres de 20 000 euros de deductions fisacales ca parle quand meme

elle aura beau appeler son comptable...les forfaits ce sera désormais 7ch maxi.
c'est mieux que 6 initialement prévu
c'est mieux que 6 initialement prévu

- cotcotralie
- Fidèle
Pas besoin d'appeler le comptable, j'aime mon bolide et les indemnités c'est joindre l'utile à l'agreable 

Hello, je sais qu'il y a des collègues qui roulent en hybrides, vous en êtes content? sur la neige ca va bien?